Fort Boyard 2019 : 10 émissions estivales prévues actuellement, suivies de 8 émissions de 2e partie de soirée

Comme chaque année, France Télévisions Publicité nous a communiqué ces derniers jours le document de parrainage de Fort Boyard 2019 à destination des annonceurs, afin de trouver le nouveau sponsor de l'émission, ou peut-être, pour reconduire Prince de LU comme c'est le cas depuis 2011. Sur ce document, la chaîne indique quelques informations, mais aussi le nombre d'émissions prévues à l'heure actuelle, et des émissions de 2e partie de soirée de cette 30e saison...

Fort Boyard 2019 : Des longues soirées d'été !

Sur le nouveau document pour la 30e saison de Fort Boyard, France 2 indique prévoir 10 émissions pour l'été 2019.

30e saison oblige, nous savons déjà que des émissions spéciales sont prévues pour marquer l'évènement. 8 émissions sont prévues pour les deuxièmes parties de soirée (vers 23h) par France Télévisions. Par conséquent, toutes les émissions ne seront pas forcément suivies d'un "after".

Sans surprise non plus, la diffusion de la 30e saison restera le samedi soir sur France 2 et l'animation sera confirmée à Olivier MINNE.

C'est aussi grâce à ce document que se ferra le choix du sponsor. Nous verrons dans quelques mois si le sponsor principal de l'émission restera la marque Prince de LU pour la 9e année consécutive, ou si une nouvelle marque représentera l'émission en 2019. En parallèle, un second sponsor peut s'ajouter comme Fruit Shoot de TEISSEIRE en 2015, Domino Express de GOLIATH en 2016, le film Cars 3 de DISNEY PIXAR en 2017 ou les produits L'Arbre Vert en 2018.

Retour des rediffusions sur France 4

Comme l'an dernier, le document de parrainage 2019 sert aussi pour les futures rediffusions de France 4, qui reviendront après l'été pour une 6e "saison" consécutive. La chaîne du canal 14 de la TNT prévoit des rediffusions de Fort Boyard durant 18 soirées (le samedi), réparties entre septembre 2019 et mars 2020.

Il est possible que ce soit la dernière session de rediffusions à la télévision, la chaîne France 4 doit cesser sa diffusion sur la TNT lors de l'été 2020, pour émettre uniquement sur le numérique. Le sort des rediffussions de Fort Boyard sera donc incertain après mars 2020.

Précisions sur le document de parrainage

Important : Il est bon de préciser que ce document et les informations qu'il contient, n'indique que les prévisions de France 2 et d'Adventure Line Productions au moment où il est rédigé (publication datée du 31 janvier 2019).
Par le passé, et notamment en 2016, nous avons vu que le document de parrainage peut compter des erreurs, on reste toujours prudent. Le document ne donne, pour le moment, qu'une première piste sur les choix de la production et de la chaîne pour Fort Boyard 2019.

Note : Pour les festivités de la 30e saison de Fort Boyard, France Télévisions Publicité propose aux annonceurs plusieurs offres (organiser en "réel" et sur le web) sous la licence Fort Boyard. Chacune des 8 offres doit trouver un annonceur pour se réaliser. Le document de parrainage a été publié le 31 janvier 2019 et certains évènements ou jeux auraient dû commencer dès le mois de mars 2019. France Télévisions Publicité nous a d'ailleurs confirmé le 2 avril 2019 que de nombreux projets restaient encore en commercialisation. Et lorsqu'un annonceur se présente pour une offre, elle reste "sous réserve de validation de la Production, des équipes éditoriales, de la chaîne France 2, des figures France TV, de FTVEN et de FTD".
Pour ces raisons, nous avons donc fait le choix de ne pas communiquer sur l'ensemble de ces projets pour le moment, et pour ne pas créer de faux espoirs, puisque certaines offres ne seront peut-être pas concrétiser dans les prochaines semaines. Si elles se réalisent totalement ou partiellement, bien évidemment nous communiquerons sur chacune d'elles au moment venu, pour que les internautes puissent participer d'une façon ou d'une autre.

Source | Document de parrainage Fort Boyard 2019 de France Télévisions Publicité
Photo | © JPDN / Sipa

adventure line productions diffusion communiqué parrainage fort boyard 2019 infos/nouveautes 2019

Ajouter un commentaire