[Vidéo] Fort Boyard 2013 : Des images inédites sur D8 !

blog-indicatif-fort-boyard-2013-ba-3.pngCyril HANOUNA a diffusé des images en avant-première d'une prochaine émission de Fort Boyard 2013. En effet, l'un de ses chroniqueurs (Jean-Michel MAIRE) a participé au jeu dans l'équipe de Miss France. L'animateur de D8 nous a donc offert les premières images dans Touche pas à mes jeux télé, ce jeudi 27 juin 2013...

Extraits du Percolateur et de la Cuisine de Willy.


Découvrez la vidéo :

La date de diffusion de cette émission n'est pas officialisé par France 2 actuellement.

Photo et vidéo | © Capture www.fan-fortboyard.fr / D8

vidéo touche pas a mon poste a voir a la television bonus D8 fort boyard 2013 jean-michel maire sophie garenaux

Commentaires (5)

Benoit
  • 1. Benoit | 28/06/2013

c'est vrai intéressant la cuisine de Willy! Sur un autre site de FB, l'extrait est plus long et Jean-Michel Maire explique ce que c'est que le Nato. Ici, au Québec, bouffer des trucs dégeulasse, cela ne passerait pas à la télé. Vivement la première émission

hélium
  • 2. hélium | 29/06/2013

Bon, je suis rassuré sur un point : l'épreuve de dégustation ne sera pas du sous-Koh-Lanta vu que ce sont des plats "normaux", et pas juste des horreurs (façon mygales, scorpions ou vers blancs) que les candidats doivent manger pour le plaisir (des téléspectateurs sadiques en tout cas ). En fait, ça fait plus Pékin Express quoi... mais je reste toujours persuadé qu'une épreuve culinaire n'est pas une très bonne idée pour un jeu comme Fort Boyard. D'ailleurs, je n'ai pas vu de clepsydre ou d'outil de mesure du temps pour cette épreuve, j'espère qu'il y en a une : à part les duels, la salle du jugement et deux ou trois exceptions comme l'énigme visuelle (que j'apprécie pas trop d'ailleurs), c'est bel et bien la contrainte temporelle qui caractérise toutes les épreuves et aventures dans cette émission. Si la seule contrainte, c'est de finir le plat, c'est pas très boyardesque.
Et le mythe des personnages muets semble définitivement abandonné, dommage. Pour un personnage clé du jeu comme Blanche ça pouvait encore passer, mais pour un personnage "secondaire" comme le cuisinier, bof...

blanche_the_juge
  • 3. blanche_the_juge | 29/06/2013

Je suppose que tu es un fan assez récent de l'émission.

Donc tu n'as pas connu la première année de Fort Boyard avec l'épreuve des prisonniers. La seule épreuve culinaire de l'émission avant celle-ci.

Sans oublier les années 1991-1994, où des personnages étaient dotés de la parole. Il y avait le professeur Demazure, le professeur désagrégé, le vendeur d'indices de 1994 et même Passe Partout à partir de 1992 jusqu'en 1994. A partir de 1995 il est redevenu muet.

Donc voila, c'est vrai que pour ces dernières dizaines d'années c'est quasi du jamais vu, mais c'est déjà arrivé sur le fort.

Benoit
  • 4. Benoit | 29/06/2013

Concernant la cuisine de Willy, il s'agit d'une épreuve à indice d'où l'absence de clepsydre. Il le dit lui-même Willy, dans l'un des extraits :"Vous jouez pour un indice."

hélium
  • 5. hélium | 01/07/2013

@blanche_the_juge : oui et non. En fait, je regarde l'émission depuis 1997, donc c'est assez ancien, mais effectivement pas encore assez pour revenir vraiment aux sources.
J'ai vu effectivement certaines vidéos de l'épreuve des Prisonniers, mais ce qu'il fallait avaler était relativement gentillet (harissa, vinaigre, huile de foie de morue entre autres il me semble). Bon, en même temps, les spécialités culinaires de Willy ont l'air de ne pas trop verser dans le répugnant, donc je pense que ça peut passer... c'est peut-être le fait d'avoir vu, depuis quelques années, d'autres émissions (Koh-Lanta, Pékin Express, Amazing Race ou Fear Factor) proposer des épreuves culinaires entre temps pendant que celle de Fort Boyard sombrait dans l'oubli qui a influencé mon opinion. Quoi qu'il en soit, on verra bien dans les émissions comment ça se passera.
Pour les personnages muets, disons que c'était devenu une "marque de fabrique" depuis le temps, et que voir que ça fait maintenant ni chaud ni froid à la prod, ben ça fait un certain effet... mais en même temps, ce n'est pas non plus la première fois qu'on doit se séparer d'un des éléments spécifiques de l'émission (et la vigie en est un très bon exemple... mais aussi la clé à la mer par le passé). C'est juste qu'il y a eu tellement de remous depuis 2011 que j'aurais préféré que ces marques de fabrique ne tombent pas toutes dans l'oubli aussi vite. Après, là encore, je serai peut-être agréablement surpris par ces personnages parlants (d'ailleurs, j'ai plutôt apprécié les Blanches de 2011 et 2012). Après tout, ce n'est pas parce qu'ils parlent ou non qu'ils en deviennent mauvais.

Ajouter un commentaire