Une saison de Fort Boyard, c'est bien évidemment les émissions françaises que nous connaissons tous, mais aussi plusieurs émissions de différents pays qui viennent faire leur version sur le fort. Quatre pays sont venus après la France cette année : Suède, Québec, Royaume-Uni et Azerbaïdjan. Voici quelques informations supplémentaires et les premières dates de diffusions...
Fort Boyard 2013 : Le point sur les versions étrangères
Dans Versions étrangères
Les 12 émissions (2 x 6 épisodes) de la version suédoise, Fångarna på fortet, ont été tournées juste après la France. Toujours animée par Gunde Svan et Agneta Sjödin, cette nouvelle saison voit à l'arrivée d'un nouveau "Père Fouras", comme cela semble se faire chaque année. Après le très jeune et sexy bricoleur de 2012, la Suède a fait appel à Börje Ahlstedt, un acteur suédois connu et plus agé. Il sera d'ailleurs nommé Pápá Fouras dans l'émission.
surprise de cette année, c'est le grand retour du Québec au Fort Boyard après 13 ans d'absence. Cette nouvelle version en duel de 9 émissions, voit s'affronter 6 équipes composées de célébrités et d'anonymes. L'émission sera animée par Guillaume Lemay-Thivierge et Dave Morissette (photo ci-contre).
Depuis 2011, le Royaume-Uni vient sur le fort pour enregistrer 10 émissions avec des adolescents. 6 équipes de 4 candidats s'affrontent dans des duels et des épreuves.
L’Azerbaïdjan est le dernier pays étranger a avoir tourné cet année sur le Fort et c'est aussi sa première venue. Une première saison qui sera sous la forme d'une compétition en duel entre 6 équipes de 4 célébrités.