Offre de parrainage de l'émission en 2009

blog-indicatif-francetele-2.pngFrance Télévisions Publicité a publié le document de parrainage pour le sponsor de l'émission 2009, "Petit Navire" ne sera donc plus forcèment partenaire de l'émission comme c'était le cas depuis 2006. Ce document donne quelques détails sur l'émission 2009, le best of qui sera diffusée en 2e partie de soirée, ainsi que les 55 programmes courts d'une minute diffusée durant 11 semaines cet été.

Voici quelques extraits : (en fin de news, un lien vous amene sur le document officiel)

A l’occasion des 20 ans du Fort Boyard, France 2 diffusera une série de programmes courts retraçant les meilleurs moments des 20 ans de l’émission, ainsi qu’un « Best of » un samedi soir en 2ème partie de soirée.
Et comme chaque année, six personnalités soutenant une même association devront plus que jamais unir leurs efforts pour gagner de précieux boyards lors de 10 soirées exceptionnelles. Les candidats devront explorer les salles de l’imposant édifice pour recueillir les clés du Fort et remporter de nombreux défis et épreuves.

55 programmes courts soit 110 présences sur France 2 : 1 017 500 € bruts HT
10 primes + une S2 soit 222 présences sur France 2 + Thématique + Internet : 710 900 € bruts HT

Concept du programme court
Chaque jour, le téléspectateur redécouvre en 1 minute l’instant fort ou le passage résumé d’une star ayant participé à l’émission.
Chaque module permet de revivre une des séquences qui a fait la légende du Fort comme…
o La folie de Bruno Solo lors de l’épreuve du tapis roulant;
o Le courage de Fabienne Thibeault pour surmonter sa phobie des araignées;
o La grâce de Marie-Ange Nardy au moment de sauter dans le vide;
o La bonhomie et la détermination de Gilbert Montagné qui ne dit jamais non;
o L’humour de Franck Dubosc alors méconnu du grand public;
L’occasion de revoir les personnalités avoir des fous rire, avoir peur et faire preuve de courage ! Les téléspectateurs retrouveront les stars quotidiennement pendant 11 semaines, comme autant d’instants qui ont rythmé les étés de France 2 depuis 20 ans.


Un programme pour toute la famille
Une audience de près de 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne par émission et un programme très plébiscité par les enfants : 16% de téléspectateurs de 4 à 14 ans (indice de 161 vs le total TV).*
L’émission rassemble également en moyenne une ménagère avec enfant(s) sur quatre !
�� Des téléspectateurs fans du programme
Des « fans » qui représente deux tiers de l’audience totale soit près de 2 millions de téléspectateurs.**
Un tiers des fans de Fort Boyard ont au moins un enfant de moins de 15 ans au sein de leurs foyers et 24% au moins un enfant âgé entre 4 et 10 ans (indice 103 et indice 115 vs TTV).
�� Un rendez-vous fédérateur
Environ 22% des téléspectateurs de TF1 ont zappé sur France2 pour regarder Fort Boyard et 3,5% de chez M6.***
Environ 25% des téléspectateurs de Fort Boyard ont allumé leurs postes peu avant le jeu et l’ont regardé.

Source France Télévisions Publicités

Lien du document PDF : FORT BOYARD Global 2009.pdf 

fort boyard france 2 fort boyard : les 20 ans diffusion communiqué parrainage fort boyard 2009

Ajouter un commentaire