Cendrine Dominguez

Fiche d'identité

Présence :
1993 | 1994 | 1995 | 1996 | 1997 | 1998 | 1999 | 2000 | 2001 | 2002

Nombre de saisons :
10 saisons

Nombre d'émissions :
114 émissions

Présentation et carrière

Née le 14 décembre 1962 à Troyes (France), Cendrine DOMINGUEZ fait des études d'arts graphiques, et elle sera mannequin dans les années 80. En 1992, elle fait ses débuts à la télévision dans l’émission 40° à l’ombre sur France 3.

Dès 1996, en parallèle de Fort Boyard, elle arrive sur la chaîne Téva, où elle créée l'émission Téva Déco, qui met en avant sa plus grande passion : la décoration. Cette émission de déco pionnière à la télévision a fêté ses 20 ans en 2017 !

Entre 1999 et 2009, elle publie 8 livres sur les thèmes de la décoration en général, ou la cuisine.

En 2003, après son départ de Fort Boyard, elle ouvre sa société de production D’Home Productions, spécialisée dans l'univers de la décoration intérieure, ce qui lui permet de reprendre la production de Téva Déco.

En 2009, elle reçoit l'insigne de Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Présentation et évolution à Fort Boyard

- En 1993, Cendrine DOMINGUEZ arrive sur le fort en remplacement de Valérie PASCALE qui n'a pas convaincu. Cendrine DOMINGUEZ n'a pas le choix, c'est Marie-France BRIERE, alors directrice des divertissements de France 2 qui l'a décidé. Il faut dire que c'est déjà la 4e animatrice en 4 saisons, il est temps de trouver un peu de stabilité à l'émission. Sans vraiment le vouloir, Cendrine DOMINGUEZ se retrouve sur le fort où étrangement, dès les premières émissions, elle trouve sa place. Toujours souriante, elle aide les candidats en donnant de bons conseils au bon moment et elles les motivent. Elle parvient à tenir le rythme de tournages, en courant dans les coursives et en instaurant une belle complicité avec Patrice LAFFONT, qui on ne le sait pas encore, va durer pendant les 7 plus belles saisons de Fort Boyard...

- Au fil des années, elle met véritablement en place le rôle de la co-animatrice, donnant souvent l'impression qu'elle est le 7e candidat de l'équipe. Elle ne manque pas de montrer régulièrement qu'elle est sous le charme des beaux candidats musclés, et révèle à plusieurs reprises sa phobie des serpents au moment de l'aventure de la Fosse. Mais Cendrine DOMINGUEZ, c'est aussi un style, des coiffures évolutives avec ou sans bandanas, des tenues impeccables et toujours à la mode, provenant de créateurs ou couturiers crédités au générique de fin (Morgan en 1993 et de 1996 à 1998, Inès de la Fressange en 1994, Biscote en 1995, Junko Shimada en 1999).

- En 2000, à la suite du départ de Patrice LAFFONT et à l'expérience très limitée d'animateur de jeu de son successeur Jean-Pierre CASTALDI, elle sort parfois de ces limites de co-animatrice pour marcher (amicalement) sur les plates-bandes du rôle de l'animateur.

- En 2001, Cendrine DOMINGUEZ devient plus que jamais la confidente des candidats en faisant des apartés avec eux à la fin de certaines épreuves, et en notant discrètement tout sur un petit carnet rouge, qui lui permet de faire une synthèse du parcours de l'équipe à la fin de l'émission.

- En 2002, Cendrine DOMINGUEZ montre des signes de fatigue et de désintéressement du jeu. Elle avouera plus tard que les relations avec Jean-Pierre CASTALDI étaient moins bonnes qu'avec Patrice LAFFONT. L'animateur de la saison 2002, met trop en avant son côté "acteur". Cette grande excentricité n'a plu ni aux téléspectateurs, ni à Cendrine DOMINGUEZ qui montre parfois son agacement dans l'émission, notamment en moment de la Machine infernale.
Lors du dernier jour de tournage, elle annonce aux équipes techniques que c'est sa dernière émission. Un choix triste et surprenant pour tous, mais compréhensible, après 10 saisons du jeu et l'envie de faire autre chose.

- En 2004, pour les 15 ans de Fort Boyard, Cendrine DOMINGUEZ est invitée lors de l'émission spéciale du 31 juillet qui se déroule sur le fort. Elle dit ce jour-là qu'elle ne pourra jamais être candidate à cause de sa phobie des serpents, car elle sait que si ce jour arrive, la production l'enverra dans la Fosse avec les serpents !

Participation à Fort Boyard

Malheureusement pour les fans de l'émission, elle n’est jamais revenue sur le fort en tant que candidate...

Galerie photos

 
 

Autres animateurs de Fort Boyard :

Commentaires (2)

mister min
  • 1. mister min | 28/01/2015
J'aurais préféré savoir plus de choses sur cendrine domineuguez pouvez vous mettre plus de chose. Jean pierre castaldi enervai cendrine domineugez
Bertrand
  • 2. Bertrand | 30/01/2019
Au mois de juin 2012, j'ai eu le plaisir de discuter près d'une heure avec Olivier sur le parking de la production. On a mentionné les anciens animateurs et animatrices, j'ai dit que les fans étaient déçus que Cendrine n'ait jamais participé à l'émission.
Il m'a répondu textuellement : "Pour Cendrine, la Page Fort Boyard est tournée"...

Dommage...

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/04/2019