Fort Boyard 2018 : Quelques nouveautés se dévoilent avant les tournages !

Avant le lancement du tournage des 10 émissions de l'été 2018, certaines nouveautés commencent enfin à se montrer, après plusieurs semaines de mystères et de secrets. Les personnages sont arrivés au fort, ainsi que les derniers membres de la production dédié aux tournages. Grâce à eux, nous arrivons à avoir un aperçu concret de ce qui se passe dans la cour intérieure et aussi en extérieur, car cette année l'océan très visible dans l'émission. Un premier aperçu assez prometteur !...

Du Cognac à Fort Boyard !

Pour commencer, petite information insolite ! Il y a quelques semaines, une barrique de Cognac a pris place dans les souterrains du Fort Boyard. Le but de l'opération est de voir comment cette eau-de-vie va se comporter au fil des mois, dans l'atmosphère très spéciale de ce lieu isolé au milieu de la mer. Bien évidemment, il s'agit d'une expérience totalement indépendante et sans lien avec l'émission.

Le nouveau départ des tyroliennes

Nous vous en avons déjà parlé dans un précédent article, la production a réalisé une importante transformation de la zone de départ des aventures utilisant le principe de la tyrolienne, au pied de la vigie. Depuis 1991, le support du câble plongeant vers l'océan était de forme triangulaire. Ces dernières années, des ajouts de différents éléments avait été fait pour accueillir des nouvelles aventures, comme la Tyrolienne infernale, la T.N.T ou le Surf.

Pour rendre cette zone plus pratique et plus sûre, tout a été changé cette année. L'unique support triangulaire a disparu pour laisser place à deux nouveaux portiques verticaux. Au sommet de chacun de ces portiques, repose désormais un câble, ce qui permet d'avoir deux départs différents vers l'océan. A chacun de ces portiques se greffe des équipements amovibles dédier à une aventure précise. De ce fait, à l'avenir, la production pourra changer les équipements autour des portiques fixes, pour installer des nouveaux jeux utilisant le principe de la tyrolienne.

Actuellement (et sauf changement), le portique le plus proche de la vigie accueillera l'aventure du Surf. Le portique le plus éloigné est équipé d'une planche basculante pour l'aventure de la T.N.T.

Au milieu de ces deux nouvelles élévations visibles de très loin, une structure plus petite est présente, elle devrait servir pour une nouvelle aventure.

Pour sécuriser cette nouvelle zone servant pour plusieurs aventures, la production a aménagé un plancher en bois au pied des portiques, ainsi que l’ajout de nouveaux garde-corps dans le pur style "boyardesque".

La reconstruction de la plate-forme hélicoptère

Voilà plus de deux ans que le Conseil Départemental de la Charente-Maritime voulait changer la plate-forme hélicoptère située sur la terrasse depuis 1991. C'est fait, ces travaux se sont déroulés ces dernières semaines. Toutefois, le projet a été revu à la baisse et nous n'aurons pas la nouvelle plate-forme promise au départ, dont le coût avait été estimé l'an dernier à 250 000€.

Finalement, il faudra avoir l'œil pour remarquer cette nouvelle structure, car le choix a été fait de la reconstruire à l'identique et au même endroit. Le chantier a donc permis de changer des éléments de soutien, ainsi que les panneaux du dessus. Les lambris servant de murs périphériques sont neufs eux-aussi et ont été peint avec le fameux "gris boyard". De quoi repartir pour plusieurs saisons !

Grand ménage dans les cellules du fort !

Cette année la production a fait un grand ménage. Nous ne reverrons pas les Cylindres, De la Terre à la Lune, la Cellule capitonnée, le Vaisseau spatial et le Pays des merveilles. Et normalement, cette liste n'est pas encore complète...

En attendant, regardons vers les nouvelles cellules.

- Dans la cellule 120, à l'emplacement de l'ancienne Cellule capitonnée connue pour sa polémique l'an dernier, la production a souhaité conserver le système de "pièce qui tourne". Les candidats continueront donc de marcher sur les murs la tête à l'envers, mais dans un nouvel univers ! Toute la décoration du vieil asile a été retiré et d'après les premières photos, c'est un thème de théâtre/cabaret/spectacle de magie à l'ancienne qui a été retenu, avec une porte de couleur violette (c'est inédit depuis 2011), comme on peut apercevoir sur la photo ci-dessous.

- Passe-Muraille a pu nous dévoiler avec sa première "photo du jour" (ci-dessous à gauche). Il s'agit d'une grille rouillée avec de la végétation qui s'emmèle dans les barreaux et des panneaux indicateurs pas très rassurant, si le mystère plane sur le contenu de la cellule, nous confirmons qu'il s'agit de la cellule 108, ancien lieu de stationnement du Vaisseau spatial.

- Autre photo (ci-dessous à droite), des éléments d'une nouvelle épreuve qu'il est encore bien difficile à identifier...

Le Flyboard a fait ses premiers essais !

C'est probablement l'une des grosses nouveautés qui va marquer cette 29e saison de Fort Boyard, la création d'une séquence autour du Flyboard. Il s'agit d'une activité nautique où le pratiquant se positionne sur une planche qui est propulsée dans les airs (jusqu'à 15m de haut) avec des jets d'eau sous pression. Le système fonctionne avec un long tuyau souple relié à la sortie de la turbine d'un jet ski, qui reste à distance. Le but premier étant de tenir la stabilité et l'équilibre, et pour les experts, de faire des figures dans les airs ou sous l'eau, à la manière d'un dauphin.

La séquence sera sous le contrôle de Vincent Lagaf' qui devient un personnage du fort, mais qui sera du côté des candidats. Arrivé en Charente-Maritime mercredi soir, les premiers essais autour du fort ont eu lieu dans la journée de jeudi, avec quelques complications techniques d'après un tweet de Vincent, mais tout est désormais rentré dans l'ordre. D'après les photos, le candidat doit tenir en équilibre sur le Flyboard, se hisser de quelques mètres et tenter de décrocher un objet suspendu dans les airs au-dessus de l'eau. Le but de l'épreuve est de faire remporter des boyards supplémentaires à l'équipe. Quoi qu'il en soit, cette séquence assez novatrice promet de très belles images.

Les Bodin's, Rouge, Narcisse et la Boyard Academy

Comme prévu il y a quelques semaines, le duo d'humoriste Les Bodin's est bien à Fort Boyard depuis jeudi. Tout comme pour les autres personnages, ils sont là pour faire les tests nécessaires sur l'épreuve qu'ils animeront, qui ne sera pas dans la Boyard Academy.

 

A l'inverse, Narcisse Lalanne sera de retour cette année, et il occupera toujours la Boyard Academy. Son diplôme l'attend déjà, comme on peut le voir sur cette photo de Cyril ANDRE.


N'oublions pas Rouge, incarnée par Delphine WESPISER depuis 2015, qui sera toujours visible sur le fort :

Olivier Minne et son nouveau blouson

Bien évidemment, notre animateur Olivier MINNE qui sera à la tête de sa 16e saison de Fort Boyard cet été, est présent depuis quelques jours en Charente-Maritime. C'est seulement au terme de l'enregistrement de l'émission test, qu'il a posté un message sur Intagram, avec notamment une photo de son nouveau blouson en cuir, avec un symbole de tête de tigre blanche dessus :

De nouvelles tenues pour les candidats

Chaque année 2015, les candidats ont droit à des nouvelles tenues très colorées. Après le violet de 2015, le bleu de 2016 et le rouge de 2017, une nouvelle variante de bleu plus foncé avec des têtes de tigre blanches, semble avoir été retenu pour marquer la saison 2018.

Les premiers candidats présent ce vendredi 18 mai 2018 sur le fort, sont des anonymes qui testent dans les conditions réelles les nouveautés de la 29e saison dans le cadre de l'enregistrement de l'émission test. Cela permet à la production de réaliser une émission complète pour corriger les derniers détails, avant l'arrivée des véritables candidats dès lundi. Évidemment, chaque année, l'émission 0 (ou la "filée artistique") n'est jamais diffusée.

Autres pages à suivre tous les jours pendant les tournages de Fort Boyard 2018 :

En direct En direct des tournages de Fort Boyard 2018

Album photos Photos des tournages de Fort Boyard 2018

En direct Équipes et candidats de Fort Boyard 2018

Photo d'illustration | Twitter Olivier Minne

coulisses photo en direct des tournages fort boyard 2018 infos/nouveautes 2018

Commentaires (2)

Vince-52
  • 1. Vince-52 | 20/05/2018
Etonnant le @booba dans le dernier tweet de Cyril André accompagnant les autres personnages du fort.
Booba ferait t'il parti de l'aventure 2018?
BOBEW
  • 2. BOBEW | 20/05/2018
Il est possible que Booba participe à Fort Boyard cette année mais si l'on regarde attentivement le tweet de André Cyril, nous pouvons lire cette phrase : "La piraterie n'est jamais finie". Cette phrase est souvent dites par Booba donc André Cyril a peut-être seulement voulu faire référence au rappeur. Affaire à suivre donc.

Ajouter un commentaire