Fil-rouge des infos de Fort Boyard 2010

Les sélections / Le casting

- Le 17 février 2010, nous apprenons que les célébrités ne viendront plus sur le fort ! Le retour des équipes d'anonymes et enfin fixé pour cette 21e saison. Des candidats que la France avait vu disparaitre au fur et a mesure depuis la saison 1993.

- Des anonymes oui, mais ce que l'on apprend aussi c'est qu'ils seront répartis en deux équipes par émissions, une nouveauté historique pour la version française.

- Le casting de l'émission pour la saison 2010, ouvre le 26 février 2010. Les internautes peuvent s'inscrire via le blog de France Télévisions.
Les conditions de participation :
> Tout concurrent en bonne condition physique peut avoir sa place dans une équipe de Fort Boyard.
> Les candidatures sont individuelles. Les équipes seront constituées par l’organisateur.
> Le programme privilégie des équipes variées dans leur composition. Physique, mental et capacités de réflexion doivent s’additionner dans toute équipe. Un niveau physique élevé n’est pas indispensable.
> Vous êtes compétiteur, combatif, curieux, joueur et avez l’esprit d’équipe …
> Vous adorez résoudre énigmes et rébus et vous aimez les jeux de stratégie …
> Vous avez envie de vous surpasser …
> Les concurrents doivent avoir plus de 16 ans au 1er Mai 2010, doivent résider en France et être assujettis à la Sécurité Sociale. La participation de tout mineur est soumise à l’autorisation préalable des parents ou représentants légaux.

Suite aux candidatures, la production retiendra 80 participants. Après des vérifications plus précises il n'en restera que 60 pour les tournages des émissions de la saison 2010. Ces dernières sélections ont lieu du 14 au 17 avril 2010 à Boulogne-Billancourt.

- Le 24 avril 2010, nous apprenons pourtant que des célébrités pourront encore être candidat à la 21e saison de l'émission, l'acteur Hugh Grant est ainsi nommé dans la presse.

- Le 26 mai 2010, France 2 annonce dans la journal Sud Ouest, que l'acteur n'a jamais été en contact avec France 2. Il n'y aura donc plus de célébrités à Fort Boyard durant l'été 2010.

- Le 26 mai 2010, le journal Sud Ouest annonce la participation de 52 candidats non VIP de 18 à 61 ans venu de toute la France choisis parmi 10 000 candidatures.

- Photos brèves des 13 équipes de la saison : CLIQUEZ ICI

Les tournages

 Aux alentours du 15 avril 2010, le fort Boyard a réouvert ses portes pour la 21e fois. C'est en 6 semaines que le fort doit évoluer en faisant disparaître les éléments de la saison 2009 et accueillir les nouveautés 2010.

- A partir du 10 mai 2010, selon Fortboyard.net, c'est au tour des équipes de production et de réalisation de débarquer sur le fort. Notamment pour la ré-installation des élèments nécessaires à l'enregistrement des émissions, caméras, lumières, micros, moniteurs, régie, etc...

- Les tournages de la saison 2010 sont prévus du lundi 24 au samedi 29 mai 2010.

- L'ensemble des 54 candidats ont co-habité ensemble durant la semaine de tournages sur l'île d'Aix, dans le centre Armand FALLIERES à quelques mètres du Fort Liédot ou se déroule l'enregistrement des tirages au sort.

- Comme l'indique le dossier de presse du 18 juin 2010, les réalisateurs des émissions de la saison 2010 sont Bernard Flament et d'un petit nouveau, François Robin ! Il a travaillé notamment sur plusieurs saisons de Koh-Lanta et Fear Factor.

- Selon Fort-boyard.fr, les derniers tournages des versions étrangères se terminent le 12 juillet 2010, le fort lui refermera ses portes dès le mardi 20 juillet 2010.

L'émission / La diffusion

- Le 1er mars 2010, France Télévisions révèle le calendrier de la diffusion des matchs de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet. Des matchs sont ainsi prévus les 26 juin et 03 juillet à 20h30 sur France 2, dates ou la 21e saison de l'émission devrait en toute logique débutée...

- Le 10 mars 2010, le journal de Mickey (N°3012) révèle cinq informations sur la future saison de l'émission. Quatre d'entres elles sont vraies et ont été confirmés depuis. Cette cinquième information annonce que le nom de l'émission devrait être adapté à la nouvelle formule du jeu, pour devenir "
Fort Boyard : Le Duel".

- Le 7 mai 2010, d'après Fortboyard.net et France Télévisions Publicités, qui lance son appel pour le parainage de l'émission, le jeu serait maintenu pour le samedi soir, mais il y aura seulement 7 primes !

- Le 13 mai 2010, France Télévisions Publicité diffuse un nouveau document de parrainage, il y a toujours 7 primes de prévus, mais l'émission restera sous le titre simple "Fort Boyard" comme le document l'indique. Le titre "Fort Boyard : Le duel" lancée via un magazine, n'avait toutefois jamais était officialisé, nous attendions la confirmation de la chaîne pour le diffuser sur les pages du site.
Aujourd'hui c'est sur, "Fort Boyard" conserne son nom "Fort Boyard" comme c'est le cas depuis 1991.

- Le 2 juin 2010, selon Fort-Boyard.fr la 21e saison de l'émission devrait débutait le samedi 3 juillet 2010 sur France 2. En pleine coupe du monde de football, les deux premières émissions auront donc une rude concurence. Si la diffusion n'est pas interrompue, la finale de la saison (la 7e émission) serait diffusée le samedi 14 août 2010, soit le week-end du 15 août...
Finalement le 15 juin, nous apprenons que la diffusion n'est pas prévue pour le 3 juillet 2010.

- Le 22 juin 2010, France 2 dévoile sa grille de programmes, et çà y est, Fort Boyard 2010 débutera bien le samedi 10 juillet 2010 à 20h35 sur France 2 !

L'animateur / Les personnages

- Le 17 février 2010, nous apprenons le départ d'Anne-Gaëlle Riccio après 4 saisons de présentation. La production souhaite en effet mettre plus en avant le rôle de maître de cérémonie pour Olivier Minne qui se retrouvera donc tout seul à l'animation de l'émission pour sa 8e saison consécutive.

- Le 1er juin 2010, nous apprenons que Alain Prévost, alias Passe-Temps depuis 1990, n'a pas participé aux tournages de la saison 2010. C'est un personnage marquant de l'émission et un des plus anciens, qui quitte le fort !

- Passe-Partout, et Passe-Muraille (qui ne change pas de nom), s'occupent chacun d'une équipe. La Boule retrouvera un rôle beaucoup plus important, car les prisons vont jouer un rôle primordial dans le parcours des deux équipes. Le Père Fouras, toujours en haut de sa tour, veillera sur le sablier et posera ses énigmes cultes. Cependant, maintenant c'est un candidat de chaque équipe qui monte en même temps en vigie, le suspense promet d'être au rendez-vous...

- Olivier Minne, qui est donc seul aux commandes devient le grand arbitre afin de faire respecter à la lettre les règles du jeu. Il arbore donc une nouvelle tenue (voir photo ci-contre)

- Passe-Partout et Passe-Muraille possèdent aussi tous les deux une nouvelle tenue identique. Celle-ci est de couleur noire, avec un trousseau de clés sur l'épaule.

- Récapitulatif pour les personnages :
Ils seront officiellement présents : Père Fouras, Passe-Partout, Passe-Muraille, Félindra, La Boule, Maîtres des Ténèbres, Le magicien
Ils sont officiellement absents : Passe-Temps, Mr Tchan

Déroulement du jeu : Le tournoi (6 émissions)

- Le 31 mai, nous découvrons qu'il y aura 12 équipes de 4 candidats, soit deux équipes par soirées durant les 6 premières émissions, chacune possède un nom lié à une couleur, que l'on retrouvera dans l'ensemble des émissions de la saison. Cela fait un total de 48 candidats. C'est alors que rentre en jeu une 13e équipe toujours de 4 candidats, ce qui nous donne donc 52 candidats. Deux candidats "remplaçants" étaient présents sur le fort durant toute la semaine des tournages, en cas de problème.

- Les équipes seront bien composées de 4 candidats, avec obligatoirement 2 hommes et 2 femmes.

- Le 12 juin, selon Fort-boyard.fr, l'émission se déroule en deux grandes parties. Dans la première c'est deux nouvelles équipes qui s'affrontent ("Equipe Cuivre" et "Equipe Titane". A la fin de la première partie l'une des deux équipes est directement éliminée si elle n'a pas récolté assez de clé ! Dans la deuxième partie de l'émission, on retrouve alors l'équipe gagnante (Cuivre ou Titane) de la première partie qui affrontent cette fois l'équipe qui a gagnée la semaine précédente (Equipe Championne). A la fin de l'émission, ces deux équipes rentreront alors dans la salle du trésor pour tenter de remporter 10 000€.
Au final, il y a bien trois équipes par émissions, mais a aucun moment les trois ne joueront ensemble.

- Après chaque épreuve, nous aurons droit a des mini-magnétos pour revenir sur la prestation du candidat et entendre ses réactions.

- Les prisonniers vont occuper une place importante cette année dans la stratégie de l’équipe. En effet, ceux-ci vont pénaliser l’équipe au niveau du temps disponible dans la salle du trésor.

- Suite aux nouvelles règles mises en place pour la saison 2010, les candidats ne joueront plus pour des associations. Les sommes récoltées reviennent directement à l'équipe gagnante du jour. L'équipe perdante ne remporte rien.

- Schéma de jeux de la saison 2010 !
(Les victoires et défaites sont mises au hasard évidemment ^^)

ÉMISSION 01 : ÉQUIPE 1 contre ÉQUIPE 2 (Victoire E2) > suite de l'émission avec > ÉQUIPE 2 contre ÉQUIPE 13 - Victoire de l'équipe 13
ÉMISSION 02 : ÉQUIPE 3 contre ÉQUIPE 4 (Victoire E3) > suite de l'émission avec > ÉQUIPE 3 contre ÉQUIPE 13 - Victoire de l'équipe 3
ÉMISSION 03 : ÉQUIPE 5 contre ÉQUIPE 6 (Victoire E6) > suite de l'émission avec > ÉQUIPE 6 contre ÉQUIPE 3 - Victoire de l'équipe 3
ÉMISSION 04 : ÉQUIPE 7 contre ÉQUIPE 8 (Victoire E7) > suite de l'émission avec > ÉQUIPE 7 contre ÉQUIPE 3 - Victoire de l'équipe 7
ÉMISSION 05 : ÉQUIPE 9 contre ÉQUIPE 10 (Victoire E10) > suite de l'émission avec > ÉQUIPE 10 contre ÉQUIPE 7 - Victoire de l'équipe 10
ÉMISSION 06 : ÉQUIPE 11 contre ÉQUIPE 12 (Victoire E12) > suite de l'émission avec > ÉQUIPE 12 contre ÉQUIPE 10 - Victoire de l'équipe 12
ÉMISSION 07 : LA SUPER FINALE 2010 avec les trois meilleures équipes de la saison

- Déroulement basique d'une émission de tournoi :
* 1ère manche de l'émission :

Deux équipes tirées au sort s’affrontent au cours d’une première manche composée de 3 à 4 duels et 6 épreuves individuelles, constitués de classiques du Fort mais également de nouveautés spectaculaires.
On voit les équipes côte à côte escalader les murailles, plonger dans les bas-fonds, ou relever simultanément les défis des cellules.
Chaque victoire rapporte une des fameuses clés de Fort Boyard. L’équipe qui a le plus de clés se qualifie ! … L’autre doit abandonner le Fort sans délai. Pour les gagnants de cette première manche, le plus difficile est à venir…

* 2e manche de l'émission :
L’équipe gagnante a pour mission de confirmer son exploit et de se mesurer, au cours de la seconde manche, aux champions de l’émission précédente, pour tenter de revenir en équipe championne lors de l’émission suivante !
Accéder au puits de boyards est maintenant leur obsession à tous ! Mais pour cela il faut le mot code… Et qui dit mot code... dit indices… C’est pourquoi il faut impérativement gagner un maximum d’épreuves afin de récolter le plus d’indices possibles !
La salle du trésor est là toute proche… être au complet au moment du ramassage des boyards est crucial ! Deviner le fameux mot code l’est tout autant ! Jusqu’au bout le combat reste indécis et la victoire finale se joue souvent à quelques boyards !
Les deux équipes entrent dans la salle du trésor pour essayer de dévaliser le Fort, après avoir inscrit sur une ardoise le mot code qu’elles pensent avoir trouvé. Une fois le temps imparti dans la salle du trésor écoulé, les portes se referment. S’effectue alors la pesée des boyards collectés par chacune des équipes.
L’équipe championne devra avoir découvert le bon mot code, mais également avoir ramassé le plus de boyards. Elle revient la semaine suivante en seconde manche pour être défiée par l’équipe gagnante de la première manche…

Déroulement du jeu : La "super finale"

- La 7e et dernière émission de la saison sera une grande finale.

- La dernière émission de la saison vera s'affronter les trois meilleures équipes de l'été.

- L'équipe gagnante de la "super finale" remportera 40 000€, en plus des gains précédemment accumulés lors de ses victoires des émissions "tournois".

Des "épreuves classiques" et des "duels entre équipes"

- Le 24 mai 2010, le site monsieurboyard.fr publie des photos du tour du fort de Bertrand Marceau prisent le dimanche 23 mai 2010. On distingue que la plupart des aventures extérieures sont "double" pour être jouées en duel ; la tyrolienne, l'ascension du poteau, et la varrape avec la cible connue déjà dans les versions étrangères. On peut s'attendre donc au grand retour de l'ascension du poteau.
Pour les aventures individuelles, ont constatent que la passerelle du saut de l'ange a était remise en place, à l'identique.

- Le 12 juin, selon Fort-Boyard.fr, l'émission sera composée d'épreuves et aventures "simple" a jouées en solo comme on le voit depuis 1990, ou "double" a jouées en duel avec 1 candidat de chaque équipe.

- Le 24 juin 2010, www.fortboyard.net publie la liste des épreuves supprimés en 2010 :

LES SUPPRESSIONS :
- Smash (cellule 108) - présente depuis 2009
- Transformateur (cellule 111) - présente depuis 2009
- Marches en tubes (cellule 113) - présente depuis 2009
- Quatre-poulies (cellule 218) - présente depuis 2008
- Tchan (cellule 117) - présente depuis 2007

Elles sont de suite remplacées par des "épreuves classiques" ou des "duels entre équipes" (les termes "épreuves" et "aventures" ne sont plus utilisable :

LES NOUVEAUTES OU RETOURS :
- DUEL / Boulets sur la planche (Cellule 108)
- DUEL / Bascules Magyares (Cellule 113)
- DUEL / Relais-Etriers (Cour intérieure)
- DUEL / Apnée (Cour intérieure)
- DUEL / Double-échelle (Cour intérieure)
- DUEL / Clé à la mer (Cellule 019 et océan)
- DUEL / Relais-Arbalète (Fort et Terrasse)
- EPREUVE / Salle des tortures (Cellule 111)
- EPREUVE / Burin (Cellule 218)

LES ADAPTATIONS ENTRE 2009 ET 2010 :
- EPREUVE / Aimant (Cellule 106)
- DUEL / Échelle infernale (cellule 110)
- DUEL / Cellule qui rétrécit (cellule 203)
- DUEL / Bizutage (cellule 205)
- DUEL / Précipice extérieur (cellule 205)
- DUEL / Bonneteau (cellule 216)
- DUEL / Pierres extérieures (cellule 221)
- DUEL / Pont de singe (cour intérieure)
- DUEL / Ascension du poteau (extérieur)
- DUEL / Echelle spéléo (Cour intérieure)

Le conseil ou la Salle des Maitres (Manche 2)

- Le 18 juin, nous apprenons que le conseil sera toujours présent lors de la saison 2010, toutefois il sera complèment différent. En effet, les duels sur table seront joués entre deux candidats de chaque équipe. Les maîtres des Ténèbres sont aussi présents, mais leur rôle ne sera que de la figuration !

- Le conseil sera en relation directe avec les prisons

- Le conseil est maintenant appelé : Salle des Maîtres et situe dans la cellule 201

Les versions étrangères

- Le 1er avril 2010, Fort-boyard.fr annonce le grand retour de la Suède. En effet les suèdois sont venus 12 saisons sur 20 soit le plus grand nombre d'années après la France ! Mais c'est aussi le duo d'animateur suédois de 1990-1998, Agneta Sjödin et Gunde Svan qui seront au commande des émissions enregistrées cet été après la version française !

- Le 3 mai 2010, Fort-boyard.fr annonce un possible (négociations encore en cours) grand retour, le Danemark qui n'était pas venu depuis 2004 et par la même occasion la reconduite du Danemark, qui était revenu sur le fort en 2009 après 6 ans d'abscence.

Le 7 mai 2010, publication de la liste des tournages étrangers 2010, selon Fortboyard.net et Fort-boyard.fr :

* 1 - Algérie (ENTV) : 13 émissions, 4e saison en 2010 (précédentes : 2006 / 2008 / 2009)
* 2 - Suède (TV4) : 12 émissions, 13e saison en 2010
(précédentes : 1990 / 1992 / 1993 / 1994 / 1995 / 1996 / 1997 / 1999 / 2000 / 2002 / 2003 / 2004)
* 3 - Danemark (TV3) : 10 émissions, 11e saison en 2010
(précédentes : 1993 / 1994 / 1995 / 1996 / 1997 / 1999 / 2000 / 2001 / 2002 / 2009)
* 4 - Norvège (TV3) : 10 émissions, 7e saison en 2010
(précédentes : 1993 / 1994 / 1995 / 1996 / 1999 / 2000)
* 5 - Allemagne : 9 émissions, 4e saison en 2010
(précédentes : 1990 / 2000 / 2002)
* 6 - Finlande (Suomi TV) : 10 émissions, 1ère saison en 2010

- Le 17 juin 2010, nous apprenons qu'un accident est survenu  lors de l'enregistrement d'une émission suédoise au Fort Boyard.
L'un des candidats Marcus Schenkenberg, qui réalisait alors l'épreuve de l'échelle infernale, a chuté ; la sécurité semblait mal attachée. Il est tombé sur le dos après une chute de quatre mètres de haut. Le tournage a était de suite stoppé, Marcus Schenkenberg a était conduit à l'hôpital ou il n'y est resté finalement que 4 heures. Au final entorses, contusions, coupures et des écorchures.

Avant | Après

Autres pages de la saison 2010 de Fort Boyard :

Commentaires (34)

Antoine
  • 1. Antoine | 17/02/2010
Alors là je ne comprend plus rien. Si c'est comme ça je ne regarde plus Fort boyard ! Et comme ça, il n'y aura plus d'émissions.
kevin
  • 2. kevin | 17/02/2010
Oé ta raison moi encore qu'il mette des anonyme c'est pas grave mais mettre 2 équipe c'est nul je regrette les année précédente
fidja
  • 3. fidja | 17/02/2010
moi je suis décus par le départ d'anne gaël mais bon l'emission continue c'est deja ça.
Remy
  • 4. Remy | 17/02/2010
Moi, je trouve sa GENIAL!!
J'attends encore plus impatiamment le 26 Juin!!
Vous vous rendez compte? Cela veut dire plus de maitre des tenebres, plus de la boule!!
Reste à savoir le réglement pour savoir comment une équipe entrerait dans la salle du tresor contrairement à l'autre!
Et aussi, est-ce que toutes les cellules vont etres aménagées?
Ou encore, cela veut il dire la suppression du mot code et donc des aventures?
  • 5. | 17/02/2010
Oui enfin faut pas s'emballer non plus, car a ce moment là c'est une autre émission !

Certes, chaque partie de l'émission va subir des changements, mais il y aura toujours les épreuves, les aventures, les duels et le mot code avec la salle du trésor !

La seule chose dont on peut être encore plus sur et certains c'est la suppression de la partie intermédiaire.

Et puis pour le moment c'est la toute première vague de nouveautés, qui ne doivent en plus pas être encore très au point ! Donc patience y encore le temps avant...
lyon90
c'est vraimment n'importe quoi si c'est commme je ne regarderais pas fort boyard en 2010
kevin
  • 7. kevin | 18/02/2010
ahh si lyon90 il faut regarder comme meme !! fort boyard reste c'est deja une bonne chose meme si moi aussi je suis un peu deçu si il y a 2 équipes
Rémy
  • 8. Rémy | 18/02/2010
C'est comme la version danoise et la version danoise...elle est trop bien!!
albert
  • 9. albert | 18/02/2010
Trop de la merde cette saison !
Antoine
  • 10. Antoine | 20/02/2010
Moi j'aurais voulu voir les médaillés des J.O de Vancouver à Fort boyard ou encore Miss France ! ça aurait fait de vrais célébrités sur le fort.
Mais les anonymes vont s'affronter en deux équipes sur le fort, et il n'y aura pratiquement que des étudiants pas connus. Ils joueront pour eux-mêmes. C'est pas juste, j'aimais bien les célébrités !
Rémy
  • 11. Rémy | 03/03/2010
Vive la saison 2010 de fort boyard!!
PLEINS DE NOUVEAUTES!!
biardeau
  • 12. biardeau | 03/03/2010
est ce que les anonymes vont jouer pour des associations comme les célébrités, ça c'etait très bien, mais je regrette le depart des celebrités, c'etait l'interet de voir des personnes ds un autre domaine que le leur. suis pas sur que ça soit aussi intéressant,
Antoine
  • 13. Antoine | 03/03/2010
Moi je n'aime pas les nouveautés absurdes ! Je préfère les éléments antérieurs de l'émission : 7 clés obligatoirss pour ouvri la salle du trésor, le conseil entre les épreuves et les aventures, les indices des aventures découverts après chaque aventure, l'horloge du tigre qui chronomètre les épreuves, un chronomètre de 85 minutes pour toute la durée de l'émission, 1 seule équipe qui affronte le fort. C'est déjà mieux ? J'aime pas les nouveautés 2010 !
hugo
  • 14. hugo | 02/04/2010
je veux bien que les anonimes participent à condition qu'ils ne soient pas en duel
hugo
  • 15. hugo | 02/04/2010
j'veux bien d'la saison 2010 à condition qu'ils fassent une emission dont les candidats seront des enfants
  • 16. | 11/04/2010
bonjour a tous moi ce que j'espère c'est que avec cette nouveau ter l'audience vas pas trop besser parce que 2 emmission qui sarrette normalement pour cet ete a France télévision interville est la carte au trésor donc comme quoi l'audience joue bcp si pas d'audience cette année ils risque arrêter fort boyard pour la saison prochaine surtout que que olivier mine qui présente est que on c'est pas trop son avenir a fort boyard vous me dirai d'autre animateur ou animatrice comme Tanya young miss météo de france 2.

j'espere que tous coeur que l'audience vas marcher je redoute la concurence des autres la chaine la coupe du monde de football plus la nouveauter de fort boyard aie

j'ai peur que sa soit la dernière année

j'espère me tromper bien sur

Anonyme (pseudo édité par Fan-Fortboyard.fr)
  • 17. Anonyme (pseudo édité par Fan-Fortboyard.fr) | 18/04/2010
j'espère que ce s'ra pa come la vèrsion danoise parce que la vertion danoise elle est trop nulle !!!!!!!
  • 18. | 02/05/2010
j'aimerai bien voir des version étrangère de fort boyard il y en as qui peut mettre sur megaplaud

sa serais cool merci d'avance a ceux qui celle qui vont mettre des episode de fort boyard etranger est si c'est pas possible j'aimerai bien les ancienne émission de fort boyard 1992 merci bcp.
LolO
  • 19. LolO | 14/05/2010
Je pense que l'idée de refaire l'émission avec des anonymes est bien mais il faudrais faire l'émission avec une seule équipe comme avant en modifiant un peu la règle.Au lieu que les gains gagnés par l'équipe soient redistribué à chacun, je verrais plutot cette équipe participer pour une association de leur choix comme il y en a partout en France dans nos villes,par exemple:les assocition pour aider les personnes agées,envoyer les enfants démunis en vacances,financer des chiens d'aveugles ou faire en sorte d'aider les personnes en fauteuils roulant de pouvoir vivrent dans des appartementsJe fonctionnels afin d'améliorer leur quotidient,etc etc.Il y a un bon nombre associations de bénévols moins connuent du grand public qu'il serait possible d'aider.Car je pose la question,regarde t-on Fort Boyard pour ses défits sportifs et les énigmes du Père Fourras ou est-ce pour les célébrités que l'on voit partout dans d'autres émissions et la presse people? Je pense que de cette façon l'émission aurait toujours de l'audiance et gagnerait même en titre de noblesse. Voilà pour mon idée, je laisse la parole au producteur de l'émission et aux fans;
hugo
  • 20. hugo | 26/05/2010
Commentaire modéré par Fan-Fortboyard.fr
Julien
  • 21. Julien | 04/06/2010
vous avez oubliés le québec qui revient suite aux audiences.
Thierry
  • 22. Thierry | 07/06/2010
Super! le québec revien!
  • 23. | 09/06/2010
Le Québec ne revient pas du tout cette année, c'est une fausse information !
BlOg-JeUx-CoMzZ.skyrock.com
  • 24. BlOg-JeUx-CoMzZ.skyrock.com | 20/06/2010
Cette saison va etre superbe!!!!
Pleins de nouveautés, c'est ce qu'il fallait pour fort boyard. J'ai âte au 10 juillet 2O1O!!!!
Antoine
  • 25. Antoine | 23/06/2010
Nul ces nouveautés mais alors vraiment nul ! Je les détestes !
julia
  • 26. julia | 26/06/2010
ça à l'air super nul cette année
je suis super déçu qu'il n'y est plus anne gaelle .elle était super bien come animatrice
moi,je ne sais pas si je vais regarder l'émission
julia
  • 27. julia | 26/06/2010
je pense que se serait super qu'il y est une émssion qu'avec des enfants
ils avaient déja fait cela une foi et c'était génial
Patapat47
  • 28. Patapat47 | 30/06/2010
Moi je regardais l'émission rien que pour voir l'atout charme (Anne-Gaëlle) de l'émission !!! Olivier Mine n'a aucun intérêt ! De plus le départ de passe-temps est inadmissible ! Il a écrit dans un article que le producteur ne l'aimait pas et qu'il disait qu'il coûtait cher... Il coûte 2500 euros pour une saison et vu ce qu'il rapporte à l'émission ce n'est pas grand chose ! Conclusion : je ne regarderai pas l'émission cet été !!!
monsieurboyard2
  • 29. monsieurboyard2 | 30/06/2010
Il y a deja eu une emissions dedié qu'a des enfant de l'age de 8 ans et je trouve que cela apportait au jeux une ambiance beaucoup plus loyal!Passe Temps doit rester ta geule olivier mine tu sert a rien je trouve qu'il n'a rien a faire dans cette emission l'ancienne presentatrice blonde je la regrate a angaelle riccio la blonde etait mieux !Tout sa pour dire que je n'est peut etre que 14ans et que je fait des fautes mais je n'admets pas qu'une emission culte deviennent vraiment tout le conytraire de ce qu'elle etait!
Thibault
  • 30. Thibault | 01/07/2010
Putain mais c'est trop nul cette saison !!! Sans interêt !
Plus d'animatrice, plus de passe-temps,
plus de célébritées, 2 équipes qui s'affrontent et qui jouent pour eux-mêmes en plus ; c'est nimporte quoi !
Moi qui pensait que FB c'etait : "un pour tous, tous pour un", eh bah non ! Cette année ça va être la grosse bagarre du siecle ! On va se croire au stade de france ! Quelle connerie !
Et puis le retour de 3 anciennes épreuves, il ne manquait plus que ça ! Il pouvaient pas se creuser la cervelle un petit peu pour faire de nouvelles épreuves !? En plus je les déteste !

Je vous préviens, c'est la saison la plus nulle que j'aurait jamais vue !
Quelle nullitée !
hugo
  • 31. hugo | 05/07/2010
bah! elles ont pas l'air si nulles que ca les nouvautés 2010 finalement.
gy
  • 32. gy | 11/07/2010
NUL MAIS TOTALEMENT !

Des duels trop longs comme la poutre y'a plus aucun plaisir ni de suspens, les coupures pour interviews et tout ressemble à la derniere saison de la carte au trésor je pense fort boyard va suivre la carte au trésor direction placard s'il le laisse comme ça. Pour moi ceux n'est plus fort boyard comparé y'a quelques années.
  • 33. | 15/07/2010
et pourquoi pas remettre un toit à la salle du trésor et 18 coffres et un grand bond en arrière de 21 ans???

Je pense que l"émission a évolutée en bien !
Anonyme
  • 34. Anonyme | 31/12/2010
super

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 09/04/2016