Fort Boyard 2019 : Audiences de l'émission du samedi 24 août (9/11)

Tous les dimanches matin, c'est le moment de découvrir l'audience de l'émission diffusée le samedi soir. Le chiffre que nous évoquons ici correspond à l'audience-veille. Il est très important, mais il sera complété plus tard par l'audience-consolidée, c'est-à-dire l'audience du replay pendant les 7 prochains jours. D'où l'importance de voir ou revoir l'émission en priorité le site ou les applis france.tv. Pour le moment, examinons les audiences de la 9e émission de la 30e saison de Fort Boyard...

Tableau des audiences du samedi 24 août 2019 :

Afin de vous faciliter la lecture des chiffres, voici un tableau récapitulant les audiences des 5 premières chaînes d'hier soir. L'ordre du classement ci-dessous est réalisé en fonction de la part d'audiences. En rouge, vous retrouvez les scores de France 2.

Places Chaînes Programmes Téléspectateurs Part d'audiences

1
 
France 3 Les Mystères de l'île 3 067 000 20,4%

2
 
France 2 Fort Boyard 2 143 000 15,2%

3
 
TF1 Diversion 1 742 000 11,8%

4
 
M6 Cauchemar en cuisine 863 000 5,9%

5
 
France 5 Echappées Belles 835 000 5,6%

A retenir :

Pour sa 9e semaine, après une semaine de pause, Fort Boyard est stable et retrouve son niveau du 10 août 2019. En bonus, nous passons 2e dans le classement des chaînes, avec 2 143 000 téléspectateurs (-84 000) soit 15,2% du public (-0,1%). Sur les cibles : 25,3% Pda sur les 15/24 ans ; 21,5% Pda chez les Femmes de moins de 50 ans responsables des achats ; 17,3% Pda sur les CSP+.

En deuxième partie de soirée, Fort Boyard : Toujours plus Fort ! accuse une baisse d'audience, avec 828 000 téléspectateurs soit 10,1% de PdA. Ce dernier after de la saison restera donc le plus faible en audience de l'été 2019. Sur les cibles : 19,1% PdA sur les 15/24 ans ; 15,7% PdA chez les Femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Sur l'été 2019, Fort Boyard : Toujours plus Fort ! fait une moyenne de 1 403 500 téléspectateurs, soit 15,9% de PdA et se clase leader à 5 reprises sur 8. Autant dire que c'est un véritable succès, largement au-dessus des scores de cette case horaire habituellement réservée à On n'est pas couché. Ces émissions d'afters seront-t-elles reconduites en 2020 ? Tout est possible...

Retrouvez le résumé du parcours des candidats et toutes les photos de l'émission (officielles et tournages) :

Fort Boyard du 24 août 2019 - Équipe Le Rire Médecin (09/11)

Liste des audiences importantes :

Rappel des audiences des émissions de l'été 2019 :
- Emission 01 - 22/06/2019 : 2 445 000 téléspectateurs soit 15,2% du public
- Emission 02 - 29/06/2019 : 2 666 000 téléspectateurs soit 17,9% du public
- Emission 03 - 06/07/2019 : 2 854 000 téléspectateurs soit 19,0% du public
- Emission 04 - 13/07/2019 : 2 534 000 téléspectateurs soit 17,9% du public
- Emission 05 - 20/07/2019 : 2 767 000 téléspectateurs soit 19,4% du public
- Emission 06 - 27/07/2019 : 3 639 000 téléspectateurs soit 22,4% du public
- Emission 07 - 03/08/2019 : 2 881 000 téléspectateurs soit 20,3% du public
- Emission 08 - 10/08/2019 : 2 227 000 téléspectateurs soit 15,3% du public
- Emission 09 - 24/08/2019 : 2 143 000 téléspectateurs soit 15,2% du public

Rappel des audiences de Fort Boyard : Toujours plus Fort ! en 2019 :
- Emission 01 - 22/06/2019 : 1 470 000 téléspectateurs soit 15,2% du public
- Emission 02 - 29/06/2019 : 1 702 000 téléspectateurs soit 18,2% du public
- Emission 03 - 06/07/2019 : Pas de 2e partie de soirée pour la 3e émission
- Emission 04 - 13/07/2019 : 1 359 000 téléspectateurs soit 16,0% du public
- Emission 05 - 20/07/2019 : 1 323 000 téléspectateurs soit 15,8% du public
- Emission 06 - 27/07/2019 : 1 870 000 téléspectateurs soit 20,2% du public
- Emission 07 - 03/08/2019 : 1 570 000 téléspectateurs soit 19,4% du public
- Emission 08 - 10/08/2019 : 1 106 000 téléspectateurs soit 12,6% du public
- Emission 09 - 24/08/2019 : 828 000 téléspectateurs soit 10,1% du public

En jaune : Scores leader

Rappel des moyennes des audiences de Fort Boyard depuis 2009 :
- Moyenne été 2019 (09 émissions) : 2 684 000 téléspectateurs soit 18,1% du public*
- Moyenne été 2018 (10 émissions) : 2 641 000 téléspectateurs soit 16,6% du public*
- Moyenne été 2017 (10 émissions) : 2 648 800 téléspectateurs soit 15,5% du public*
- Moyenne été 2016 (10 émissions) : 2 840 300 téléspectateurs soit 16,8% du public*
- Moyenne été 2015 (10 émissions) : 2 532 000 téléspectateurs soit 15,1% du public*
- Moyenne été 2014 (10 émissions) : 2 901 900 téléspectateurs soit 15,8% du public*
- Moyenne été 2013 (09 émissions) : 3 110 778 téléspectateurs soit 17,9% du public*
- Moyenne été 2012 (08 émissions) : 3 027 250 téléspectateurs soit 16,5% du public*
- Moyenne été 2011 (07 émissions) : 3 057 571 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2010 (07 émissions) : 2 204 857 téléspectateurs soit 14,0% du public*
- Moyenne été 2009 (10 émissions) : 2 929 400 téléspectateurs soit 17,6% du public*

Rappel des moyennes des primes-times de France 2 :
- Moyenne des 6 soirées de la semaine de France 2 (18/08/2019 au 23/08/2019) :
2 274 000 téléspectateurs soit 13,1% du public*

- Moyenne des 40 soirées des samedis de France 2 (15/09/2018 au 15/06/2019) :
2 499 725 téléspectateurs soit 13,3% du public*

* Moyennes approximatives calculées avec les résultats d'audiences communiqués chaque matin par Médiamétrie.

Source | Médiamat National Quotidien - Audience Veille / Médiamétrie - individus 4 ans et +
Photo d'illustration | © France Télévisions - Julie GEANT - Christophe BRACHET / Fan-FortBoyard.fr

france 2 audiences diffusion enora malagre jean luc lemoine thierry samitier capucine anav fort boyard 2019 laure boulleau anais grangerac

Commentaires (4)

Eloi
  • 1. Eloi | 25/08/2019
Oh la la moyenne baisse énormément !
Audiences très basse j espère qu elle montera la semaine prochaine
Xavier
  • 2. Xavier | 25/08/2019
Sans doute la météo qui a joué aussi sur les audiences avec une nouvelle vague de chaleur. Je pense que les gens ont préféré profiter des derniers instants de ces vacances estivales.
Eloi
  • 3. Eloi | 25/08/2019
Peu être
Yves Jonas
  • 4. Yves Jonas | 25/08/2019
Les audiences de 2019 sont comme les audiences de 2009. Les premières émissions font plus d'audiences que les dernières. La semaine prochaine diffusera une équipe dont je ne connais aucun des candidats. Peut-être ces baisses d'audiences sont dues aux candidats qui parfois reviennent chaque année ou parfois sont moins connus du public.

Ajouter un commentaire