Sarah Lelouch

Fiche d'identité

Présence :
Saisons : 2003 | 2004 | 2005

Nombre de saisons :
3 saisons

Nombre d'émissions :
30 émissions

Présentation et carrière

Née le 7 juin 1976 à Neuilly-sur-Seine (France), Sarah LELOUCH commence sa carrière sur M6 à l’âge de 18 ans. Elle arrive sur RFMTV dès l’an 2000 où elle s’occupe surtout de l’actualité musicale et présente les différents concerts de la chaîne.

En 2003, elle signe chez France Télévisions quelques jours avant les tournages de Fort Boyard. Elle y anime plusieurs soirées événementielles sur les chaînes du groupe.

Début 2006, elle décide d’arrêter Fort Boyard pour se consacrer à sa nouvelle société de production WATCH’US, créée quelques mois plus tôt, afin de produire diverses émissions musicales.

En 2007, elle revient à l'animation avec One man sauvage sur France 4.

Depuis 2015, elle étoffe son catalogue de production, en réalisant des fictions, le court-métrage C'est du Caviar, multirécompensé lors de nombreux festivals, ainsi que la mise en scène de la pièce Merci pour le bruit, avec Charlotte GABRIS et Vincent DESAGNAT au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse.

Présentation et évolution à Fort Boyard

- En 2003, Sarah LELOUCH arrive sur le fort avec Olivier MINNE pour mettre en avant la nouvelle formule de l'émission. Elle est à l’époque la plus jeune animatrice de Fort Boyard et il est difficile de savoir si elle était vraiment à sa place, car l'adaptation a été difficile. Sarah fait un véritable défilé de tenue plutôt surprenante... Nous nous souvenons tous du jogging rose fluo !

- En 2004, le style d'animation de Sarah LELOUCH s'améliore. Mais il y a encore de grosses bafouilles sur les explications. Peut-être pas assez crédible, les candidats ne l’écoutent pas toujours. Elle donne des consignes pas claires, et des répliques toutes faites qu'elle répète à chaque fois que l'épreuve apparaît. À compter de cette saison, elle ne participe plus à la séquence de la nuit.

- En 2005, à plusieurs moments dans la saison, Sarah LELOUCH taquine Passe-Partout, car il court toujours trop vite. Mais dans la 10e émission (qui fut aussi la dernière enregistrée), elle tente de dépasser Passe-Partout sur la passerelle du 1er étage, jusqu’au moment où elle se prend de face l'un des poteaux des gardes-corps. Un choc assez violent visible dans l'émission.
Ses tenues sont un peu plus classiques, rappelant parfois celle de sa prédécesseure Cendrine DOMINGUEZ. Quant à sa successeure Anne-Gaëlle RICCIO, qu'elle côtoiera sans le savoir lors de la 9e émission, il est amusant de voir après coup que plusieurs fois lors du jeu, c'est la candidate Anne-Gaëlle qui donne plus d'informations sur les épreuves que l'animatrice Sarah !...

- En 2009, elle revient en tant que candidate pour les 20 ans de Fort Boyard, dans une équipe composée avec une grande partie des autres anciennes animateurs et animatrices.

Participations à Fort Boyard

Candidate en 2009 - 1ère participation
Elle revient sur le fort le 1er août 2009, à l'occasion de la célèbre émission des 20 ans avec les anciens animateurs de Fort Boyard.
Son parcours :
- Smash > PERDU
- Perches > GAGNÉ
- Enigme du Père Fouras > PERDU
- Jarres > GAGNÉ
- Cloche > GAGNÉ
- Pièces hexagonales > GAGNÉ
- Salle du Trésor > 17 880€

Galerie photos

 
 
 

Autres animateurs de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/04/2019