Fort Boyard 2018 : Audiences de l'émission du samedi 21 juillet (4/10)

Le 22/07/2018 à 09:12

Dans Saison 2018

Après une pause de deux semaines, Fort Boyard a fait son retour hier soir avec la 4e équipe de la saison 2018. Côté audiences, on est désormais un peu plus soulagé, puisque la Coupe du monde de football est terminée et nous avons pour les trois semaines à venir une concurrence moins évènementielle, plus habituelle et surtout identique. En plein coeur de l'été, l'émission a donc toutes ses chances de faire de bons scores. Découvrez les chiffres de la 4e soirée...

Tableau des audiences du samedi 21 juillet 2018 :

Afin de vous faciliter la lecture des chiffres, voici un tableau récapitulant les audiences des 5 premières chaînes d'hier soir. L'ordre du classement ci-dessous est réalisé en fonction de la part d'audiences. En rouge, vous retrouvez les scores de France 2.

Places Chaînes Programmes Téléspectateurs Part d'audiences

1
 
France 2 Fort Boyard 2 883 000 18,8%

2
 
TF1 Alerte contagion 2 349 000 14,5%

3
 
France 3 Le sang de la vigne 2 166 000 13,4%

4
 
M6 NCIS : Nouvelle-Orléans 1 666 000 10,2%

5
 
France 5 Echapées belles 902 000 5,6%

A retenir :

Comme souvent à cette période de l'été, Fort Boyard retrouve sa place de leader ! France 2 termine largement en tête de la soirée avec 2 883 000 téléspectateurs et 18,8% du public, ce qui est vraiment un très bon score.
Il faut remonter au samedi 30 juillet 2016 pour avoir une part d'audiences aussi forte pour une émission de Fort Boyard !

Retrouvez le résumé du parcours des candidats avec les photos du tournages et de l'émission :

Fort Boyard du 21 juillet 2018 - Équipe Imag'in (4/10)

Liste des audiences importantes :

Rappel des audiences des émissions de l'été 2018 :
- Emission 01 - 23/06/2018 : 2 571 000 téléspectateurs soit 14,6% du public
- Emission 02 - 30/06/2018 : 2 284 000 téléspectateurs soit 13,1% du public
- Emission 03 - 07/07/2018 : 2 098 000 téléspectateurs soit 11,8% du public
- Emission 04 - 21/07/2018 : 2 883 000 téléspectateurs soit 18,8% du public

En jaune : Scores leader

Rappel des moyennes des audiences de Fort Boyard depuis 2009 :
- Moyenne été 2018 (4 émissions) : 2 459 000 téléspectateurs soit 14,6% du public*
- Moyenne été 2017 (10 émissions) : 2 648 800 téléspectateurs soit 15,5% du public*
- Moyenne été 2016 (10 émissions) : 2 840 300 téléspectateurs soit 16,8% du public*
- Moyenne été 2015 (10 émissions) : 2 532 000 téléspectateurs soit 15,1% du public*
- Moyenne été 2014 (10 émissions) : 2 901 900 téléspectateurs soit 15,8% du public*
- Moyenne été 2013 (09 émissions) : 3 110 778 téléspectateurs soit 17,9% du public*
- Moyenne été 2012 (08 émissions) : 3 027 250 téléspectateurs soit 16,5% du public*
- Moyenne été 2011 (07 émissions) : 3 057 571 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2010 (07 émissions) : 2 204 857 téléspectateurs soit 14,0% du public*
- Moyenne été 2009 (10 émissions) : 2 929 400 téléspectateurs soit 17,6% du public*

Rappel des moyennes des primes-times de France 2 :
- Moyenne des 6 soirées de la semaine de France 2 (15/07/2018 au 20/07/2018) :
2 389 167 téléspectateurs soit 12,4% du public*

- Moyenne des 40 soirées des samedis de France 2 (16/09/2017 au 16/06/2018) :
2 734 350 téléspectateurs soit 13,6% du public*

* Moyennes approximatives calculées avec les résultats d'audiences communiqués chaque matin par Médiamétrie.

Source | Médiamat / Médiamétrie - individus 4 ans et +
Photo d'illustration | © France Télévisions - Gilles SCARELLA / Fan-FortBoyard.fr

france 2 audiences diffusion alexandra rosenfeld ariane brodier valerie damidot artus cartman fort boyard 2018 hugo clement