Fort Boyard 2021 : Le danseur Jean-Marc Généreux devient ''Gary Boo'', le nouveau personnage du fort !

Les tournages de la 32e saison de Fort Boyard sont sur le point de débuter et les premières vraies révélations commencent enfin à arriver, et notamment les nouveaux personnages. Un nouveau venu va débarquer dans le jeu, et surprise, il s'agit du danseur Jean-Marc GÉNÉREUX, connu aussi pour son statut de juré dans l'émission Danse avec les Stars. Il va incarner un nouveau personnage nommé Gary Boo ! Un personnage né au culot, et un nouveau défi pour ce célèbre québécois...

Un trappeur dans sa cabane au Canada !

L'information est révélée par Le Parisien, et elle est surprenante, voir même inattendue comme à chaque arrivée de personnages. Jean-Marc GÉNÉREUX va incarner ''Gary Boo'' qui est tout simplement "un trappeur canadien très peu accueillant qui a semé d’embûches le sentier pour accéder à sa cabane." Il sera donc à la tête d'une nouvelle épreuve (avec clepsydre bleue) qui prendra place dans la cellule 113 du fort.

L'idée de ce personnage émerge au culot fin septembre 2020, lors du tournage d'une émission de Boyard Land à laquelle Jean-Marc GÉNÉREUX participait en tant que candidat. Après cet enregistrement difficile pour lui, il dit à la production (la même que Fort Boyard) : "Regardez bien ma tête, j’ai tout donné. Je ne reviendrai plus dans vos émissions, à moins que vous me trouviez un personnage sur le fort…". Quelques semaines plus tard, la production le rappelle pour lui proposer un rôle. Selon lui, "ce personnage rassemble tout ce que j’avais envie de faire. Je vais pouvoir me lâcher sur l’accent. On sera dans la caricature pour apporter du sourire aux gens. On est là pour ne vexer personne. Des défis que j’ai relevés, c’est celui qui me fait le plus kiffer. J’accède au graal !".

On comprendre bien qu'il va pointer du doigt (avec humour) tous les clichés amusants en lien avec le Québec, le Canada, ses habitants et les traditions locales. Cela commence avec le nom du personnage, "Gary Boo", qui fait référence au caribou, l'animal emblématique du Canada et du Québec, mais avec un "G" comme Généreux.

Photo officielle du personnage devant la porte de son épreuve

Le danseur Jean-Marc Généreux

Âgé de 58 ans, Jean-Marc GÉNÉREUX est d'origine québécoise. Il est connu principalement pour sa carrière de danseur. Dès la fin des années 80, il forme un duo avec sa femme, et ils participent ensemble à des compétitions de danse amateurs puis professionnelles jusqu'en 1998. À sa retraite sportive, il devient chorégraphe pour une émission de télé-réalité et il apparaît dans des films, toujours en tant que danseur. Le public français le découvre en 2011 comme juré de l'émission Danse avec les Stars sur TF1. Il participe à toutes les saisons jusqu'en 2019, et se fait rapidement remarquer et identifier par sa désormais célèbre expression "Et ça, j'achète !". Depuis septembre 2020, il est animateur sur France 2, notamment dans le divertissement Spectaculaire diffusée régulièrement le samedi soir.

Jean-Marc GÉNÉREUX n'a jamais participé à Fort Boyard en tant que candidat, en revanche il a participé à Boyard Land, l'émission dérivée et hivernale de Fort Boyard, diffusée le samedi 2 janvier 2021 à 16h15.

Source | «Fort Boyard» recrute Jean-Marc Généreux
Photo d'illustration et photo officielle | © Alain ISSOCK - ALP - FTV / Fan-FortBoyard.fr

adventure line productions coulisses jean marc genereux fort boyard 2021 infos/nouveautes 2021

Précédent : Fort Boyard 2021 : Fil-rouge des tournages du 13 m...   Suivant : Fort Boyard 2021 : Fil-rouge de la filée du 10-11-...

Commentaires (2)

Defonte
J’ai trop trop hâte que fort boyard saison 32 arrive en plus il y a un jeux de switch qui va sortir.en plus il y a Jean Marc généreux en mode chasseur .
defonte
Est aussi sa serais bien qui fasse dans fort boyard un spécial jeux vidéo

Ajouter un commentaire