Important : Il est bon de préciser que ce document et les informations qu'il contient, n'indique que les prévisions de France 2 et d'Adventure Line Productions au moment où il est rédigé (publication datée du 31 janvier 2019).
Par le passé, et notamment en 2016, nous avons vu que le document de parrainage peut compter des erreurs, on reste toujours prudent. Le document ne donne, pour le moment, qu'une première piste sur les choix de la production et de la chaîne pour Fort Boyard 2019.
Note : Pour les festivités de la 30e saison de Fort Boyard, France Télévisions Publicité propose aux annonceurs plusieurs offres (organiser en "réel" et sur le web) sous la licence Fort Boyard. Chacune des 8 offres doit trouver un annonceur pour se réaliser. Le document de parrainage a été publié le 31 janvier 2019 et certains évènements ou jeux auraient dû commencer dès le mois de mars 2019. France Télévisions Publicité nous a d'ailleurs confirmé le 2 avril 2019 que de nombreux projets restaient encore en commercialisation. Et lorsqu'un annonceur se présente pour une offre, elle reste "sous réserve de validation de la Production, des équipes éditoriales, de la chaîne France 2, des figures France TV, de FTVEN et de FTD".
Pour ces raisons, nous avons donc fait le choix de ne pas communiquer sur l'ensemble de ces projets pour le moment, et pour ne pas créer de faux espoirs, puisque certaines offres ne seront peut-être pas concrétiser dans les prochaines semaines. Si elles se réalisent totalement ou partiellement, bien évidemment nous communiquerons sur chacune d'elles au moment venu, pour que les internautes puissent participer d'une façon ou d'une autre.
Source | Document de parrainage Fort Boyard 2019 de France Télévisions Publicité
Photo | © JPDN / Sipa