Fort Boyard 2018 : Audiences de l'émission du samedi 23 juin (1/10)

Après des mois de patience, nous avons pu enfin découvrir la première émission de la saison 2018 à l'occasion d'une première belle soirée. Place désormais au rituel du dimanche matin, avec la découverte des audiences. Evidemment, les trois premières émissions de l'été seront face à la Coupe du Monde de football, donc il ne faut pas s'attendre à être leader. Mais il y a de quoi faire des audiences correctes. Découvrez les chiffres de la 1ère soirée...

Tableau des audiences du samedi 23 juin 2018 :

Afin de vous faciliter la lecture des chiffres, voici un tableau récapitulant les audiences des 5 premières chaînes d'hier soir. L'ordre du classement ci-dessous est réalisé en fonction de la part d'audiences. En rouge, vous retrouvez les scores de France 2.

Places Chaînes Programmes Téléspectateurs Part d'audiences

1
 
TF1 CDM - Allemagne/Suède 6 772 000 37,9%

2
 
France 2 Fort Boyard 2 571 000 14,6%

3
 
France 3 Le sang de la vigne 1 970 000 10,6%

4
 
M6 Elementary 1 545 000 8,0%

5
 
Arte Le Versailles secret de Marie-Antoinette 726 000 3,9%

A retenir :

Face à un gros match de la Coupe du monde décisif pour le sort d'une des deux équipes, et diffuser en frontal pendant une bonne moitié de l'émission, Fort Boyard s'en sort très bien avec 2 571 000 téléspectateurs et tout de même 14,6% du public. C'est un score à peine en dessous de la moyenne de l'ensemble de la saison 2017 et presque identique, en nombre de téléspectateurs, au lancement de la 28e saison il y a tout juste un an.

Retrouvez le résumé du parcours des candidats avec les photos du tournages et de l'émission :

Fort Boyard du 23 juin 2018 - Équipe Stars de Champagne (1/10)

Liste des audiences importantes :

Rappel des audiences des émissions de l'été 2018 :
- Emission 01 - 23/06/2018 : 2 571 000 téléspectateurs soit 14,6% du public

En jaune : Scores leader

Rappel des moyennes des audiences de Fort Boyard depuis 2009 :
- Moyenne été 2018 (1 émission) : 2 571 000 téléspectateurs soit 14,6% du public*
- Moyenne été 2017 (10 émissions) : 2 648 800 téléspectateurs soit 15,5% du public*
- Moyenne été 2016 (10 émissions) : 2 840 300 téléspectateurs soit 16,8% du public*
- Moyenne été 2015 (10 émissions) : 2 532 000 téléspectateurs soit 15,1% du public*
- Moyenne été 2014 (10 émissions) : 2 901 900 téléspectateurs soit 15,8% du public*
- Moyenne été 2013 (09 émissions) : 3 110 778 téléspectateurs soit 17,9% du public*
- Moyenne été 2012 (08 émissions) : 3 027 250 téléspectateurs soit 16,5% du public*
- Moyenne été 2011 (07 émissions) : 3 057 571 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2010 (07 émissions) : 2 204 857 téléspectateurs soit 14,0% du public*
- Moyenne été 2009 (10 émissions) : 2 929 400 téléspectateurs soit 17,6% du public*

Rappel des moyennes des primes-times de France 2 :
- Moyenne des 6 soirées de la semaine de France 2 (17/06/2018 au 22/06/2018) :
2 450 333 téléspectateurs soit 12,0% du public*

- Moyenne des 40 soirées des samedis de France 2 (16/09/2017 au 16/06/2018) :
2 734 350 téléspectateurs soit 13,6% du public*

* Moyennes approximatives calculées avec les résultats d'audiences communiqués chaque matin par Médiamétrie.

Source | Médiamat / Médiamétrie - individus 4 ans et +
Photo d'illustration | © France Télévisions - Gilles SCARELLA / Fan-FortBoyard.fr

france 2 audiences diffusion jeremy ferrari samuel etienne marine lorphelin brahim asloum fort boyard 2018 virginie hocq olivier delacroix

Ajouter un commentaire