Fort Boyard : le jeu-télé le plus Tweeté en France en 2014 !

Blog indicatif fort boyard 2014 tweetsEt oui, vous avez bien lu, Twitter France a désigné Fort Boyard comme le jeu télévisé le plus tweeté lors de l'année 2014, via le hashtag #FortBoyard. Une belle surprise malgré une présence plutot aléatoire dans les tendances au cours des soirées de diffusion de l'été dernier. Un résultat qui monte que l'émission se vit, aussi, sur les réseaux sociaux...



Voici les résultats que communique Twitter France, au sujet des programmes les plus tweetés en 2014 :

- Talk Show : Touche pas à mon poste (@TPMPofficiel et le hashtag #TPMP)
- Actualité : Des Paroles et des actes (#DPDA)
- Séries : Game of Thrones (@GameOfThrones et le hashtag #GameOfThrones)
- Comédie : les Simpson (@TheSimpsons et le hashtag #TheSimpsons)
- Jeux télévisés : Fort Boyard (#FortBoyard)
- Téléréalité : Secret Story (@SecretStory_TF1 et le hashtag #SS8 pour cette saison)
- Variété / divertissement : Vendredi tout est permis (#VTEP)

C'est le @PereFouras qui va être content ! Il a bien fait de se mettre sur les réseaux sociaux en 2012.
Les nombreux "LiveTweets" lors des tournages et de la diffusion de la saison 2014, réalisés par toute la communauté des fans et téléspectateurs ont été un grand succès. Les rediffusions sur France 4 ou des évocations de Fort Boyard dans d'autres programmes, a permis aussi à notre jeu favoris d'être très commenté. Et bien sur, il y a eu de nombreuses réactions à des évènements plus triste, comme le départ, puis le disparition d'Yves Marchesseau (La Boule).

Ce bon résultat sur Twitter est aussi l'occasion de remercier tous les abonnés de notre compte @Fan_FortBoyard (qui a fêté ses 5 ans en novembre 2014 !), qui sont passés de 2 112 le samedi 28 juin 2014 à 3 043 le samedi 30 août 2014 et à plus de 3 200 aujourd'hui.

Si vous n'êtes pas sur Twitter, ou pas encore abonné à @Fan_FortBoyard, rejoignez-nous vite ! Il faudra faire aussi bien lors de l'année 2015 !...


Source | L'année 2014 sur Twitter
Photo d'illustration | © ALP / Montage www.fan-fortboyard.fr

fan-fortboyard.fr twitter fort boyard 2014

Commentaires (5)

Lorie :D
  • 1. Lorie :D | 10/12/2014
Vivement 2015 pour tweeter pendant Fort Boyard !
J'ai trop hâte !
hélium
  • 2. hélium | 10/12/2014
En même temps, vu l'overdose de hashtags et d'allusions aux réseaux sociaux qu'il y a dans les émissions depuis 2013, ça aurait été bien malheureux que l'émission ne fasse pas parler d'elle sur les réseaux sociaux. (je parle bien sûr essentiellement des réactions "à vif" suscitées pendant la diffusion des émissions)

Dans un sens, c'est tout de même une bonne nouvelle, dans la mesure où l'émission montre que, 25 ans après sa création, elle fait encore parler d'elle, sait se renouveler et surtout, dans le cas de Twitter, évoluer avec son public (je suppose que les enfants qui regardaient l'émission il y a 10 ans la suivent maintenant avec Twitter à côté) ou en attirer un nouveau.
Par ailleurs, on peut également citer les médias, qui ont "subitement" beaucoup parlé des buzz générés par l'émission depuis 2011 et qui n'en finissent pas d'en parler.

Néanmoins, cette course au tweet a malheureusement un effet pervers : la recherche du buzz à tout prix. Ainsi, on multiplie les candidats mis en situation inconfortable, se faisant humilier parfois gratuitement (est-ce que ça valait la peine de montrer un Giabiconi apeuré dans une cage aux tigres "en panne" ou Olivier Minne en train de photographier un candidat trempé/blessé/couvert de ketchup ? ), la prolifération de people jusqu'aux personnages (désolé, mais pour moi, si un personnage est efficace, c'est parce qu'il a un bon jeu d'acteur, pas spécialement parce que c'est un people...), les épreuves qui se font remplacer quasi-exclusivement par des épreuves "à chutes" ou "à phobies" (même si leur concept est peu consistant, style Tyrolienne inversée) si elles ne le sont pas déjà et surdiffusées par-dessus le marché, les scenarii d'épisodes qui semblent parfois écrits à l'avance (genre la 7e clé manquée de l'équipe Chabal... qui, sur le coup, a plutôt généré du bad buzz)...

Je ne suis pas nécessairement contre les aspects que je viens de citer, mais je préfère quand ça vient "en bonus" et non pas quand c'est revendiqué. Or, on sent bien que beaucoup d'ajouts/modifications depuis 2012 ont bel et bien pour but de faire le buzz...
Mais bon, je suppose que c'est l'époque qui veut ça hélas...
Globubulle
  • 3. Globubulle | 14/12/2014
Je suis plutôt d'accord avec ton ressenti, hélium.
J'ajoute aussi à la liste l'overdose de soi-disant people dont certains ont enquillé 3, voire 4 saisons à la suite (les Beaugrand, Hautot, Giabiconi, Gossuin en tête). Un peu de variété ne tue pas. Mais bon, parce que c'est ce que les gens regardent en masse, il faut nécessairement nous les carrer pour faire du buzz, du tweet et tout le tralala.
Sans compter que pas mal d'entre eux se fichent de l'émission, ce n'est qu'un prétexte de plus pour se montrer (mention spéciale à Giabiconi).

Qu'il est loin le temps des vraies gueules engagées à fond dans la cause qu'elles défendaient.
Anna_Thiery
  • 4. Anna_Thiery | 23/07/2016
Ses trop bien j'espère qu'il vont gagner.
Anna_Thiery
  • 5. Anna_Thiery | 23/07/2016
Ils ont gagner.

Ajouter un commentaire