Roulette de la peur

Type(s) :
- défi avec des animaux

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif théorique : 1 personne

En bref :

- Création et première apparition en 2014
- Dernière apparition et disparition en 2015

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans ce défi, le candidat est face à une table représentant un barillet avec 5 chambres (5 trous). Au fond de chaque chambre, il y a un engrenage vissé. Le candidat doit plonger la main à l'aveugle pour dévisser l'engrenage et le récupérer.

Le candidat débute avec une perte d'office de -30 secondes. Chaque engrenage obtenu permet de remporter un peu plus de temps. Le premier engrenage permet de perdre "seulement" -20 secondes, puis le deuxième -10 secondes. C'est à partir du 3e engrenage en poche, que le temps devient positif avec +10 secondes, +20 secondes et +30 secondes pour  le cinquième et dernier engrenage.

Pour compliquer la tache de récupération à l'aveugle des engrenages, chaque chambre du barillet contient des petits animaux typiques de Fort Boyard, comme des crapauds, des vers, des blattes, des scorpions et des serpents.

Évolutions et informations complémentaires

- En 2015, le candidat ne perd plus -30 secondes d'office. Chaque engrenage fait gagner +10 secondes et le candidat doit choisir 3 trous pour gagner un total de +30 secondes.

Apparitions

Fort Boyard 2014 = 02 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2015 = 02 fois dans 10 émissions

TOTAL = 04 apparitions

Autres duels et défis du Conseil de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/07/2019