Valérie Pascale

Fiche d'identité

Présence :
Saison : 1992

Nombre de saisons :
1 saison

Nombre d'émissions :
17 émissions

Présentation et carrière

Née le 21 mars 1968 à Paris (France), Valérie PASCALE est actrice, mais sa carrière se met entre parenthèses lorsqu'elle est élue Miss France 1986 en décembre 1985.

Après son année de règne, elle devient speakerine sur FR3. En 1987, elle arrive sur la nouvelle chaîne M6 pour présenter la météo. Elle fait un retour sur Antenne 2 en 1991, pour présenter une émission jeunesse.

Après son année à Fort Boyard en tant qu'animatrice, elle quitte France 2 en 1993, la chaîne n'ayant plus d'émission à lui proposer.

Elle revient donc sur M6, pour y rester définitivement, afin d'animer des programmes musicaux, et surtout l'émission de télé-achat M6 Boutique avec Pierre DHOSTEL. L'émission est toujours diffusée quotidiennement de nos jours sur M6, Téva, W9, Paris Première, 6Ter, ainsi que sur la chaîne dédiée M6 Boutique disponible sur le câble et le satellite.

Présentation et évolution à Fort Boyard

- Dans la dernière émission de la saison 1991, diffusée le 3 janvier 1992, Valérie PASCALE participe en tant que candidate, à l'occasion d'une première émission avec des personnalités jouant pour une association.

- En 1992, Valérie PASCALE remplace Sophie DAVANT à l'animation de Fort Boyard, qui est partie au Mexique pour les tournages de La Piste De Xapatan, le nouveau jeu d'aventures de Jacques ANTOINE et Tilt Production. Ce remplacement par une troisième animatrice lors de la troisième saison du jeu, n'a pas marqué les esprits. Elle a su tenir correctement la longue saison de 17 émissions en 1992, mais avec un caractère beaucoup trop effacé. Patrice LAFFONT ne semble pas toujours très enthousiaste avec cette nouvelle co-animatrice.
Elle est vêtue d'un pantalon moulant souvent rose ou coloré, et d'une veste bleue dur. Selon la météo, elle peut être en débardeur coloré ou avec un manteau (parfois vert pistache !) lors des nocturnes.

- En 2009, elle revient en tant que candidate pour les 20 ans de Fort Boyard, dans une équipe composée avec une grande partie des autres anciennes animateurs et animatrices.

Participations à Fort Boyard

Candidate en 1991 - 1ère participation
Elle participe à l'émission n°27 du 3 janvier 1992, dans la première équipe composée de célébrités et plus précisément des animateurs d'Antenne 2 avec Daniela LUMBROSO, Gérard HOLTZ, Georges BELLER, Henri SANIER, William LEYMERGIE, Daniel BILIALIAN pour l'association Les restos du cœur.
Son parcours :
- Mur glissant > PERDU
- Corniche > PRISONNIÈRE
- Saut intérieur > GAGNÉ
- Salle du Trésor > 90 740F soit 13 833€


Candidate en 2009 - 2e participation
Elle revient sur le fort pour la célèbre émission des 20 ans avec les anciens animateurs de Fort Boyard en 2009.
Son parcours :
- Enigme du Père Fouras > GAGNÉ
- Perches > GAGNÉ
- Mal de mur > PERDU
- Mr Tchan > PERDU
- Tête dans l'aquarium > GAGNÉ
- Saut de l'ange > GAGNÉ
- Salle du Trésor > 17 880€

Galerie photos

 
 
 
 
 

Autres animateurs de Fort Boyard :

Commentaires (1)

Frédéric LANGLOIS
  • 1. Frédéric LANGLOIS | 17/08/2018
tient, j'aimerais bien la revoir, la spécial 20e anniversaire ! Je trouves que les premières éditions étaient les meilleures, avec des épreuves plus "oldschool" et moins "artificielles" qu'aujourd'hui ça ressemble plus à un parc d'attraction qu'à un jeu télé : Topkapi, Arbalète, les ballons, bascule magyare, boîte à bille, les boulets, les tuyaux transparants, le vendeur d'indices, le labyrinthe obscur, l'ntre filet ... tous ces noms sonnent en moi plus que els épreuevs actuelles. Et pourtant, je ne suis pas de nature nostalgique lol

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/04/2019