Fort Boyard 2016 : Descriptions des nouvelles épreuves et du nouveau Conseil + présentation des guests

Blog indicatif fort boyard 2016 12Après des semaines (peut-être même des mois !) de patience et de silence pour ne pas dévoiler les nouveautés de la 27e saison de Fort Boyard, nous pouvons levé le voile sur une bonne partie de ce qui nous attends cette année dans l'émission. Des nouvelles épreuves en cellules, mais aussi des nouvelles aventures en extérieur, sans oublier le nouveau Conseil et le renouvellement des guests en vigie et dans la Cage. Voici un premier aperçu du cru 2016 !...

Les épreuves et les aventures supprimées

Après quelques années de bons et loyaux services, certaines épreuves et aventures ont été supprimées cette année :

- Bibliothèque (cellule 107 depuis 2013)
- Brancard (cellule 212 depuis 2011)
- Manolier (cellule 102 depuis 2011 - création en 2000)
- Moulin à eau (cellule 210 depuis 2015)
- Pied marin (cellule 108 depuis 2011)

D'autres épreuves, aventures, épreuves du Jugement, duels de la Cage ou du Conseil peuvent encore s'ajouter à cette liste prochainement...

Les nouvelles épreuves et les aventures de la saison 2016

Découvrez les nouvelles épreuves et aventures, jouées lors de la Quête des clés et de la Quête des indices, que nous verrons dès le samedi 2 juillet 2016 à 20h55 sur France 2. A noter que les noms des nouveaux jeux pourront être légèrement différent dans les émissions.

Pays des merveilles (cellule 102)
Statut théorique : Epreuve avec clepsydre
Description officielle : Le candidat doit récupérer la clé suspendue au plafond, à l’autre bout de la cellule. Pour l’atteindre, il doit sauter d’élément en élément. Le problème est que chacun d’entre eux est fixé sur un ressort géant ! Gare à la chute !



Bibliothèque abandonnée (cellule 107)
Statut théorique : Aventure avec chronomètre
Description officielle : Le candidat doit récupérer un grimoire contenant un code mais fermé par une serrure. La porte de la bibliothèque où il se trouve étantcondamnée, le candidat doit emprunter des chemins de traverse ! Après s’être faufilé dans une petite trappe, il rampe sous le plancher de la cellule et fait rouler le grimoire en passant ses doigts à travers les lattes du parquet. Habilité et… self-control sont de rigueur ! Car, petit détail, et pas des moindres : les lieux, envahispar la végétation, renferment de sympathiques habitants : des serpents !



Vaisseau spatial (cellule 108)
Statut théorique : Epreuve avec clepsydre
Description officielle : Deux candidats doivent communiquer ensemble pour récupérer la clé. Le premier, harnaché au poste de pilotage d’un vaisseau spatial, doit faire bouger la cellule au moyen d’un joystick. Le second fait face à un puzzle – fixé à la cellule mouvante – qui renferme une bille. À lui de guider son équipier dans ses manœuvres pour faire bouger la bille, la faire sortir de son labyrinthe et pouvoir récupérer la clé.



Momie (cellule 110 - porte déportée en coursive 217)
Statut théorique : Epreuve sans durée avec un personnage parlant
Description officielle : Le candidat doit répondre à l’énigme du Père Fouras avant d’être complètement… momifié ! Dès que le maître des lieux commence à poser sa question, la terrible « machine à momifier », dans lequel est installé le candidat, se déclenche. Et il faudra vite trouver la réponse si le candidat ne veut pas finir en momie... et être fait prisonnier.



Train fantôme (cellule 212)
Statut théorique : Aventure avec chronomètre
Description officielle : Confortablement (ou presque) assis dans le train fantôme, le candidat doit trouver les deux moitiés d’un indice permettant à son équipe de récupérer l’indice final. Lors de la première partie du circuit, le candidat, plongé dans le noir, reçoit de la visite : araignées, scorpions, vers ou blattes l’accompagneront pour le reste du voyage. Au cours de la seconde partie du circuit, exposé cette fois-ci à la lumière, le candidat cherche les deux moitiés d’un code sur les animaux qui l’ont rejoint. Et ce ne sera pas une mince affaire puisqu’au fur et à mesure des tours de circuit, les passagers à bord du wagon seront de plus en plus nombreux !



Vertige et dépendance (extérieur)
Statut théorique : Aventure avec chronomètre
Description officielle : Deux candidats sont harnachés au-dessus de la Salle du Trésor. Le premier, allongé et fixé à un treuil, tient une corde pour aider son coéquipier, en dessous de lui, à rester en équilibre sur un câble de funambule. La première moitié de code se trouve à mi-parcours. La seconde est, quant à elle, enfermée dans une cartouche, obligeant le candidat à lâcher momentanément son partenaire pour l’ouvrir.



Cotons-tiges (extérieur)
Statut théorique : Aventure avec chronomètre
Description officielle : La mythique épreuve des Cotons-tiges, auparavant en cellule, se déroule désormais en extérieur !
Un candidat tente de faire chuter, à l’aide d’un coton-tige, les charmants Mister ou Lady Boo. Le lieu du duel : une poutre perchée au-dessus de la mer. S’il parvient à faire chuter le lutteur, il pourra récupérer un code. À l’inverse, si c’est le candidat qui chute dans l’eau, l’épreuve est perdue.

A noter : Doris ROUESNE incarne désormais Lady Boo en remplacement de Caroline LABOURDETTE. Doris ROUESNE est mannequin, professeur de fitness et de zumba, elle a été "gaffette" dans Le Juste Prix sur TF1 entre 2009 et 2014.



Comme toujours, le Père Fouras garde encore quelques surprises sous le coude, et d'autres nouveautés seront à découvrir dès le 2 juillet, lors de la diffusion des émissions !...


 

Le nouveau Conseil de la saison 2016

Dans la salle de pré-conseil, le Père Fouras convoque les candidats via un miroir magique. À chaque convocation, la gueule d’une tête de tigre géante s’ouvre et le candidat s’y engouffre à quatre pattes.

Le candidat réapparaît ensuite dans le couloir du conseil, où deux Maîtres du Temps le conduisent jusqu’au trône du Père Fouras. Ce dernier désigne alors l’une des deux tables de duel qui s’ouvre comme par magie et laisse apparaître le jeu :
- le conseil se compose désormais de 4 duels.
- il n’y a plus d’énigme.
- chaque duel se joue en une seule manche.
- le candidat qui remporte son duel face au maître fait gagner 30 secondes à son équipe dans la salle du trésor.


Une fois terminé, le candidat sort et ne retrouve son équipe qu’à la salle du trésor.



 

Les personnages-guests

Boyard Academy - Ils partent : Vincent C / Eric Antoine

Boyard Academy - Ils restent : Les Frères Bogdanov (Igor et Grichka BOGDANOV)

Boyard Academy - Il arrive : Narcisse Lalanne (Francis LALANNE)



Cage - Ils partent : Ariane La Spartiate (Ariane BRODIER) / Elodie L'Experte (Elodie GOSSUIN) / Fauve La Tigresse (Fauve HAUTOT) / Captain Olmeta (Pascal OLMETA)

Cage - Ils restent : Moundir et Brahim ZAIBAT

Cage - Ils arrivent : Frédérick BOUSQUET et Ronny TURIAF

Fort Boyard 2016 en détails :

Fiche technique

- Réalisé par Francis Côté
- Un jeu original de Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launay
- Animé par Olivier Minne
- Produit par Adventure Line Productions
- Productrice : Alexia Laroche-Joubert
- Producteur exécutif : Francis Côté
- Producteur artistique : Guillaume Ramain
- Directrice de l’unité divertissements et jeux de France 2 : Nathalie André
- Conseillers de programmes divertissements France 2 : Charlotte Roland et Nicolas Marinos

Le dispositif numérique

Comme les deux années précédentes, le Père Fouras est le « community manager » du Fort. Il poste sur Facebook, Twitter et Instagram. Chaque samedi soir, il live-tweetera l’émission. Nouveauté cette année, le Père Fouras investit Snapchat : les téléspectateurs pourront tenter de répondre à ses énigmes, comme s’ils étaient sur le Fort. Les internautes pourront également découvrir des vidéos bonus sur le site. Le Père Fouras vous attend sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard.

- Facebook / Twitter / Instagram / Site officiel / Snapchat : PèreFouras

Source | Dossier de presse 2016
Photos | © France Télévisions / Gilles Scarella - ALP

epreuve fort boyard 2016 infos/nouveautes 2016

Commentaires (11)

Jonathan
  • 1. Jonathan | 15/06/2016
Les Jarres Seront Toujours Présente Ou Non ?
Triiiiiinity
  • 2. Triiiiiinity | 15/06/2016
@Jonathan Oui parce que l'an dernier elles était la
sebastien
Oui l'épreuve des Jarres est présente et sera jouée cet été
Jonathan
  • 4. Jonathan | 15/06/2016
Merci.Du Coup,L'épreuve Égyptienne Se Trouve Dans La Parti Stockage De La Cellule 217 ?.
sebastien
Non la Momie est en cellule 110 mais la porte de la Momie est celle du Stockage 217. C'est un peu comme pour Gagarine, la porte n'est pas "reliée" à la cellule.
Jonathan
  • 6. Jonathan | 15/06/2016
Il Aurais Pu Créé Une Nouvelle Porte Dans La Cellule 110 Pluto Que De Prendre Une Porte Complètement Éloigné.
Jonathan
  • 7. Jonathan | 15/06/2016
Dans Quel Cellules Se Trouve La Salle Du Conseil Et L'antre Du Père Fouras ?
Triiiiiinity
  • 8. Triiiiiinity | 17/06/2016
Jonathan , la porte du stock était moche et la porte 110 c'est celle de gagarine .
thothoboyard
  • 9. thothoboyard | 18/06/2016
la façade du train fantôme est géante et magnifique par contre du coup la porte de la caserne est ringarde à coté du coup la porte de la caserne est en train d’être grignoté par la porte 212
Vanderperren
  • 10. Vanderperren (site web) | 23/06/2016
Est ce que les épreuves du début pour débloquer les cellules sont toujours présentent ?
jean baptiste
  • 11. jean baptiste | 30/06/2016
Je n arive pas a trouver le snap du pere fouras

Ajouter un commentaire