Même si une grande partie des nouveautés a été dévoilé au début du mois de juin lors des tournages (notamment la liste des nouveautés 2013), aucune photo ou explication n'a filtré sur les nouvelles épreuves. Il est donc temps d'en savoir plus, grâce aux premières photos de l'intérieur des cellules, ainsi que les explications de chaque épreuve !...
Fort Boyard 2013 : Explications et premières photos des nouveautés
Dans Saison 2013
Commentaires
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Dommage que le plateau et la cuisine de Willy n'aient pas d'explication.
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Mouais... à la base, j'étais plutôt enthousiasmé, mais à chaque fois, il y a toujours un détail qui coince...
- Colonne du libraire : celle-là, on l'attendait tous, mais pourquoi donc faire pivoter le sol de la cellule ?Durant ses heures de gloire en 1997-2000, on avait vu que la reconstitution de la colonne à elle seule présentait déjà une difficulté suffisante. Qui plus est, l'intérêt de l'épreuve réside aussi dans le fait que c'est une cellule à prisonnier. Pas besoin donc de rajouter des chutes par-dessus... bref, j'ai peur que ça finisse comme la cabine abandonnée tout ça : à trop vouloir mélanger les styles et les difficultés pour en faire une épreuve qui plaît à tout le monde, elle en devient quasi infaisable. Enfin, on comprend mieux maintenant pourquoi elle a pris la place du tourniquet, du coup...
- Casino : le principe semble intéressant, mais un peu trop "intervillesque" à mon goût... d'autant plus qu'en guise de siège qui tourne, on a déjà Gagarine (que j'aurais d'ailleurs préféré voir partir au profit de cette épreuve).
- Laverie : encore une épreuve qui tournemais celle-là devrait être intéressante.
- Manoir hanté : il y a aussi une petite touche de "Cadeaux empoisonnés" là-dedans, on dirait (d'ailleurs, même hors spéciale, j'aurais bien aimé la revoir de façon régulière, elle était vraiment pas mal, donc ça compense) ; mais (encore un mais...) pourquoi en faire une épreuve à indice ? Même si ça joue sur la peur du candidat, aucun intérêt, si ce n'est devoir se coltiner une énième aventure code/cadenas et "gâcher" une cellule pour une épreuve (et les aventures en extérieur jouées pendant les clés, c'est encore pire). D'ailleurs, quitte à être logique jusqu'au bout, dans ce cas-là, autant passer les "Jarres" en aventure à indices...
- Entraînement sous-marin : principe intéressant, mais décor pas très boyardesque (ça fait même plutôt "Fear Factor"...). J'aurais préféré que le candidat puisse sortir quand il le souhaite plutôt qu'il le demande à son équipe.
- Parapluies : le genre d'aventure que j'aime. Dommage cependant que, quitte à faire un aller-retour, le principe du pont de singe avec la petite clé ouvrant une boîte n'ait pas été repris, car là, on se retrouve encore avec un système infernal code/cadenas à rallonge (aller-retour + code + cadenas... on n'est pas encore dans le système maxitarabiscoté de la tyrolienne inversée mais quand même...).
- Vélibérateur : décidément, les aventures sous-marines sont légion depuis 2011... mais pour moi, rien ne vaut l'originale "Maison engloutie", qui est l'une des seules aventures sous-marines qui rend bien à l'écran. Bon, faudra voir ce que donne ce vélibérateur, mais le principe me semble pas très "visuel".
Mais bon, dans l'ensemble, on verra ce que ces nouveautés donneront dans l'émission. -
le père fouras show c'est dégeu
c'est qui veut gagner des millions avec des bêtes
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Je m'appelle Nicolas et j'ai 11 ans et demi. Je suis un fan de Fort Boyard et j’aimerais bien faire parti de la liste de sélection... Merci beaucoup
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