Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 2016

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 2016.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

Participez aux mises de cette page : Si vous avez un souvenir d'un évènement marquant ou d'une anecdote de Fort Boyard, vous pouvez nous faire une proposition d'ajout en nous contactant via le formulaire de contact spécifique.

Inauguration de la nouvelle plate-forme Banjaert

- Le département de la Charente-Maritime a inauguré la nouvelle plate-forme d'accès de Fort Boyard (installée en 2015), lors de l'après-midi du vendredi 22 avril 2016. Les élus et les journalistes locaux étaient à Fort Boyard pour cet évènement. Plusieurs séries de clichés de l'intérieur du fort, ont été réalisé ce jour-là, seulement 10 jours après la date de réouverture fort. Ce fut l'occasion de voir comment se passe l'installation des nouveautés de la 27e saison.

Casquettes neuves pour la cour intérieure

- Rongées par la rouille et l'air marin, les 10 "casquettes" métalliques des portes du 1er étage ont été remplacées par des nouvelles structures identiques, mais qui dépassent moitié moins du mur. Pour une meilleure intégration dans la cour, elles sont toujours teintées couleur rouille.

Les équipes de candidats

- Après le violet de 2015, les candidats portent cette année des tee-shirts bleus. Le reste de l'équipement (brassard, pantalons, genouillères...) reste de couleur noir.

Autres pages de la saison 2016 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/04/2019