Chaque saison, l'émission évolue pour rester dans l'air du temps et s'adapter à son époque. Découvrez les règles du jeu, les caractéristiques et les génériques de Fort Boyard 2006.
Chaque saison, l'agencement du fort évolue et on peut vite se perdre dans les étages, les coursives et les cellules. Découvrez les plans complets et détaillés de Fort Boyard 2006.
Chaque saison, de courageux aventuriers débarquent sur le fort pour tenter de dérober les Boyards du Père Fouras. Découvrez la liste et la composition des 10 équipes de Fort Boyard 2006.
- Diffusion : France 2 (format 4/3 en SD)
- Partenaire : Petit Navire
- Réalisation : Jérôme REVON, Bernard FLAMENT, Emmanuel JOURNEL
- Production : Adventure Line Productions - Groupe Marathon
- Production déléguée : Denis MERMET
- Production exécutive : Denis MERMET
- Production artistique : Pierre GODDE, Yann LE GAC, Frédéric TALFUMIÈRE
- Production épreuves : Didier LUCA
- Production direction Fort : Éric BURON
- France Télévisions présidence : Patrick DE CAROLIS
- France Télévisions direction jeux-divertissements : Nicolas PERNIKOFF
- Charente-Maritime présidence : Claude BELOT
Chiffres clés de Fort Boyard 2006
- Somme totale des gains récoltés en 2006 : 127 592€
- Moyenne des gains récoltés en 2006 : 12 759€
- Moyenne des audiences de 2006 : 3 600 000* téléspectateurs par émission
- Moyenne de la part de marché de 2006 : 20,3%* par émission
- Nombre des émissions diffusées en 2006 (France + Etrangers) : 72
- Nombre des émissions françaises diffusées de 1990 à 2006 : 213
- Nombre des émissions diffusées de 1990 à 2006 (France + Etrangers) : 1 087
*Chiffres approximatifs (les audiences de toutes les émissions de la saison ne sont pas connues)