Le Père Fouras et Fort Boyard entrent au Musée Grévin à Paris le 18 juin 2019 !

Après le Fort Liédot sur l'Île d'Aix (17), le parc France Miniature à Elancourt (91) et l'escape game officiel à Roissy-en-France (95), une nouvelle extension du Fort Boyard va ouvrir au Musée Grévin à Paris ! Dès le mardi 18 juin 2019, le Père Fouras rejoindra les célèbres statues de cire du musée parisien. Une expérience unique qui permettra aux visiteurs de se retrouver dans l'ambiance du Conseil, et de défier un Maître du Temps ! Une occasion de se plonger dans l'univers de l'émission...

L'univers de Fort Boyard avec le Père Fouras rejoint une alcôve de la magnifique Salle des Colonnes, et dès le 18 juin au matin, les visiteurs pourront prendre la pose pour une photo unique et s’imaginer participer à cette émission, en jouant contre un Maître du Temps, sous le regard du Père Fouras.

Communiqué du Musée Grévin sur l'arrivée du Père Fouras et de Fort Boyard

Dès le 18 juin, venez défier le Maître du Temps!
Fort Boyard s’installe à Grévin pour le plus grand bonheur de toute la famille ! La célèbre émission vous propose une expérience unique : défier le maître du Temps sous l'oeil du Père Fouras, au sein même du Musée Grévin! Mais, ne vous méprenez pas, les épreuves seront rudes…

Le jumeau du Père Fouras !

Le journal 20 minutes nous explique comment la modélisation du personnage a pu se faire, évidemment avec la complicité de Yann LE GAC, qui incarne le personnage depuis 1991, et Elisabeth DAYNES qui fabrique habituellement le véritable masque du Père Fouras. Le comédien évoque la phase de préparation : On m’a demandé d’aller dans les ateliers, où ils font de la couture, de la modélisation. On m’a fait une sorte de prise en 3D avec un appareil qui tournait autour de moi, puis on m’a moulé les mains pour que ce soient les mêmes. [...] Ils font un travail exceptionnel. Mais je n’ai rien vu depuis, donc ça va être une surprise pour moi.

Il précise aussi : C’est une reconnaissance, mais ce n’est pas uniquement le Père Fouras, mais bien l’émission elle-même qui rentre au Musée Grévin. Quand je parle à des gens qui ont trente ou quarante ans, ils me disent que Fort Boyard a bercé leur enfance. Que le personnage reste gravé dans la mémoire des enfants devenus adultes, et que cela se pérennise avec le musée Grévin, c’est assez agréable.

Se rendre au Musée Grévin à Paris (9e arrondissement)

Musée Grévin Paris
10 boulevard Montmartre, 75009 PARIS
Métro Grands Boulevards (ligne 8 ou 9)
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h
Plus d'infos sur les tarifs

Soirée d'inauguration du 17 juin 2019

Pour marquer l'évènement, le Musée Grévin organise toujours une cérémonie quand de nouvelles statues de cire de personnalités arrivent. C'était le cas pour Fort Boyard, avec une soirée d'inauguration la veille de l'ouverture au public, le 17 juin 2019. L'occasion de faire venir les principaux protagonistes de l'émission (Olivier MINNE, Willy ROVELLI, Patrice LAFFONT...), mais aussi des membres de la production et de France 2, plusieurs candidats de la saison 2019 de Fort Boyard, et des journalistes.

Découvrez quelques photos et vidéos publiées à l'occasion de cet évènement :

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les Totally Spies de 2019 ! #Men #Paris #FortBoyard #Party #Fun

Une publication partagée par Thomas Monnier (@thomas_monnier) le

Reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine (18/06/2019)

Sources | www.grevin-paris.com / 20minutes.fr
Photo | © Presse Musée Grévin Paris
Teaser vidéo | © Youtube Musée Grévin Paris

evenement local fort boyard 2019 pere fouras musee grevin

Ajouter un commentaire