Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 2007

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 2007.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

Participez aux mises de cette page : Si vous avez un souvenir d'un évènement marquant ou d'une anecdote de Fort Boyard, vous pouvez nous faire une proposition d'ajout en nous contactant via le formulaire de contact spécifique.

Les épreuves et les aventures

- La mauvaise surprise de cette saison est la suppression de l’épreuve culte de la Lutte dans la boue, au grand regret des fans.

- La cellule 117 accueille désormais l'épreuve récurrente de Mr Tchan. Cette cellule servait de dortoir aux candidats de 2003 à 2005.

- Pour la deuxième année consécutive, l’épreuve fantôme de la Double-échelle occupe toujours la cellule 102.

- 2007 marque la réutilisation de l’épreuve des Pierres extérieures, non jouée depuis 2002 dans la version française. De plus, la nouvelle épreuve des Sacs est aussi présente dans cette même cellule.

- La cellule 019 accueille maintenant une épreuve, les Boulets à la mer. Une nouvelle épreuve en extérieur, extrêmement difficile.

- Plusieurs bonnes nouvelles aventures dont quatre aériennes, jouées chacune dans des lieux différents du fort.

- L’aventure du Taquin-marin réutilise enfin l’une des citernes du sous-sol.

- Le problème mathématiques que propose le Père Fouras, ne sera réussi que deux fois sur dix !

- Les apparitions des aventures seront bien réparties, avec neufs aventures vues une seule fois.

Le Conseil s'améliore

- La salle du Conseil se dote d’un couloir sombre, avec un faux-mur qui occupe une bonne partie de la cellule 202. Le candidat arrive donc face à l’animateur.

- Le nouveau personnage de Mr Tchan a donné des idées ! Un nouveau duel, les Baguettes est créé aussi en 2007... Coïncidence ?

Les équipes de candidats

- Les tenues des candidats ne changent presque pas. Les maillots redeviennent plus ternes comme en 2004. Les couleurs sont souvent les mêmes, bordeaux, beige, bleu foncé/clair, rose. Le jaune et le vert ont donc totalement disparu !

- La saison débute très trop et se termine très tard. La cause est la pause forcée de l’émission durant le samedi 18 août, à la suite d’un match de rugby.

- L’année 2007 reste un casting moyen, des équipes vraiment thématiques "sportifs", "acteurs", "comédiens" ou "humoristes".

 
 

Autres pages de la saison 2007 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/10/2019