Théâtre

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 120 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2018 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2018

Particularité(s) :
- Épreuve à prisonniers (depuis sa création)
Définition générale : Un accessoire bloque la porte juste après l'entrée du candidat dans la cellule. Pour le débloquer et ressortir, il faut absolument réussir l'épreuve en obtenant la clé. Si le candidat ne l'obtient pas avant la fin du temps, il est prisonnier. Ainsi, il ne peut pas y avoir de simples échecs dans cette épreuve. Le candidat ressort victorieux ou reste prisonnier.

Description

En passant la porte d'entrée du Magic Théâtre, le candidat se retrouve dans un sas, où Passe-Muraille lui enfile un harnais avec une boîte, ainsi qu'une paire de menottes reliées à sa taille ou ses cuisses grâce à une ceinture. Dans la boîte fixée sur le torse du candidat se trouvent quatre petites balles vertes.

Après cette étape, le candidat se positionne sur une porte à bascule automatique, qui l'envoie directement dans l'ancienne loge très mystérieuse du célèbre magicien Harry Houdini. Cette action provoque la libération de la clé dans le sas d'entrée.

Pour ressortir de la loge du théâtre et récupérer la clé dans la première partie de la cellule, le candidat doit se secouer et se contorsionner, afin de libérer (sans les mains évidemment) les 4 balles vertes présentes dans la boîte, en les faisant passer par l'unique petit trou circulaire.
Lorsqu'il y parvient, il doit saisir avec les mains ou la bouche, chacune des balles vertes tombées au sol, afin de les placer dans les tuyaux répartis à différents endroits de la cellule. Chaque balle mise dans un tuyau différent est validée par l'allumage d'un voyant vert, à proximité de la porte à bascule.

Mais dans cette salle sans porte de sortie, les candidats deviennent rapidement désorientés ! Pour compliquer la tâche, l'ensemble la cellule tourne sur elle-même. Le candidat se retrouve à marcher sur les murs ou au plafond !

Pour ressortir de la cellule, il faut que les 4 balles vertes soient récupérées, insérer dans les 4 tuyaux et valider par les voyants verts.
Si le candidat y arrive, il peut se replacer sur la porte à bascule, qui le renvoie dans le sas de départ. Il peut ainsi récupérer la clé et sortir de la cellule. Si au contraire, il n'arrive pas à récupérer les 4 balles vertes dans le temps de la clepsydre, la lumière s'éteint et une alarme retentit signifiant qu'il est prisonnier, puisqu'il n'y a aucune autre possibilité pour sortir de la loge du Magic Théâtre !...

Évolutions et informations complémentaires

- Le Théâtre utilise en grande partie l'ancien décor et le concept de l'épreuve de la Cellule capitonnée (2017).

- En 2018, au cours de la saison, la façon de menotter les mains du candidat a changé. Au début les deux mains sont attachées à la taille du candidat, puis chaque main est attachée sur chaque cuisse du candidat.

Apparitions

Fort Boyard 2018 = 02 fois dans 10 émissions

TOTAL = 02 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (2)

Jordan
  • 1. Jordan | 23/06/2018
En fait le principe de l'epreuve n'a pas trop changé de la Cellule Capitonnée. Juste que le candidat met des menottes avant de commencer et recoit une boite contenant les balles a insérer dans les mini tubes pour pouvoir ressortir de la cellule... Ah oui, il me semble que chaque tube ne peut recevoir qu'une seule balle, contrairement à la version Cellule Capitonnée
Max
  • 2. Max | 01/01/2019
Cette épreuve est seulement pour les hommes

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/12/2018