Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 1993

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 1993.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

Participez aux mises de cette page : Si vous avez un souvenir d'un évènement marquant ou d'une anecdote de Fort Boyard, vous pouvez nous faire une proposition d'ajout en nous contactant via le formulaire de contact spécifique.

Les épreuves et les aventures

- Pour la première fois, deux épreuves sont jouées dans une même cellule (n°221). Il s'agit du Mot de passe (nouveauté 1993 et les Pierres extérieures (depuis 1990). C’est deux épreuves seront toutefois très peu vues cette année, 2 fois pour le Mot de passe (avec 2 prisonniers !) et 1 fois pour les Pierres extérieures.

- Les deux nouvelles épreuves de La Boîte à billes et l’Échelle infernale, s’installent dans les anciennes cellules de l'aventure du Sémaphore. Fait nouveau, pour accéder à la Boîte à billes, il faut passer par la cellule de l’Échelle infernale. Un nouveau mur est réalisé à l’entrée de la cellule 110 avec deux portes différentes, que le candidat empreinte selon l'épreuve jouée.

- L’épreuve de la Tête dans l’eau aménage dans la cellule 120. Cette cellule n’avait jamais servi pour le jeu depuis 1990 !

- L’épreuve de la Lutte dans la boue ne sera pas diffusée cette saison. Pourtant, la lutteuse (Héloïse BRUNET, remplaçante de Françoise RINGEVAL), sera présente pour l’épreuve des Cotons-tiges !

- Même sort pour l’épreuve des Engrenages qui ne se sera pas diffusée en 1993. Nous ne savons toujours pas aujourd’hui si l’épreuve était encore présente dans la cellule 220 en 1993.

- Après les Araignées seules depuis 1991, voilà maintenant la nouvelle aventure des Araignées et scorpions.

- L’aventure de la Chaîne, réservée aux hommes dû à la force qu’il faut y apporter, ne sera diffusée que deux fois et seulement en 1993 !

Les équipes de candidats

- Les candidats portent des tee-shirts colorés avec un short noir. Un rappel de la saison 1990 en plus moderne.

- Les célébrités participent plus fréquemment à l'émission, aux côtés de candidats anonymes.

Autres pages de la saison 1993 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/10/2019