Chasseur

Localisation(s) :
- en intérieur > cellules 209 et 210 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Théoriquement pour les femmes
- candidat(e) : Théoriquement pour les hommes
- candidat(e) : Mixte
- effectif (X) : 1 personne
- effectifs (X) : 1 personne + équipe
- effectifs (X) : 2 personnes
- effectifs (X) : 2 personnes + équipe
- effectifs (X) : 3 personnes
- effectifs (X) : équipe complète
- effectifs (X) : 1 personne contre 1 personne
- effectifs (X) : 2 personnes contre 2 personnes
- effectifs (X) : équipe contre équipe

Type(s) :
- XXXX : épreuve (avec clepsydre bleue/rouge)
- XXXX : épreuve (sans durée avec personnages parlants)
- XXXX : épreuve (avec chronomètre)
- XXXX : aventure (avec chronomètre)
- en 2010 : duel (entre 2 équipes)

En bref :

- Création et première apparition en 2022

Particularité(s) :
- Aucune

- Épreuve à prisonniers (durant toute son existence / depuis sa création / X)
Définition générale : Un accessoire bloque la porte juste après l'entrée du candidat dans la cellule. Pour le débloquer et ressortir, il faut absolument réussir l'épreuve en obtenant la clé. Si le candidat ne l'obtient pas avant la fin du temps, il est prisonnier. Ainsi, il ne peut pas y avoir de simples échecs dans cette épreuve. Le candidat ressort victorieux ou reste prisonnier.

- Épreuve génératrice de prisonniers (durant toute son existence / depuis sa création / X)
Définition générale : Aucun accessoire bloque la porte après l'entrée du candidat dans la cellule. Il peut ressortir à tout moment, même sans la clé. Toutefois, le déroulement de l'épreuve ou l'architecture du lieu fait que le candidat peut rester bloquer à un moment précis et ne pourra pas sortir lorsqu'il le souhaite. Il peut donc facilement être prisonnier à l'approche de la fin de la clepsydre. Ainsi, il peut y avoir des victoires, des échecs ou des prisonniers dans cette épreuve.

- Épreuve récurrente (durant toute son existence / depuis sa création / X)
Définition générale : L'épreuve apparaît obligatoirement dans toutes les émissions de la saison.

- Épreuve fantôme (durant toute son existence / depuis sa création / X)
Définition générale : Une épreuve "fantôme" est une nouveauté testée et annoncée en début de saison et qui finalement n'apparait pas dans les émissions françaises. Elle conserve son statut de "fantôme" jusqu'au jour où elle est jouée au moins une fois dans la version française.

- Épreuve à clepsydre rouge (2003 uniquement)
Définition générale : Un accessoire bloque la porte juste après l'entrée du candidat dans la cellule. Pour le débloquer et ressortir, il faut absolument avoir la clé. Mais à la fin de la clepsydre (qui est exceptionnellement de couleur rouge), l'équipe décide si le candidat continue l'épreuve (donc prise de temps sur le chronomètre général) ou si le candidat arrête l'épreuve (il sera prisonnier).

- Épreuve homonyme
Cette épreuve ne doit pas être confondue avec l'épreuve du XXXXX du XX (nouveauté XXX).

point d'accroche de sup

Description

Description disponible après la première diffusion.

Évolutions et informations complémentaires

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 2022 = 00 fois dans 09 émissions

TOTAL = 0 apparition

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires

  • Eloi000

    1 Eloi000 Le 13/07/2022

    CHASSEUR

    Avis :
    Principe : J'attends de voir les autres duels mais ça a l'air interessant. Peut être que cette épreuve aurait du donner autre chose en recompense de la victoire et pas une clé, quelque chose de plus original (ex. joker)
    Décor : Ambiance très boyardesque ! Cependant j'arrive pas à reconnaitre la cellule 209-210

    Note :18/20
  • Yves Jonas

    2 Yves Jonas Le 31/08/2022

    Il y a trop de manque de maj et ceci depuis la saison 2021, notamment avec cette épreuve.

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