Dans cette nouvelle version, le sol est toujours aussi collant, mais il faut maintenant évoluer, à la force des bras, sur une toile d’araignée géante située au plafond pour récupérer la clé.
Même si les règles restent inchangées, il faut réussir à voler la clé qui est dans une vitrine du musée sans « toucher le sol ». Le décor, a lui, complètement changé. Vous découvrirez une cellule sur le thème de l’Égypte antique.
La seule cellule de l'histoire de Fort Boyard qui se joue à 3 candidats. Le but est de trouver les 3 cases qui s’allument en vert sur le damier au plafond
Il s’agit de la toute nouvelle version du jeu « la cellule interactive » qui se jouait entre 2011 et 2013. Le principe : un chemin menant « au roi » va s’allumer sur le damier de l’échiquier. Le candidat doit le retenir et le reproduire pour obtenir la clé.
On y retrouvera Cyril Gossbo dans cette toute nouvelle cellule. Le candidat doit enfiler des bras géants de poupée pour tenter de déplacer des têtes en porcelaine à travers la cellule. Un véritable clin d’œil à la cellule des baguettes.
Le père Fouras va lancer un défi de taille à l’un des membres de l’équipe : escalader la façade du Fort à mains nues pour rejoindre le vieux sage en vigie. Une fois arrivé dans la vigie, il devra impérativement répondre à une des légendaires énigmes du maître du Fort afin que ce dernier ouvre les portes du Fort au reste de l’équipe.
Dans cette épreuve, deux candidats reliés l’un à l’autre par une corde vont devoir réaliser un parcours sur la paroi du Fort. La difficulté : l’un des deux a la vue occultée et il devra donc être guidé par son coéquipier.