Le résumé de la 2e journée de tournage de Fort Boyard 2011

indicatif_tournage_5Pour ce deuxième jour de tournage le rythme ne ralentit pas, il faut avant tout terminer l'enregistrement de l'émission avec Didier Gustin, Delphine Mc Carthy, Amaury Vassili, Sylvain Wiltord en matinée, puis enchaîner avec la troisième émission (entière) de cette saison 2011, dont les mauvais points commencent a nous parvenir... 

Quelques news qui nous sont parvenus hier soir, tard dans la soirée :
- Olivier aura un nouveau style vestimentaire et il accompagne l'équipe en permanence pour expliquer les règles.
- La vigie de Fort Boyard ne servira absolument pas cette année pour les émissions de la France. Le Père Fouras sera donc dans son antre, une bibliothèque sombre.
- Passe-Muraille devient le messager du Père Fouras.
- Les prisons de la saison 2011 seront aux mêmes emplacements que celles de la saison 2010, mais le parcours de libération ne sera pas présent. C'est La Boule qui conduira les prisonniers, entre les prisons et la Salle des Jugements ou aura lieu leur libération, avec le nouveau personnage de Blanche, la juge.

Pour les news du jour, Olivier n'a commencé que vers 10h15, avec une première photo prise dans les coulisses, du nouveau personnage de la juge Blanche ! Vêtue de blanc, forcément, elle porte une capuche qui doit être associé à une longue robe. Sa coiffe laisse toutefois apparait une longue frange aux cheveux grisonnant.
La deuxième photo représente une porte du fort relookée avec le thème de la jungle. D'après nos constatations, il s'agit de la porte de la cellule 111, qui abrite l'épreuve de la Salle des tortures depuis 2010. Cette épreuve, ou le décor était inexistant, doit maintenant ressembler a une véritable jungle !...  

Vers 11h30, un Tweet du Twitter de Caroline Costa signale que son équipe est en route pour le fort afin d'enregistrer la 3e émission !

A 12h45, Christophe Beaugrand (via son compte Twitter) a rendez-vous à la gare Montparnasse à Paris pour prendre le train direction La Rochelle. En effet, il sera accompagné des 5 Miss France (Laury Thilleman, Malika Ménard, Chloé Mortaud, Alexandra Rosenfeld et Nathalie Marquay), pour le tournage de la 4e émission, mercredi matin.

Vers 14h30, sans doute un peu plus tôt dans la réalité, Olivier annonce la fin de l'enregistrement de la 2e émission. Ainsi, il nous propose une nouvelle photo de l'équipe au complet, devant la salle du trésor. On y retrouve Didier Gustin, Natacha Amal, Amaury Vassili, Sylvain Wiltord, Delphine Mac Carthy, et un dernier candidat.
Quelques instants plus tard, il nous propose à nouveau deux photos. Une première avec des cadreurs et ingénieurs du son, bref tout le petit monde de Fort Boyard nécessaire aux enregistrements, qui se trouve devant lui.
La photo suivante surprend aux premiers abords, puisqu'il s'agit de la nouvelle version de l'épreuve de la Poutre. La cellule est décorée avec la thématique "Fête Foraine". Ainsi, la pièce est entièrement rouge, blanche et noire, du sol au plafond. Sur le sol justement on retrouve des boules en plastique à la place des traditionnels matelas marron. La poutre en elle-même a prit aussi un coup de jeune, puisqu'il s'agit d'une structure métallique recouvert de cuir marron. Les célèbres « cotons-tiges » sont bien là, et assez volumineux. De beaux combats en perspective avec de bonnes chutes dans les boules !
On remarquera que le Manolier est bien présent au plafond de la cellule.

A 17h15, Christophe Beaugrand, nous donne des nouvelles grâce à une photo de lui, avec d'Alexandra Rosenfeld, Laury Thilleman et Chloé Mortaud dans le TGV, ils sont en train de chercher un cri de guerre ! Et oui, les tournages s'enchaînent !...

Vous pouvez retrouver le suivi des photos d'Olivier Minne sur notre page spéciale

Voir le résumé + infos des tournages de la journée 1
Voir le résumé + infos des tournages de la journée 3
Voir le résumé + infos des tournages de la journée 4
Voir le résumé + infos des tournages de la journée 5


Source : Twitter Olivier Minne / Fortboyard.net
Photo d'illustration | © Olivier Minne

coulisses olivier minne salle du jugement twitter en direct des tournages infos/nouveautes 2011 fort boyard 2011 photo blanche

Commentaires (7)

skywalker
  • 1. skywalker | 31/05/2011
Oh là là ! Ils pourrissent un peu l'émission, l'audience risque de baisser et Fort boyard va s'éteindre définitivement avec ces changements pourris !
Zanaffer
  • 2. Zanaffer | 31/05/2011
C'est quand même curieux de faire déménager le Père Fouras. La vigie est quand même l'un des emblèmes du fort, si ce n'est l'emblème tout court. Après, je suis pas contre le fait de voir enfin le Père Fouras en tant que Maître du fort (si on peut dire), c'est le doyen de l'émission après tout.

En ce qui concerne les décorations, autant le thème Jungle peut passer (surtout pour des épreuves comme la Bobine ou la Salle des tortures), autant les thèmes Hi-Tech et Fête Foraine risquent de faire tache.

Pour terminer, j'espère une bonne fois pour toutes que les prisonniers seront moins facilement (comprendre : plus obligatoirement) libérés par rapport aux années précédentes.

Pour le reste, j'attends de juger sur pièce.
francois
  • 3. francois | 31/05/2011
Le manolier est prévu dans les émissions françaises?
Jojo110
  • 4. Jojo110 | 31/05/2011
C vrai que la disparition de la vigie est inquiétante, ils auraient au moins pu s'en servir pour autre chose !
Et la fête forraine... ça colle pas trop avec les 2 épreuves de la cellules, mais enfin bon...
Les t-shirts des candidats ne sont pas très jolis non plus !

Mais arrêtons les reproches, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais aimer cette saison...
  • 5. | 31/05/2011
@françois, pour le manolier on ne sait pas encore s'il est prévu dans les apparitions. Quoi qu'il en soit, il est encore sur le fort a changé de cellule. Donc on devrait au moins le voir une fois !

Sinon c'est vrai qu'il y a des points un peu négatif, mais dans l'ensemble des news de cette saison, on va quand même avoir un bon cru.
Jordan
  • 6. Jordan | 31/05/2011
Le déménagement du père fouras est une chose que j'attendais depuis un moment donc je suis particulièrement content.
Les côtés jungle et fête foraine en revanche me font franchement peur! Je n'arrive pas à comprendre le rapport entre la poutre et la fête foraine. Mais qu'est-ce que cela vien faire sur le fort? incompréhensible! La high-tech n'est pas une mauvaise idée mais elle doit être bien utilisée. Pour ce qui est des nouveau personnages, je pense qu'on peut être optimiste. Ma vraie crainte est le fait que la saison 2011 s'éloigne un peu trop de ce qu'était Fort Boyard à la base. Nous servir trois formats complètement différents en 3 ans est un peu fou et je comprendrais sans problème que le public se lasse et déserte totalement France2 cet été. Pour ma part je regarderai car je suis un grand fan du jeu et ce peu importe le règlement. Je pense quand-même que cette saison sera la dernière.
L'oncle Ben
  • 7. L'oncle Ben | 31/05/2011
je rejoins un peu tout le monde...

Fort boyard fonctionne par des codes, parce que c'était basé sur un jeu de rôle... avec la saison 2010, on perd tous les codes.
là, on retrouve 1 équipe de 6, les 7 clefs, le mot code, l'alphabet géant.... mais on perd l'animatrice, on perd le maitre du fort, et on perd le pere fouras sur ce coup là aussi... je me suis toujours imaginé devoir courir dans les coursives monter tous les escaliers, arriver sur la terrasse avec passe temps devant, puis monter les dernières marches et arrive essoufflé devant le pere fouras, obligé de tendre l'oreille pour l'entendre avec tout se vent dehors.... ça devait etre magnifique. bah là, on va dans une cellule et on le regarde par écran interposé.... cool j'ai envie de dire...

avec la cellule type fête foraine, les écrans géants, le high tech... on tue l'âme du fort ! ça casse la magie....

la juge blanche... une sorte de Ratman de l'époque alors ?

je pense aussi que ce sera la dernière année, la débandade après la saison 2010, on essaie de reconquérir les spectateurs....
on regardera quand même la premiere au cas ou (et puis celle où il y aura fred et jamy, naulleau cymes et mailhot !)

Ajouter un commentaire