Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 2005

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 2005.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

Participez aux mises de cette page : Si vous avez un souvenir d'un évènement marquant ou d'une anecdote de Fort Boyard, vous pouvez nous faire une proposition d'ajout en nous contactant via le formulaire de contact spécifique.

Les épreuves et les aventures

- Quatre épreuves de la saison 2004 disparaissent au bout d’un an. Parmi elles, les épreuves collectives (Wagonnet et Pivot) qui n’ont pas convaincu.

- L’épreuve des Perches est particulière, elle nécessite la participation de trois candidats, ce qui n’est jamais arrivé auparavant dans les cellules du fort.

- Après une apparition chacune en 2004, le Mange-fil et la Souricière ne reviennent pas en 2005. Les Pierres extérieures sont elles aussi invisible, pour les mêmes raisons depuis 2003.

- Les aventures de 2005 n’auront pas un grand succès, elles ne seront d’ailleurs pas beaucoup diffusées et ne reviendront même pas en 2006.

- La nouvelle aventure de l’Ascension du tonneau fait référence à l’Ascenseur de 1995-1997 et au Pont de singe !

- Plusieurs aventures sont à nouveau diffusées comme Radeau, la Spéléo et la Varappe. A l'inverse le Cablocypède fait une pause.

Le Conseil fête ses 10 ans et déplace sa porte

- En effet, le Conseil se concentre maintenant dans la cellule 201. La cellule 202 devient ainsi le pré-conseil et sert aussi de sortir des prisons.

- Les défis des animaux de 2004 sont retirés du Conseil.

Les équipes de candidats

- Les tenues des candidats de 2005 sont identique à celles de 2004 pour les pantalons, mais un peu différente pour les maillots. Si en 2004 certaines équipes avaient des couleurs un peu fades, ce n'est plus le cas en 2005. Retour dans l’esprit de 2003 avec des couleurs assez vive, comme le jaune/orangé, le rose ou le violet.

- 2005 est une saison avec un bon casting, comptant beaucoup de sportifs. Pourtant, une seule équipe arrivera à avoir 7 clés ! Il s'agit de celle du 20 août 2005, avec une candidate qui s’appelle Anne-Gaëlle RICCIO...

Sarah Lelouch embrasse le pilier pour sa dernière !

- Dans la 10e émission de la saison (aussi la 10e émission tournée), lors du déplacement entre l'Énigme du Père Fouras et l'épreuve des Perches, l'animatrice Sarah LELOUCH heurte violemment l'un des piliers en fausses pierres soutenant les gardes-corps de la passerelle du 1er étage (devant les cellules 123 et 124). Cette dernière, voulant absolument dépasser Passe-Partout en courant, à rater complètement la manœuvre et n'a pas eu assez de place pour passer entre le personnage et la barrière. Résultat, un choc à l'épaule droite sur le côté du pilier. Un loupé bien visible à l'écran grâce à la caméra aérienne (avec l'ajout d'un beau ralenti pour ceux qui ont raté la scène !). Après quelques secondes de pause pour reprendre ses esprits, le groupe poursuit la course. Elle dira plus tard à Passe-Partout en arrivant à l'épreuve suivante : "Maintenant tu vas doucement, j'ai compris qu'on ne pouvait pas te doubler !".

Autres pages de la saison 2005 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/11/2019