Fort Boyard 2021 : Les nouveautés se dévoilent dans la presse !

Alors que nous sommes en pleine période de tournage, Télé Loisirs révèle ce 17 mai 2021 une très grosse partie des nouvelles épreuves et des nouvelles aventures de cette 32e saison. Après une saison 2020 marquée par des complications à cause du Covid-19, on revient à une saison plus classique, aussi bien dans la forme, que dans la liste importante de nouveaux jeux, puisque qu'entre 12 et 15 nouveautés (avec les jeux du Jugement et de la Cage) seront à découvrir cet été...

Les noms des nouveautés et les descriptions ci-dessous viennent de l'article de Télé Loisirs. Les localisations sont données suite aux décryptages des récentes photos.

Epreuves et personnages - les nouveautés 2021 révélées :

- Le Monde à l'envers (cellule 115) : les candidats devront trouver et transporter des œufs (sans les casser évidemment) à travers deux cuisines reliées par un long four-tunnel. Problème, l'une des deux cuisines est montée... au plafond. Gare à la chute d'œufs.

- Le Téléphérisque (parapet-tyrolienne) : une impressionnante épreuve d'acrobatie entre deux cabines de téléski suspendues dans le vide.

- La Station de métro (citernes 4 et/ou 5) : Le Père Fouras a décidé de créer une magnifique et impressionnante station de métro entre New-York et La Rochelle (si, si !). Sans surprise, celle-ci est inondée et les candidats vont devoir mouiller le maillot pour espérer libérer la clef.

- La Cabine suspendue (parapet-tyrolienne) : sans doute l'épreuve la plus folle de la saison. Une cabine téléphonique transparente a été suspendue à 25 mètres au-dessus de l'eau. "Et elle ne se situe pas là par hasard" prévient Olivier Minne. En effet, plus le temps passera, plus elle s'inclinera en avant, avant de se retourner et faire tomber le candidat dans le vide !

- Le B.E.E.F [Bureau d'Études des Épreuves du Fort] (vigie) : De retour dans sa vigie, le Père Fouras va proposer des expériences plus ou moins scientifiques aux candidats. Des tests des futures (ou non) épreuves loufoques du jeu...

- La Cabane du trappeur (cellule 113) : Gary Boo, un trappeur canadien un peu sauvage joué par Jean-Marc Généreux va pousser les candidats à traverser un parcours piégé pour le rejoindre dans sa cabane.

- Le Bingo'ssbo ("cellule 208...") : En plus de son Slaïme, un test de culture générale déjanté, Cyril Gossbo animera désormais le Bingo'ssbo ! Enfermé dans une cage tournant sur elle-même et remplie de boules numérotées (ainsi que de bêtes pas très ragoutantes...), un candidat devra trouver les bonnes réponses chiffrées aux questions de l'animateur en se saisissant des bonnes boules.

- La nouvelle prison (labyrinthe souterrain) : Les candidats prisonniers auront à parcourir un nouveau chemin tortueux pour espérer retrouver la liberté. Ils pourront s'aider d'une lampe à lumière noire révélant des indices inscrits sur les murs du sous-sol.

- "Willy Rovelli" (nom et emplacement à définir) : Après avoir ouvert des restaurants clandestins sur le Fort, il s'est vu enfermer en prison par le Père Fouras... Désormais barbu et la figure sale, il est plus fou que jamais. Mais que l'estomac des candidats ne crie pas victoire trop vite... Il animera un atelier mugshot (du nom de ces célèbres photos de prisonniers américains) aux candidats. Sans surprise, l'exercice risque d'être surprenant... et salissant !

- Mégagaf (carrelet) : Vincent Lagaf' signe également son retour dans son costume de Mégagaf ! L'animateur remontera sur son flyboard et travaille avec la production à une nouvelle épreuve, toujours en lien avec les sports nautiques, sa passion.

- Delphine Wespiser : Elle continue d'incarner Blanche, Rouge et son rôle d'envoyée spéciale dans les afters. Pas d'annonce de nouveau personnage pour le moment, même si ses rôles peuvent évoluer.

Comme chaque année, davantage de précisions sur le concept des épreuves (avec des photos) seront disponibles au début de la période de promotion de la nouvelle saison.

Covid-19 : Moins de présence à l'écran, mais davantage en coulisses

La crise sanitaire n'est pas encore derrière nous, mais la situation s'améliore pour le déroulement du jeu :
- La Lutte ne sera toujours pas de retour cette année.
- Triple test PCR pour les tous les candidats avant de participer à l'émission.
- La distanciation sociale sera présente uniquement entre Olivier et les candidats.
- Le proscenium d'attente n'est pas reconduit, les candidats se déplaceront à nouveau de cellules en cellules.
- Les clepsydres sont de retour à côté de chaque porte.

adventure line productions coulisses fort boyard 2021 infos/nouveautes 2021

Précédent : Fort Boyard 2021 : Fil-rouge des tournages du 18 m...   Suivant : Fort Boyard 2021 : Fil-rouge des tournages du 15 m...

Commentaires (2)

Kit Fisto
  • 1. Kit Fisto | 17/05/2021
Vraiment chouette les nouveautés
Pacstoliv
  • 2. Pacstoliv | 17/05/2021
Incroyable toutes ces nouveautés ! Ils ont mis le paquet !

Ajouter un commentaire