Smash

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 108 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- en 2009 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2009
- Dernière apparition et disparition en 2009

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans la cellule, le candidat fait face à une grande colonne noire. À son sommet est fixée une tige filetée horizontale, sur laquelle une balle est maintenue par un écrou.

Le candidat, à l'aide d'une raquette de tennis, doit s'élancer et "smasher" la balle. À chaque coup, elle tournera autour de la tige filetée. Il faut donc de l'endurance, prendre assez d'élan sur le tapis noir placé au sol et bien prendre le tremplin, afin de frapper correctement pour ne pas s'épuiser.

Après plusieurs smashs, la balle touche la clé placée au bout de la tige et elle chute sur le sol. Le candidat peut la récupérer et sortir de la cellule.

Évolutions et informations complémentaires

- Cette épreuve au principe assez simpliste et répétitif, n'a pas l'air d'être terminé. Le tapis et la colonne auraient pu avoir un aspect plus "boyardesque", plutôt que cet étrange noir scintillant. Finalement, on peut imaginer que cette épreuve a été faite pour ne durer qu'une saison, dès sa construction.

- Le candidat utilise une raquette moderne de squash, dont le manche et le cadre sont peints en rouge.

- Pour renforcer l'esprit sportif de cette cellule vide, une petite cage de football ou de handball est parfois visible devant la fenêtre de la cellule, derrière la colonne et la balle. La présence de cet élément de décor est un peu étrange, puisque qu'un sportif ne peut faire véritablement qu'un smash, dans des sports de raquettes, comme le tennis, le tennis de table, le badminton (pour les plus connus).

Apparitions

Fort Boyard 2009 = 06 fois dans 10 émissions

TOTAL = 06 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (4)

Fan Fort Boyard
  • 1. Fan Fort Boyard | 25/06/2015
Épreuve qui ne cadre pas avec l'atmosphère du fort en 2009.
FortTrois
  • 2. FortTrois | 16/08/2021
Je vais noter cette épreuve là :

Points positifs :
- Principe tout con mais bien trouvé tout de même
FortTrois
  • 3. FortTrois | 16/08/2021
Alors j'ai eu un problème avec mon commentaire précédent sur cette épreuve (si possible peut-il être supprimé ?)
FortTrois
  • 4. FortTrois | 16/08/2021
Je vais noter cette épreuve là :

Points positifs :
- L'épreuve a un principe tout bête mais bien trouvé tout de même

Points négatifs :
- Le décor est complètement inexistant pour moi. C'est quoi cette horreur de noir scintillant là !? Pourquoi il n'y a vraiment aucun décor ?
- Pour rebondir sur mon argument précédent, on dirait vraiment que l'épreuve n'est pas finie. Il y a rien dans cette cellule. Il y a même une incohérence avec la cage de foot alors que c'est avec une raquette cette épreuve.
- L'épreuve est également trop répétitive. Vraiment c'est rare que c'est aussi répétitif.
- L'épreuve est apparu 6 fois sur 10. Pour moi il y a eu 1 ou 2 apparitions de trop tout simplement. OK une nouvelle épreuve doit souvent apparaître mais doit pas dépasser 5 apparitions, même pour une nouvelle épreuve.

Ma note : 4/20
Épreuve répétitive, peu esthétique et un peu trop apparue durant son existante qui a fini par lasser. De plus à chaque fois que je voyais cette épreuve j'avais juste envie de zapper cette épreuve.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/07/2020