Fort Boyard 2020 : L'animateur Cyril Féraud devient ''Cyril Gossbo'', le nouveau personnage du fort !

  • Par
  • Le 15/06/2020 à 16:21
  • Commentaires (1)
  • Dans Saison 2020

Les tournages de la 31e saison de Fort Boyard sont en cours depuis samedi 13 juin 2020 et les premières nouveautés commencent enfin à arriver, et notamment les nouveaux personnages. Un nouveau venu va débarquer dans le jeu, et surprise, il s'agit de l'animateur Cyril FÉRAUD. Il va incarner un nouveau personnage nommé Cyril Gossbo ! Une parodie de lui-même, et un vrai rêve pour l'animateur de France 3 qui a débuté sa carrière sur le fort, il y a une quinzaine d'année !...

Après ''Slam'' avec Cyril Féraud, découvrez ''Slaïme'' avec Cyril Gossbo !

Télé Loisirs dévoile en exclusivité les caractéristiques du nouveau personnage de Cyril FÉRAUD, qui englobe presque toutes les remarques amusantes qu'on a souvent fait à l'animateur par le passé sur son physique impeccable et son attitude irréprochable. Une véritable caricature de lui-même, qui bascule forcément vers le sosie de Ken : "Cyril Gossbo est un animateur à la mèche blonde impeccable, au sourire ultra bright et au dressing à la mode."

Sa nouvelle épreuve, inspirée du jeu SLAM que l'animateur présente sur France 3, risque bien d'être la nouvelle crainte des candidats : "Dans son épreuve, le personnage proposera un test de culture général aux célébrités. Le candidat participe à un jeu TV que le Père Fouras a rebaptisé "Slaïme", le jeu où si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tronche ! La célébrité tourne une roue de l’infortune, roue qui choisit la thématique sur laquelle les questions porteront. Cyril Gossbo pose au total 3 questions, chacune avec 3 propositions de réponse. Pour répondre, le candidat doit aller buzzer soit le buzzer A (s’il pense que la réponse et A) soit le buzzer B, soit le buzzer C. S’il se trompe, malheur à lui, il se fait doucher par une montagne de slime !"

Le terme "Slaïme" est une contraction du nom du jeu-tv "Slam" présenté par Cyril FERAUD, et de la matière "slime", la célèbre pâte colorée, gluante, visqueuse et très malléable. L'épreuve prendra place dans la cellule 208, où se trouvait jusqu'à présent la Lutte (dans la boue), qui par conséquent est officiellement supprimée cette année.

Photos officielles du personnage

L'animateur Cyril Féraud

Cyril FÉRAUD baigne dans l'univers de Fort Boyard depuis tout jeune, c'est d'ailleurs cette émission qui lui a donné envie de faire de la télévision. Au début des années 2000, dès l'âge de 16 ans, il envoie des idées d'épreuves à Adventure Line Productions. La production repère rapidement ce jeune téléspectateur, et lui propose de revenir quelques années plus tard pour faire un stage au sein de l'émission, ce qu'il n'a manqué de faire au moment voulu. Ainsi, en 2003 et 2004, il devient l'assistant d'Olivier MINNE c'est à dire la "nounou" des candidats. Une tâche importante qui consiste à s'occuper de l'accueil et du confort des participants, à l'époque où tout le monde dormait sur le fort. C'est aussi la personne qui s'occupe de motiver l'équipe, de les "coacher" et de leur expliquer certaines épreuves au préalable.

Dans la foulée de ses débuts à Fort Boyard, il commence sa carrière à la télévision sur Disney Chanel. En parallèle, de 2005 à 2015, il journaliste à Télé Poche, ce qui lui permet de revenir sur le fort pour des voyage de presse, notamment en 2009 pour les 20 ans. Puis il arrive sur France Télévisions, d'abord pour présenter le Loto durant trois ans. Depuis octobre 2009, il anime le jeu de lettres Slam sur France 3, premier d'une longue liste avec Personne n'y avait pensé !, Le Grand Slam, le Concours Eurovision de la Chanson de 2012 à 2014, les bêtisiers, Village Départ à l'occasion du Tour de France 2015 et 2016, le Téléthon à plusieurs reprises, les évènements culturels annuels, le Cirque de Monte Carlo et plus récemment la nouvelle version du jeu d'aventure La Carte aux Trésors, où il a souhaité faire poster les hélicoptères sur le monument durant l'hiver 2018-2019.

Cyril FÉRAUD revient régulièrement pour participer en tant que candidat, avec un total de 5 participations : émission 4 du 23 juillet 2011, émission 11 du 29 décembre 2012, émission 3 du 20 juillet 2013, émission 4 du 23 juillet 2016 et émission 5 du 29 juillet 2017.

Source | Exclu. Fort Boyard : découvrez quel animateur emblématique de France 3 va incarner un personnage cet été ! (PHOTOS)
Photo d'illustration et photos officielles | © Laurent VU - FTV - ALP / Fan-FortBoyard.fr

adventure line productions coulisses cyril feraud fort boyard 2020 infos/nouveautes 2020

Précédent : Fort Boyard 2020 : Fil-rouge 3 - Tournage du 16 ju...   Suivant : Fort Boyard 2020 : Fil-rouge 2 - Tournage du 15 ju...

Commentaires (1)

Xavier
  • 1. Xavier | 15/06/2020
Ça lui va bien à Cyril Féraud cette caricature de Ken.

Ajouter un commentaire