- Cette aventure est marquée par un évènement amusant très particulier. Lors de la deuxième apparition du jeu dans l'émission du 2 juillet 2014, l'animatrice Nathalie SIMON réalise l'aventure et fait une surprenante chute à quelques centimètres du début de la poutre, l'aventure est loupée en beauté ! Après cette séquence, Olivier MINNE invente l'expression "Faire une Nathalie Simon", ce qui veut dire rater une épreuve dès le départ.
Quatre ans plus tard, dans l'émission 5 du 28 juillet 2018, Nathalie SIMON retente l'aventure du Vélo et elle réalise cette fois-ci une belle performance qui se termine par une victoire.
- De 2014 à 2017, les deux bosses jaunes ont souvent été inversées, ou à des emplacements différents sur la poutre. De plus, le candidat est amené sur le lieu de départ de l'aventure avec les yeux masqués.
- Depuis 2018, il n'y a plus qu'une seule bosse jaune au milieu du trajet, et le candidat n'a plus les yeux bandés avant l'aventure.
- Depuis 2019, la poutre du Vélo est utilisée pour l'aventure des Cotons-tiges aériens, sans les obstacles naturellement.
- En 2020, l'aventure n'est pas jouée, bien que les installations démontées soont visibles sur la terrasse du fort.
- Depuis 2021, le partage de la poutre est encore plus visible, puisque le marquage central l'aventure des Cotons-tiges aériens est visible lors du Vélo.