Fort Boyard 2019 : Quelques nouveautés se dévoilent avant les tournages (journées tests, réglages, répétitions)

A l'occasion des journées de tests et réglages technique les 2 et 3 mai 2019, certaines nouveautés commencent enfin à se montrer. Les personnages arrivent sur le fort dès demain, ainsi que les derniers membres de la production. Grâce à eux, nous arrivons à avoir un aperçu concret de ce qui se passe dans la cour intérieure et aussi en extérieur, pour affrondir ce que nous avons découvert lors du mois d'avril (voir l'article précédent). La 30e saison de Fort Boyard se révèle enfin !...

Article du 3 mai 2019, régulièrement mis à jour avec les informations découvertes jusqu'au premier jour de tournage.

Les Cotons-tiges reviennent en hauteur

Sur une photo de clicshoot sur Instagram datant du 2 mai 2019, on découvre que l'aventure des Cotons-tiges va faire son retour après une saison d'absence, mais cette fois-ci, elle prend place à 20 mètres de haut, au-dessus de la cour intérieure. Elle utilise la poutre de l'aventure du Vélo et peut-être les nouveaux supports de la terrasse, que nous vous présentions dans le précédent article.

Concernant les autres portes visibles sur cette photo, elles ne semblent pas avoir subir de grands changements, on retrouvera ainsi les mêmes épreuves de ce côté du fort (suivez la liste des épreuves reconduites sur la page "Nouveautés"). Exception toutefois, la porte de l'épreuve de la Lutte / Double lutte (cellule 208), qui semble avoir un nouveau vrai décor en partie haute, avec des motifs rayés rappelant ceux visibles sur les posters à l'intérieur de la cellule.

Grand ménage dans les cellules du fort !

Nous savons déjà que les personnages de Narcisse Lalanne et Les Bodin's ne seront plus présents dans les émissions de 30e saison. Ils emportent avec eux leurs épreuves, ainsi, le Bal et la Boyard Academy ne reviendront pas non plus.

Dans la vigie, qui doit être bien remplit puisqu'on ne voit plus à travers, nous avons pu voir aussi grâce à une story Instagram d'Isabelle LEFRANCOIS-GIRAUDBIT, que le logo d'Antenne 2 est visible sur la porte de la vigie. Nul doute que le personnage de Patrice LAFFONT va occuper le lieu prochainement...

L'épreuve de l'Egout risque d'être dans la liste des épreuves supprimées Aucun indice que l'univers de la possible nouvelle épreuve, mais il y aura une clepsydre.
Même chose pour la cellule 219 de l'ancienne épreuve d'Excalibur qui accueillera la nouvelle épreuve du Fakir avec le génie Magik incarné par Magloire. Le sort d'Excalibur qui pourrait être déplacer ou supprimer, sera connu dans les prochains jours...

On découvre sur deux autres photos (ci-dessous), que l'épreuve du Théatre risque de changer une nouvelle fois. Les éléments ajoutés en 2018 en lien avec l'univers de la magie, semblent ne plus être visible autour de la porte qui n'est plus violette. L'épreuve "de la pièce qui tourne" va-t-elle avoir un 3e univers ? Ou est-ce une nouvelle épreuve qui prendre place dans la cellule 120 ? Réponse dans les semaines à venir...

Sur la photo de droite, on peut voir que la porte d'une nouvelle épreuve est en construction au premier étage à la place de l'épreuve du Bal (cellule 102) dans le style d'un temple d'Amérique centrale comme les Mayas ou les Astèques.... La nouvelle structure assez imposante pour la cour intérieure, recouvre complètement la porte d'origine. La casquette de la porte n'est d'ailleurs plus présente, çà sera la première fois que çà arrive dans le jeu.

En attendant, la production a testé toutes les aventures (Pont de singe, Rocket-man, Cerce, etc...), ce qui ne veut pas dire qu'elles apparaitront toutes dans la versions françaises.

Un plateau pour les émissions de 2e partie de soirée

Comme vous le savez, 8 émissions de 2e partie seront diffusées après 8 des 11 émissions habituelles de Fort Boyard cet été sur France 2. Pour ces émissions qui se dérouleront aussi de nuit juste après la fin de l'émission, un véritable petit studio provisoire sera positionnée sur le proscénium, devant la porte de la Salle du Trésor. Des éléments de décors spécifiques ont été créé, notamment des sièges avec un aspect "fausses pierres", ainsi que des parois dans le style des piliers de la cour intérieure, qui serviront probablement lors de certains plans de caméras.

On constate aussi sur les vues ci-dessus et ci-dessous, que des éclairages sont positionnés de chaque côté du bord de la terrasse, ainsi que des points lumineux bleus ou roses autour de la Salle du Trésor. On peut s'attendre à un éclairage inédit lors de ces émissions de 2e partie de soirée.

La visite du Fort de Louise

La petite Louise a pu réalisé son rêve en visitant le fort dans la journée du samedi 4 mai 2019. Elle fait partie de la famille de Isabelle LEFRANCOIS-GIRAUDBIT qui travaille dans l'univers de la télévision (et déjà présente sur le fort l'an dernier), et de Cyril GIRAUDBIT directeur délégué à l'antenne de France 2.

Elle raconte sa journée sur Instagram : "Je suis arrivée vers 13h30 en bateau et on était accrochés à une lanière pour monter sur le fort, puis une dame nous a fait la visite complète du Fort avec toute les cellules et même les nouvelles. On est allé voir les animaux et j'ai caressé le serpent de blanche et je l'ai pris dans mes bras j'ai aussi porté des serpents des blattes, ensuite nous sommes allées en régie car ils testaient des nouvelles épreuves; On est allés voir les prisons du Fort, on est repartis vers 19h, la journée était magique, je m'en souviendrai toute ma vie. Merci à Isabelle LEFRANCOIS-GIRAUDBIT et Cyril GIRAUDBIT de m'avoir amener à l'endroit où je rêvais d'aller depuis très longtemps ! Merci pour cette journée formidable. Le soir je suis allée dîner chez Olivier Minne et le Père Fouras sas son masque !!!! On a bien rigolé !"

Grace à ses photos, on peut voir que l'entrée du fort (grille et poignée) restera sur le même modèle, l'épreuve du Méga-jackpot conserve sa version de l'an dernier, et nous avons un petit aperçu de la nouvelle porte jaune avec des étoiles rouges, de la cellule de la Lutte.
Olivier MINNE gardera probablement son blouson de l'an dernier, et on dirait bien que le Père Fouras a fait une cure de jouvence. Il faut dire qu'il risque d'avoir du travail dans les mois à venir...

Les membres de la production postent de nouvelles photos

Voici quelques nouvelles photos postées ces derniers jours depuis le fort, à l'occasion des tournages de tests et répétitions :

Autres pages à suivre tous les jours pendant les tournages de Fort Boyard 2019 :

coulisses photo en direct des tournages fort boyard 2019 fort boyard 30 ans infos/nouveautes 2019

Ajouter un commentaire