Fort Boyard, encore sur les écrans en septembre !

Fort Boyard n'a pas encore disparu totalement de nos écrans de télévision en ce mois de septembre. C'est en effet trois documentaires qui lui sont plus ou moins consacrés et sur trois chaînes différentes, qui vont être [re]diffusés pour notre plus grand plaisir !
Fan-Fortboyard.fr vous propose de découvrir le calendrier et vous les présentent...

Série documentaire Des Histoires et des vies
Sous-titre : Histoire d'un fort
Jeudi 16 septembre à 09h15, sur FRANCE 3
Durée : 54 min
" Si le Fort Boyard est surtout connu grâce au jeu d'aventures qui se déroule dans ses murs, on sait moins que ce monument a vécu trois longs siècles d'une incroyable histoire... Trois siècles au cours desquels ce véritable «navire de pierre» a provoqué l'espérance ou la fureur de Louis XIV, Vauban, Napoléon ou encore Louis Philippe. Trois siècles durant lesquels sa «coque» a été élevée dans la sueur, la souffrance, et dans l'incessante recherche de nouveaux moyens pour contrer la mer et le vent. Trois siècles pendant lesquels son «coeur» a été animé, tour à tour, par des soldats, des prisonniers, des pêcheurs, et même des poètes... "
Attention : Pour ce programme, difficile de trouver des informations, en effet aucun programme télé (web et papier) annonce la même chose, et tout peut porter à croire qu'il s'agit d'une rediffusion du documentaire, "Histoire d'un fort" déjà diffusé en 2007 et 2008 sur les antennes de France 3. Pourtant la chaîne (la seule d'ailleurs), le présente comme étant "Inédit", une diffusion a surveillé de prêt...


L’homme des jeux : du Schmilblic à Fort Boyard
Dimanche 19 septembre 2010 à 19H00, sur TV5 MONDE
Durée : 55 min
" Jacques Antoine est le créateur de nombreux jeux télévisés, comme «Le Schmilblick», «La Chasse aux trésors», «Les Jeux de vingt heures» ou encore «Fort Boyard». Au fil de soixante ans de carrière, il a été un témoin privilégié de l'évolution de l'audiovisuel. De la radio toute-puissante au démarrage de la télévision d'Etat pour finir avec les chaînes privées, Jacques Antoine a tout connu. "
Vous pouvez retrouver des captures de ce documentaire sur le site.


Poitou-Charentes : Une histoire face à l'océan
Lundi 20 septembre 2010 à 08H30, sur VOYAGE
Durée : 60 min
" Notre découverte du Poitou-Charente commence sur l'île d'Oléron en compagnie des ostréiculteurs. Nous ferons ensuite un détour par Rochefort, sur le continent, avant de gagner l'île d'Aix. Nous irons sur les traces des pèlerins de Compostelle à travers les terres jusqu'à Saintes, puis nous remonterons le cours de la Charente jusqu'à Cognac. Et c'est à La Rochelle que prendra fin notre découverte. "

L'ensemble de ces diffusions et rediffusions seront ajoutées a notre agenda, sur le site, pour ne rien manquer et ne pas les oublier !
 


© Photo F.Aunay / O.Gastinel / France 3 Limousin Poitou-Charentes
Sources : France 3, Voyage et TV5 Monde et presse

fort boyard rediffusion france 3 charente-maritime (17) ile d'aix jacques antoine tv5 monde homme des jeux reportage diffusion

Ajouter un commentaire