Fort Boyard 2014 : Dernières infos des répétitions (22-23 mai)

Blog indicatif fort boyard 2014 tournages3Les véritables enregistrements des 10 émissions estivales de 2014 ne commencent que lundi, mais pourtant, depuis jeudi, les informations et les photos se succèdent, nous permettant d'avoir déjà un aperçu de certaines nouveautés et des nombreux changements au sein du fort. Tour d'horizon des principales découvertes jusqu'à maintenant...



Le retour de la vigie dans les émissions

Consulter directement l'article dédié au retour de la vigie



La nouvelle Salle du Trésor

C'était prévu depuis novembre 2013, la Salle du Trésor s'est bien refait une beauté pour son 25e anniversaire. Si les éléments principaux (alphabet et Fontaine à Boyards) n'ont pas évolué, les murs qui entourent la salle arborent quelques changements. Tout d'abord, l'habillage en fausse-pierre des piliers principaux a été refait. Il n'avait pas changé depuis 1990, contrairement à ceux du coté de la pesée, donc la rénovation a eu lieu il y a 10 ans, avant la saison 2004.
Ensuite, les arcades en pierre datant aussi depuis 1990, ont laissé place à des cloisons en grilles surmontées d'un linteau en bois. Le tout donne un esprit "médiéval" à la salle.

Le reste des modifications est visible sur le proscénium, juste devant la grille de la Salle du Trésor. L'encadrement de la porte est désormais bien marqué par une modénature à l'aspect métal. Au centre, une magnifique tête de tigre dorée est présente, semblable à celle de la Salle du Jugement.



Le gong ?!

Le gong n'est plus à son emplacement du premier étage. Sur les photos, il a élu domicile sur l'un des murs de la Salle du Trésor.
Pourquoi est-il là ? Va-t-il y rester ? Va-t-il servir ? Qui est le sonneur de gong ?... Il y a encore beaucoup de questions sur ce sujet !



Le point sur les portes et les épreuves

Olivier MINNE a dévoilé la porte d'une nouvelle épreuve. Il s'agit de la porte découverte en dessin à la fin du mois de mars (revoir ici) ; le résultat est très ressemblant. Selon les informations déjà obtenues sur les réseaux sociaux, il s'agit de l'épreuve du "Tri-sélectif". Son emplacement correspond à la cellule 101, signifiant (normalement) la disparation de l'épreuve de la Menotte présente depuis 1996.

Sur les photos de la cour intérieure, nous avons pu voir que la nouvelle épreuve de la "Ketchuperie" est bien dans la cellule 112 (ci-dessous à gauche). Cette épreuve, ainsi que le "Tri-sélectif" (ci-dessous à droite) possède bien une clepsydre, indiquant que c'est une clé que les candidats devront remportés dans ces deux nouveautés.
Nous pouvons voir aussi que l'épreuve de l’Égout (ci-dessous, 1er étage au fond) est toujours présente et qu'elle possède aussi une clepsydre !

Pour les autres portes donnant sur la cour intérieure, quasiment aucun changement n'est à signalé. Toutes les nouvelles épreuves de 2013 semblent aussi de la partie, même le Plateau 215 d'après une journaliste !

Une épreuve extérieure, au dessus de la cour intérieur, est visible sur la photo ci-dessus. Il s'agit d'une fine poutre noire avec des obstacles...



Quelques nouveautés détails :

- Le rond central : Des têtes de tigres (moins esthétiques) sont désormais fixées sur les gardes-corps.

- Les volets du 2e étage : Les volets des 10 fenêtres donnant sur la cour ont reçus un coup de peinture ! Le gris est un plus foncé.
- Les têtes de tigres au proscénium : Il y a en a beaucoup cette année, mais deux nouvelles têtes de tigres sont visibles sur les poteaux en bois à coté du lieu de la pesée.
- Un tuyau étrange : Un tuyau coloré, ressemblant à une goulotte à gravats, descend du 1er étage jusqu'à la Salle du Trésor. Son utilité est pour le moment un grand mystère.
- Les tenues des personnages : Le Père Fouras, Passe-Partout et Passe-Muraille conservent chacun leur tenue. Mister Boo a toujours son masque mais il portera cette année un pantalon et des chaussures !
- Les tenues des candidats : D'après les premières photos, les tenues des candidats ne devraient pas évoluer. Seule la coupe de certains tee-shirts semblent différentes.
- Les journalistes-candidats : 6 journalistes dont Émilie GEFFRAY (TV mag), Gaëlle GUITARD (Télé Star) et Sylvain MERLE (Le Parisien - Aujourd'hui en France) ont joué les faux candidats lors de l'enregistrement de la filée technique et artistique (émission test non diffusée). Leur équipe n'a pas eu de prisonnier et ils ont remporté 13 770€ pour une association (fictive) de protection des abeilles !
Leur mot-code ? A vous de le trouver avec les indices : œuf / poussière / abeille... (réponse en bas de l'article)



Suivez la publication de toutes les photos de la saison 2014 sur notre page spéciale


Réponse du mot-code de la filée : NID

Source | Twitter Olivier Minne - Émilie GEFFRAY - Gaëlle GUITARD - Sylvain MERLE
Photo d'illustration | © Sylvain MERLE

olivier minne coulisses twitter photo en direct des tournages fort boyard 2014 infos/nouveautes 2014

Commentaires (1)

Nico
  • 1. Nico | 06/10/2015
Savez vous ou je peux trouver les costumes des maitres du temps (masque + costume)?
Impossible de trouver sur le net si vous avez une adresse ce serait gentil de me la communiqué.
Merci

Ajouter un commentaire