Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 2006

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 2006.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

Participez aux mises de cette page : Si vous avez un souvenir d'un évènement marquant ou d'une anecdote de Fort Boyard, vous pouvez nous faire une proposition d'ajout en nous contactant via le formulaire de contact spécifique.

Les tournages de la saison 2006

- Les tournages des 10 émissions ont eu lieu du lundi 5 au vendredi 16 juin 2006, au rythme d'une émission par jour, de 15h à minuit environ.

Les épreuves et les aventures

- La Souricière qui n’était presque plus diffusée disparait enfin !

- Une épreuve d’eau remplace une épreuve d’eau, les Douches à la place de la Noria, tandis que la Double-corniche est adaptée pour devenir une simple Corniche.

- Le retour de deux anciennes épreuves mythiques, la Corniche et le Bras de fer, toutes les deux dans une version plus moderne.

- La Double-échelle sera une épreuve fantôme, elle ne sera jamais diffusée dans la version française de l’émission. Selon certaines rumeurs, elle devait être une épreuve récurrente joué en duel avec la Gymnaste, mais étant jugée trop difficile elle n’a pas été jouée. Elle est remplacée au dernier moment par le Pont de singe qui devient ainsi une épreuve récurrente le temps d’une saison.

- La cellule 221 est de nouveau utilisée. Il n’y a plus de partie nuit sur le fort, donc la chambre pour l’animateur installé dans cette cellule entre 2003 et 2005 est inutile. Elle sert à nouveau pour le jeu et hérite de l’épreuve du Lustre qui a été délogé de la cellule 209.

- Le Père Fouras ne jette plus la clé à la mer ou au filet. La cellule 019 est fermée depuis la cour intérieure par un faux mur en pierre. À l’intérieur, se trouve la Salle des Empreintes utilisée durant la partie intermédiaire.

- Toutes les nouvelles aventures de 2005 disparaissent !

- Les aventures sont maintenant jouées en fin d’après-midi, offrant des images encore plus magnifiques pour les aventures aériennes et maritimes.

- L’aventure de Rocket man est une version modernisée et rallongée de l’ancienne aventure de la Catapulte non-jouée depuis 2005.

- Les aventures du Cablocypède, de la Chenille, de l’Esquif et de l’Everest sont de retour après plusieurs saisons d’absences chacune !

Le Conseil passe après les aventures

- Le Conseil se déroule désormais entre les aventures et la Salle du Trésor.

- Le Conseil change encore une fois totalement ! Il se déroule toujours dans une seule cellule, mais cette fois c’est la cellule 202 ! Le pré-conseil est maintenant situé dans la cellule 201.

- L’accès au Conseil se fait maintenant par une porte tournante actionner par un Maître des Ténèbres à l’aide d’un volant.

- La disposition de la salle change forcément, il y a maintenant plus qu’une seule table de jeu.

Les équipes de candidats

- Les tenues des candidats ne changent pratiquement pas, les maillots verts ou roses fluorescent font toutefois leurs apparitions !

- Plusieurs équipes ont marqué la saison, comme Adriana KAREMBEU, Doudi et Pepess, Stéphanie de Monaco et M’Pokora, les animateurs de France 2 et Marthe VILLALONGA avec les actrices de Plus Belle La Vie.

 

Autres pages de la saison 2006 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/01/2020