Fort Boyard 2020 : Audiences de l'émission du samedi 22 août (7/11)

  • Par
  • Le 23/08/2020 à 09:15
  • Commentaires (3)
  • Dans Saison 2020

Tous les dimanches matin, c'est le moment de découvrir l'audience de l'émission diffusée le samedi soir. Le chiffre que nous évoquons ici correspond à l'audience-veille. Il est très important, mais il sera complété plus tard par l'audience-consolidée, c'est-à-dire l'audience du replay pendant les 7 prochains jours. D'où l'importance de voir ou revoir l'émission en priorité le site ou les applis france.tv. Pour le moment, examinons les audiences de la 7e émission de la 31e saison de Fort Boyard...

Tableau des audiences du samedi 22 août 2020 :

Afin de vous faciliter la lecture des chiffres, voici un tableau récapitulant les audiences des 4 premières chaînes d'hier soir. L'ordre du classement ci-dessous est réalisé en fonction de la part d'audiences. En rouge, vous retrouvez les scores de France 2.

Places Chaînes Programmes Téléspectateurs Part d'audiences

1
 
TF1 The Voice Kids 3 377 000 21,3%

2
 
France 3 Les crimes silencieux 3 438 000 18,8%

3
 
France 2 Fort Boyard 2 556 000 15,1%

4
 
M6 Un homme à la hauteur 1 566 000 8,7%

A retenir :

Pour sa 7e semaine, et face à une concurrence bien plus forte que ces dernières semaines, Fort Boyard descend à la troisième place du classement. Une légère chute des scores attendue, mais le jeu parvient à garder un niveau correct. L'émission a été vue par 2 566 000 téléspectateurs (- 672 000) soit 15,1% du public (-4,7%).
Dans le détail, Fort Boyard est leader sur les cibles jeunes : 42,3% sur les enfants de 4-10 ans ; 46,5% sur les enfants de 4-14 ans. Bons scores de 20,3% sur les femmes responsables des achats 15-49 ans ; 28,6% sur les adultes de 25-34 ans.

Fort Boyard, toujours plus fort ! : 1 250 000 téléspectateurs (-340 000) pour 13,5% du public (-4,1%), l'after passe en deuxième position, avec un score en baisse, le plus faible de l'été 2020.

Retrouvez le résumé du parcours des candidats et toutes les photos de l'émission (officielles et tournages) :

Fort Boyard du 22 août 2020 - Équipe Tombée du Nid (7/11)

Liste des audiences importantes :

Rappel des audiences des émissions de l'été 2020 :
- Émission 01 - 11/07/2020 : 3 510 000 téléspectateurs soit 20,4% du public
- Émission 02 - 18/07/2020 : 2 759 000 téléspectateurs soit 17,2% du public
- Émission 03 - 25/07/2020 : 3 248 000 téléspectateurs soit 19,3% du public
- Émission 04 - 01/08/2020 : 2 824 000 téléspectateurs soit 18,1% du public
- Émission 05 - 08/08/2020 : 2 815 000 téléspectateurs soit 18,3% du public
- Émission 06 - 15/08/2020 : 3 228 000 téléspectateurs soit 19,8% du public
- Émission 07 - 22/08/2020 : 2 556 000 téléspectateurs soit 15,1% du public

Rappel des audiences de Fort Boyard, toujours plus fort ! en 2020 :
- Émission 01 - 11/07/2020 : 1 520 000 téléspectateurs soit 17,2% du public
- Émission 02 - 18/07/2020 : 1 310 000 téléspectateurs soit 14,7% du public
- Émission 03 - 25/07/2020 : 1 230 000 téléspectateurs soit 14,1% du public
- Émission 04 - 01/08/2020 : 1 320 000 téléspectateurs soit 15,0% du public
- Émission 05 - 08/08/2020 : 1 340 000 téléspectateurs soit 15,6% du public
- Émission 06 - 15/08/2020 : 1 590 000 téléspectateurs soit 17,6% du public
- Émission 07 - 22/08/2020 : 1 250 000 téléspectateurs soit 13,5% du public

En jaune : Scores leader

Rappel des moyennes des audiences de Fort Boyard depuis 2009 :
- Moyenne été 2020 (07 émissions) : 2 991 143 téléspectateurs soit 18,3% du public*
- Moyenne été 2019 (11 émissions) : 2 552 636 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2018 (10 émissions) : 2 641 000 téléspectateurs soit 16,6% du public*
- Moyenne été 2017 (10 émissions) : 2 648 800 téléspectateurs soit 15,5% du public*
- Moyenne été 2016 (10 émissions) : 2 840 300 téléspectateurs soit 16,8% du public*
- Moyenne été 2015 (10 émissions) : 2 532 000 téléspectateurs soit 15,1% du public*
- Moyenne été 2014 (10 émissions) : 2 901 900 téléspectateurs soit 15,8% du public*
- Moyenne été 2013 (09 émissions) : 3 110 778 téléspectateurs soit 17,9% du public*
- Moyenne été 2012 (08 émissions) : 3 027 250 téléspectateurs soit 16,5% du public*
- Moyenne été 2011 (07 émissions) : 3 057 571 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2010 (07 émissions) : 2 204 857 téléspectateurs soit 14,0% du public*
- Moyenne été 2009 (10 émissions) : 2 929 400 téléspectateurs soit 17,6% du public*

Rappel des moyennes de Fort Boyard, toujours plus fort ! depuis 2018 :
- Moyenne été 2020 (07 émissions) : 1 365 714 téléspectateurs soit 15,4% du public*
- Moyenne été 2019 (08 émissions) : 1 403 500 téléspectateurs soit 15,9% du public*
- Moyenne été 2018 (02 émissions) : 1 415 500 téléspectateurs soit 15,9% du public*

Rappel des moyennes des primes-times de France 2 :
- Moyenne des 6 soirées de la semaine de France 2 (16/08/2020 au 21/08/2020) :
2 001 667 téléspectateurs soit 10,4% du public*

- Moyenne des 43 soirées des samedis de France 2 (14/09/2019 au 04/07/2020) :
2 204 442 téléspectateurs soit 11,5% du public *

* Moyennes approximatives calculées avec les résultats d'audiences communiqués chaque matin par Médiamétrie.

Source | Médiamat National Quotidien - Audience Veille / Médiamétrie - individus 4 ans et +
Photo d'illustration | © Laurent VU - FTV - ALP / Fan-FortBoyard.fr

france 2 audiences diffusion lfort boyard 2020 julien arnaud sandrine quetier elsa esnoult gerard vives gus

Précédent : Fort Boyard 2020 : Équipe ''Fondation Maud Fonteno...   Suivant : [Vidéo] Fort Boyard 2020 : Bande-annonce de l'émis...

Commentaires (3)

Yves Jonas
  • 1. Yves Jonas | 23/08/2020
J'en étais sûr que ces audiences allaient chuter. Et vrai, mieux dormir que de voir les programmes d'hier parce que je me suis ennuyé lors de cette émission. Et il va falloir que l'on se comprenne (entre ados et adultes) qu'à un moment, Fort Boyard devient lassant et ce n'était pas le cas auparavant.
Sinon, j'ai repéré une erreur : c'est - 672 000 et non - 672 000 《000》. Bien vouloir corriger cette erreur Fan-FortBoyard.fr
max242
Je suis aussi un peu de l'avis d'Yves. Quand j'ai regardé le début de l'émission j'avais l'impression de voir les mêmes épreuves en boucle d'une semaine sur l'autre, un peu comme si l'on mettait un disque en boucle.
Je sais qu'on va me dire qu'on ne peut pas créer 50000 nouvelles épreuves, qu'il y a le covid donc certaines ne peuvent pas se jouer... mais pour moi là ça devenait un poil répétitif. Même avec ces difficultés là, il y aurait pu avoir d'autres points qui pourraient peut être capter l'attention pour se dire dire "tient ça c'est drôle j'avais pas encore vu cette année".
JanM_CZ
  • 3. JanM_CZ | 27/08/2020
@Yves Jonas Moi aussi, parce-que c'était dans le grille des programmes contre The Voice Kids sur TF1 qui avait des audiences normales. Ca va rester meme jusqu'a la fin du cette saison.

Ajouter un commentaire