Bilan de Fort Boyard 2020

Chaque année, au terme de la diffusion de la saison, l'heure du décryptage arrive !... Depuis 2015, ce sont les téléspectateurs, les fans et les membres qui s'expriment sur la saison qui vient de s'achever.

Fort boyard 2020 bilan mvnqf89

Tous les avis sont recueillis dans un sujet dédié de Fort Boyard Le Forum. N'hésitez pas à participer vous aussi à la discussion, en détaillant au maximum votre avis sur la saison, les nouveautés, les règles du jeu, les candidats, etc... La production de l'émission est toujours très attentive aux paroles des téléspectateurs pour préparer la prochaine saison.
Si vous ne souhaitez pas participer, vous pouvez simplement lire les réactions de chacun.

Pour lire ou participer au bilan de Fort Boyard 2020 :

Bilan de Fort Boyard 2020 sur "Fort Boyard Le Forum"


Pour lire ou participer aux débats de Fort Boyard 2021 :

Débats de Fort Boyard 2021 sur "Fort Boyard Le Forum"

 

Avant | ...

- Saison précédente : Bilan de Fort Boyard 2019

Autres pages de la saison 2020 de Fort Boyard :

Commentaires (7)

MrFortBoyard
  • 1. MrFortBoyard | 20/09/2020
Points positifs
- L'épreuve de Slaïme et le personnage de Cyril Gossbo
- La transformation de l'épreuve de Magik en épreuve à prisonniers
- Les équipes des candidats, souvent bien équilibrées
- La disparition du Voyage dans le temps, qui a fait son temps
- L'idée de l'épreuve de Tata Fouras, assez originale
- Little Boo, un personnage qui a son style
- Les afters toujours plus fort, qui permettent de voir les coulisses de l'émission
- Olivier Minne, qui est toujours au top
- Le retour de la Boyard Academy
- La plupart des duels au Conseils
- La nouvelle formule du Willymix, qui est très originale

Points négatifs
- L'arrivée du personnage de Kévin, qui ne méritait pas son rôle
- Le départ de Narcisse Lalanne et Sumo
- Certaines épreuves pas assez vues, telles la Fosse, le Safari et le Boyarodrome
- Au contraire, d'autres épreuves trop vues, comme le Roi du Silence, l'araignée ou encore la Cabine Abandonnée
- Félindra n'est pas assez mise en avant cette année
- Le tri Sélectif et le Percolateur qui ne sont pas joués
- L'intro du Conseil, assez soporifique.

Note de la saison : 18,5/20
Yves Jonas
  • 2. Yves Jonas | 20/09/2020
BILAN GÉNÉRAL DE LA SAISON 2020 DE FORT BOYARD.
- NOUVEAUTÉS
. Slaime : cette épreuve prend beaucoup de temps et devient de moins en moins plaisante. Modifier le jeu en posant 1 ou 2 questions serait mieux afin d'avoir plus de temps dans "la quête des clés"
. Chez Tata Fouras : je n'aime vraiment pas cette épreuve parce qu'elle est beaucoup risquée. On a pu voir dans plusieurs diffusions des candidates chuter violemment suite à la vitesse des chaises.
. Cabinet dentaire : pourquoi la production ne pouvait pas nommer cette épreuve "Le bar abandonné" et mettre sur la porte de la cellule le décor d'un bar abandonné ? Je n'aime pas cette épreuve car elle ne colle pas du tout avec le fort.
. Turbo basket : épreuve qui ne sert qu'à amuser la galerie. La production était-elle en manque d'inspiration ? Parce qu'elle a refait en version aérienne l'ancienne épreuve du Basket.
. Boyard Academy : je ne vois vraiment pas les cours qui ont été donnés par Kevin. J'ai quand même adoré l'épreuve. Nous savons tous que cette épreuve est reconduite pour l'an prochain.
. Banque : j'aime cette épreuve mais à force de trop modifier, on finit par supprimer. C'est mieux que cette épreuve donne sa place à une nouvelle épreuve physique comme cette dernière.
. Cage : je ne sais pas ce que la production aime sur cette épreuve alors que cette épreuve est beaucoup critiquée par les internautes, prend du temps inutilement et est à dormir. À supprimer de toute urgence !
. Magik : je n'aime pas celui qui préside cette épreuve. Je sais que la production ne va pas le changer mais pour moi il faut le changer par une personne anonyme et qui se comporte comme un vrai homme.
. Sparade : j'aime les charades mais ces charades n'ont pas leur place dans cette épreuve.
. Willymix : c'est ma plus grande déception. Version à supprimer car manger un piment cru de niveau "brûlant" ou ''explosif" est beaucoup risqué pour le corps humain.
- ANIMATEUR ET PERSONNAGES
ANIMATEUR
. Olivier Minne : je le vois beaucoup mal à l'aise avec son oreillette et il faudrait lui retirer son oreillette. Comme ça, il serait beaucoup plus à l'aise avec les candidats. Malgré la répétition de certaines phrases qu'il fait dans chaque émission, je l'ai trouvé bon dans la présentation. Il mérite une saison de plus l'année prochaine.
PERSONNAGES
. Gossbo : je préfère voir Cyril Féraud candidat et non personnage.
. Big Boo : beaucoup absent et il doit prendre de l'ampleur dans l'émission. Remettre le chrono dans "la quête des indices" serait parfait. On pourra le voir frapper plus le gong à l'antenne.
. Little Boo : je verrais bien Casey en tant que candidat l'an prochain vu qu'il aura 18 ans l'an prochain par la grâce de Dieu.
. Kévin : L'an prochain, incha'Allah, on n'entendra plus le Covid-19 en actualités. Si ce que je dis se réalise, c'est que Kévin aura fait son temps sur le fort.
. Delphine Wespiser : je n'aime pas son rôle l'envoyé spécial. Mieux mettre Passe-Partout ou Willy à sa place.
- RÈGLES DU JEU
J'ai déjà tout dis sur ces règles du jeu dans mon bilan de l'équipe 1. Il faudrait aussi changer l'habillage dynamique du chrono qui date de 2009.
- ÉQUIPES
. Pourquoi il y a de moins en moins des sportifs ? La raison est très clair et simple : le fait qu'il n y ait plus vraiment des épreuves physiques poussent les sportifs à ne plus venir en tant que candidats dans l'émission.
. Les candidats qui viennent sont soit des personnalités qu'on a découvert grâce à Fort Boyard, ou des personnalités que l'on connaît mais qui viennent de manière récurrente. Il est temps pour ces candidats de prendre une longue pause avant de faire un retour inattendu.
. Si vous n'avez pas remarqué dans l'épreuve du temple maudit (émission 10), Sami allait remporter la 8ème clé mais la production a augmenté la pression de la pioche lorqu'il voulait prendre la clé. S'il avait récupéré cette clé, l'équipe ne serait pas passée dans le jugement. Ce qui allait être la 2ème fois depuis 2011 qu'une équipe remporte l'intégralité des clés sans prisonniers. Donc, il faudrait supprimer le jugement.
- AUDIMAT
Les audiences de cette saison faisaient comme une balance avec ses hauts et ses bas. L'audience moyenne de cette saison est susupérieure à celle de la saison 30, ce qui est à féliciter.
- MONTAGE
. Magnifiques vues du fort lorsque le soleil se couche et quand la nuit tombe. Mais lors de la dernière émission, ces vues dataient de 2019 (La preuve avec la porte de la Lutte bien visible sur les images)
. L'habillage visuel du nombre de clés et indices est à changer. Ça date quand même de plusieurs années.
. De bonnes nouvelles musiques.

La saison 2020 est une saison qui restera particulière dans la tête de nombreux téléspectateurs suite à la pandémie de la Covid-19. Il faudrait revoir pour la saison 2021 les épreuves qui sont les plus difficiles ou bien celles qui sont moins diffusées à l'antenne. Créer aussi des épreuves physiques et avoir une seule épreuve énigmatique et récurrente avec le Père Fouras.
14 / 20 pour cette saison.Et
Xavier
  • 3. Xavier | 21/09/2020
A quoi bon mettre le bilan de la saison actuelle et de faire des propositions pour l'année prochaine puisque de toute façon la production ne nous écoute pas. Toujours les mêmes points négatifs d'année en année et qui empire (pour ma part j'ai fait une overdose d'Araignée et je finissais à regarder en replay pour pouvoir passer les cinématiques qu'on a vu 11 fois (44 pour le grand jeu de l'été). La décennie 2011-2020 a fait son temps, une refonte totale est souhaitée pour 2021.
Bella
Ben je me mets en colère a chaque fois qu'Olivier Minne annonce l'épreuve de la caserne CETTE ÉPREUVE EST TROP PRÉSENTÉE
BOBEW
  • 5. BOBEW | 22/09/2020
Bella : je ne suis pas d'accord ! Cette année, si on enlève les émissions Toujours plus fort, on l'a vue 4 fois ce qui est convenable (6 fois avec les Toujours plus fort). A l'inverse, je ne comprends pas les 8 diffusions de l'Araignée (même 9 je crois) ! Là pour le coup, cette épreuve est trop diffusée. De son côté, la caserne est un classique du fort (depuis 1995) et 5 apparitions en moyenne dans la saison est une bonne chose.
miss fort boyard
  • 6. miss fort boyard | 30/09/2020
pour 2021 il y a certains personnages qui part sont :
rouge: cette année elle était plus cruelle avec les candidats et surtout la cage devait supprimé l'an prochain
chef Willy: il ne serre a rien car il a buvée des cocktails vraiment bizzard
pour le reste des personnages sont:
le père Fouras, passe-partout, passe-muraille ,felindra ,blanche, lady boo, big boo,little boo,magik, Cyril gossbo ,kevin et bien sur les maitres du temps
pour les nouveaux personnages et retour en 2021:
napoléon: pierre jean Chalençon
bohémienne: dans un nouveau style
megagaf: Vincent lagaf
bohémien: un nouveau comédien
passe-nomade: un candidat qui fait fort boyard et danse avec les stars
le magicien: Kamel le magicien
le professeur desagrégé :un nouveau style
fan de fb
  • 7. fan de fb | 01/10/2020
Bilan de Fort Boyard 2020
1er étapes nouvelle épreuve

Le slaime très bonne épreuve on ne s'ennuie pas du tous c'est très rigolo on se marre bien avis positif 19/20 a remettre pour 2021

Tata fouras bonne épreuve mais c'est un peut ennuient de attendre et de voir juste le candidat tourner a attraper la clé 15/20 a vous de voir les internaute

Kevin (boyard académie) pas bonne épreuve pourquoi car c'est un peut comme narcisse lalanne pas trop de changement avec 2018 2017 etc 5/20 a retirer (désoler)

cabinet dentaire au début de fort boyard 2020 j'ai eu peur que c’était vraiment un dentiste :) très bonne épreuve et très bon concept 17/20

étape 2 nouvelles régle

rester sur le proscenium de la salle du trésor sa pert son charme de courrir dans les coursive avec passe-partout c'étais génial ! mais la sa pert son charme a cause du covid 10/20

Magik pas trés bonne épreuve (pas de mots pour l'épreuve sorry) 4/20

Cage Trés bon concept avec les boo surtout que la cage et une étape que j'adore !!!! 20/20

willymix diable Très original on voit bien la fumée sortir des gens :) non serieusement vraiment sa merite un 18/20

Banque chaque année sa change donc c'est trés bien au moins on ne sait pas ou aller vu que on change 16/20

willy (cabinet dentaire) c'est un bar plus dégoutant moi quand je bois des antibiotiques c'est horirble donc c'est mieux un bar que un restaurent si la crise sanitaire part enfin vous pourrez faire un bar + restaurent genre un bar et en meme temps resteurent 18/20

...

en tous fort boyard 2020 étais génial Vive La TeamBoyard !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/09/2020