Fil-rouge des infos de Fort Boyard 2019

Après une saison 2018 avec ses hauts et ses bas, mêlant de bonnes nouvelles épreuves et certains personnages "ovnis" ou de moins en moins appréciés, Adventure Line Productions et France 2 ont reconduit l'émission pour l'été 2019.

Ainsi, le jeu Fort Boyard, sur les écrans depuis le 7 juillet 1990 cloturera sa 3e decennie et fêtera un cap très attendu, celui de la 30e saison.

Sur cette page, nous regroupons l’ensemble des informations de Fort Boyard 2019 qui seront dévoilées jusqu'au soir de la première diffusion. En complément, vous pouvez visiter nos autres pages ou nos articles consacrées à la saison 2019 de Fort Boyard.

Légende :
Les informations ci-dessous sont listées les unes à la suite des autres, les plus récentes en premier, avec un code couleurs prédéfinis pour pouvoir se retrouver facilement dans les différentes thématiques :

NOUVEAUTÉS | DIFFUSION | TOURNAGES | ANIMATEUR / PERSONNAGES | CANDIDATS | VERSIONS ÉTRANGÈRES | PRODUITS / JEUX

Découverte des candidats de Fort Boyard 2019 : Fan-FortBoyard.fr évoquera dans ce fil-rouge uniquement, les annonces/rumeurs de participation des candidats dévoilées progressivement dans les médias ou grâce aux personnalités elles-mêmes. N'oublions pas que les annonces de participation faites avant les tournages ne sont pas officielles. C'est pour cela que nous ne ferrons aucune liste et aucun décompte de candidats avant la période des tournages 2019.

Les dernières informations de Fort Boyard 2019 :


PERSONNAGES | 15 mars 2019 - Patrice LAFFONT donne des précisions sur son futur personnage sur le site actu.fr : J’ai été l’animateur principal de ce jeu pendant dix ans et mes successeurs se sont inspirés un peu de ma façon de faire, c’est-à-dire une animation un petit peu comédie. J’aurai un personnage. Je serai une sorte d’Hibernatus congelé depuis des années dans un bloc de glace qui je l’espère ne sera pas un vrai bloc de glace ! Et de temps en temps il sortira. Mon rôle servira à lancer des grandes séquences mythiques de Fort Boyard. Je vais avoir cinq à six jours de tournages, on ne me verra pas dans tous les épisodes mais assez souvent. Je suis tellement content de revenir sur le fort. J’ai dit oui car ils ont aussi accepté que ma fille Mathilde de 24 ans, folle de Fort Boyard depuis sa toute petite enfance puisse venir passer une journée.


NOUVEAUTÉS | 15 mars 2019 - Alexia LAROCHE-JOUBERT indique dans l'émission #QHM de PureMédias que "Toute la saison va être "brandée" sur les 30 ans. Il y aura évidemment énormément de surprises sur cette saison anniversaire mais nous sommes en train de valider avec la chaîne". Elle ne souhaite pas confirmer toutes les autres infos connues à ce jour.


PRODUITS | 4 mars 2019 - Un nouveau jeu de société Fort Boyard de Lansay, disponible depuis le 1er mars 2019, et progressivement un peu partout (plus d'infos).


DIFFUSION | 2 mars 2019 - Olivier MINNE confirme une nouvel fois que des émissions de deuxième partie de soirée sont prévues après chaque émission habituelle. Il donne quelques éléments sur le contenu de ces émissions spéciales : "Ce ne sera pas un débrief avec les candidats de l'équipe du soir - même si les candidats seront avec moi et avec Willy Rovelli - mais Willy va s'occuper de la partie 'off du off' et les candidats réagiront à tout cela. On revisitera également l'histoire du 'Fort' à travers les images de ces 30 dernières années et nous aurons quelques inédits aussi" (On Refait La Télé sur RTL via Pure Médias)


CANDIDATS | 2 mars 2019 - Une star internationnale participera peut-être en tant que candidat. Les conditions sont encore à définir... (Olivier MINNE dans On Refait La Télé sur RTL via Pure Médias)


PERSONNAGES | 2 mars 2019 - Patrice LAFFONT, animateur du jeu de 1990 à 1999, va incarner un personnage lors de la 30e saison ! (Olivier MINNE dans On Refait La Télé sur RTL via Pure Médias)


NOUVEAUTÉS | 2 mars 2019 - D'après Olivier MINNE, les anciens animateurs du jeu seront invités à l'occasion de la 30e saison, sans préciser leur rôle précisemment : Pas pour former une équipe mais il est vrai qu'il y aura des visages qui m'ont accompagné et qui ont accompagné les téléspectateurs dans les années 90 qui vont me rejoindre. (On Refait La Télé sur RTL via Pure Médias)


DIFFUSION | 16 février 2019 - Le journal Le Parisien confirme qu'une émission bonus sur les coulisses du jeu sera diffusée en 2e partie de soirée après chaque émission "habituelle" de la 30e saison. Olivier MINNE et Willy ROVELLI animeront ce nouveau programme.


PERSONNAGES | 14 février 2019 - D'après TV Mag, Vincent Lagaf est reconduit pour une 2e saison dans le rôle de Mégagaf. Il se dit être "super content car je vais fêter les 30 ans de Fort Boyard avec mon pote Olivier Minne". Il précise que "en plus de flyboard, j’amène des nouveaux sports mécaniques, deux nouvelles disciplines".


CANDIDATS | 27 janvier 2019 - En présence de Passe-Partout, les Youtubeurs David COSCAS et Raphaël CARLIER, alias McFly et Carlito, annoncent dans une de leur vidéo qu'ils participeront à Fort Boyard en 2019 (voir la vidéo - 27ème minute).


PERSONNAGES | 18 janvier 2019 - Dans une story sur Instagram, Delphine WESPISER révèle sa présence dans les bureaux d'Adventure Line Productions à Paris. La préparation de la saison 2019 de Fort Boyard semble avoir débuter pour celle qui incarne Blanche et Rouge... Elle précise quelques jours plus tard (Facebook live du 26/01) que Fort Boyard fait partie de son planning à venir, sans donner davantage de précision.


NOUVEAUTÉS | 28 décembre 2018 - Adventure Line Productions a déposé à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) la marque "Boyard Land" (notice). Difficile de savoir à ce jour si ce nouvel intitulé servira directement pour l'émission, un évènement/lieu annexe ou un produit dérivé.


DIFFUSION | 19 décembre 2018 - Sur Fort Boyard Le Forum, Guillaume RAMAIN le producteur artistique de l'émission, propose aux membres de la communauté des fans, de donner selon eux le TOP 5 des séquences préférés de Fort Boyard depuis 1990. Ces éléments de réponses serviront pour des compilations d'extraits diffusés à l'antenne à l'occasion des 30 ans.


PERSONNAGES | 18 décembre 2018 - Dans un message sur Facebook, Cyril ANDRE (Mister Boo) se dit prêt pour Fort Boyard 2019 ! Son personnage devrait donc être présent pour la 30e saison du jeu.


PERSONNAGES | 16 décembre 2018 - Dans un tweet suite à l'élection de Miss France 2019, Willy ROVELLI est le premier à faire une référence à sa possible reconduction dans son rôle de cuistot du fort pour une 7e saison.


CANDIDATS | 15 décembre 2018 - Vaimalama CHAVES est élue Miss France 2019. Comme la tradition l'exige, elle sera certainement l'une des candidates de la prochaine saison de Fort Boyard.


PERSONNAGES | 5 novembre 2018 - Dans une interview (Télé Poche n°2752, page 18), Vincent Lagaf' dit qu'il travaille déjà sur un nouveau flyboard afin d'apparaitre dans les 10 émissions de la 30e saison. Même si rien n'est signé à ce jour, un retour du personnage de Mégagaf en 2019 est donc très probable !


DIFFUSION | 3 octobre 2018 - D'après le magazine TéléStar (n°2192, page 12), France 2 réfléchit à proposer une émission similaire à Fort Boyard : toujours plus fort ! (diffusées le 7 juillet et 25 août 2018) après toutes les émissions de la 30e saison ! La présentation de ces "afters" de 2e partie de soirée devrait être confiée à nouveau à Willy Rovelli.


ANIMATEUR | 13 septembre 2018 - Dans l'émission En attendant midi sur M Radio, Olivier MINNE confirme que la 30e saison de Fort Boyard se fera en 2019. A plus de 9 mois des tournages, il précise bien évidemment qu'il ne sait pas encore s'il l'animera, puisque son contrat est renouvelé chaque année au printemps.

Avant | ...

- Saison précédente : Fil-rouge des infos de Fort Boyard 2018

Autres pages de la saison 2019 de Fort Boyard :

Commentaires (18)

Max
  • 1. Max | 06/01/2019
Non, pas de restaurant svp!!!
Quentin
j'aimerais que Nicolas Sirkis le chanteur du groupe Indochine participent cet année pour ces 60 ans.
thomas
  • 3. thomas | 27/01/2019
Vivement la mi-avril que l'on commence à avoir réellement des informations très intéressantes !!
Inconnu
  • 4. Inconnu | 29/01/2019
Olivier Minne est obligé de présenter Fort Boyard !!!!!!!!
Mike Costa
  • 5. Mike Costa | 30/01/2019
Ça serait bien que, pour l'émission spéciale des 30 ans, ils tiennent la promesse qu'ils ont faite à la fin de l'émission spéciale des 15 ans...
Thirion
  • 6. Thirion | 03/02/2019
J'aime bien olivier mine pour moi le meilleur Maitre du fort patrice lafont je trouve que sa l'allée bien .

je vois également un autre et en plus qui fais partie de France télévision Cyril féraux je le voit bien également animé fort boyard .
Caroline Douce
  • 7. Caroline Douce | 18/02/2019
J'aimerai bien qu'on intègre1-2 personnes inconnues par émission, le mélange serait chouette ainsi que faire 1-2 émissions spéciales enfants avec aussi quelques enfants du public et pas tous des stars.
fanfb
  • 8. fanfb | 20/02/2019
J’aime beaucoup Fort Boyard, mais j’ai bien peur que cette 30eme saison perde le véritable esprit du Fort.. Les deux émissions coulisses de l’année dernière n’ont pas du tout la même allure que les émission spéciales de 2004, 2009 et 2014.. J’ai peur que cet été soit placé uniquement sous le signe des plus gros gags possibles oubliant tout le côté légende, sérieux et mystérieux, comme c’est malheureusement le cas depuis 2017.
Et c’est bien qu’Olivier présente à nouveau l’émission mais depuis qu’il est seul je trouve l’animation beaucoup plus fade... Même seule, Anne - Gaëlle Riccio serait meilleure (elle apporte un peu de folie), ou pourquoi ne pas remettre ce duo Minne / Riccio ou même un duo d’animateurs comme ça a été le cas pendant 20 ans, avec beaucoup de succès ! Il faut arrêter de dire que l’animation en duo ne colle pas avec la formule actuelle, cette formule doit être changée, elle fait perdre au Fort tout le charme qu’il avait (aujourd’hui l’émission pourrait être tourné en studio avec plein d’épreuves et de duels ce serait pareil.. Le Fort n’est plus mis en valeur), et même si l’émission réalise de bons scores d’audiences, je suis sûr qu’en mélangeant la formule classique (1991-2009), quelques bons points de la formule actuelle et plein de nouveautés l’émission marcherait encore mieux ! Il faut du rire, du suspense, du mystère, de la folie et la légende du Fort et c’est parfait ! Et bien sûr, tourner au moins une partie de l’émission de nuit, la magie que le programme a perdu pourrait être retrouvée !
Forboy Diswars
  • 9. Forboy Diswars | 23/02/2019
Moi aussi j'ai trop hâte !!!
J'espère que les Bodin's et Mégagaf seront encore là !!!
fanfb32
  • 10. fanfb32 | 02/03/2019
Enfin des bonnes nouvelles pour la 30ème saison !
Je suis déjà très heureux que les anciens animateurs du Fort soient présents cet été, et j'espère que Patrice Laffont sera présent en tant que "premier maître du Fort" !
Et super idée aussi pour la star internationale ! L'émission avec Eva Longoria avait cartonné en 2009 pour les 20 ans, je suis content que cette année, les producteurs reprennent certains codes de cette 20ème saison, qui n'avait peut-être pas été la meilleure côté audiences, mais qui est de loin la saison anniversaire avec les meilleures idées !
Jordan
  • 11. Jordan | 02/03/2019
J’aimerai bien que chaque Samedi soir, qu’un des anciens animateurs co-anime l’émission avec Olivier Minne
Max
  • 12. Max | 09/03/2019
Je ne sais pas ce qui va y avoir pour l'année des 30 ans
Chassagne Adrien
  • 13. Chassagne Adrien | 14/03/2019
Oui ça serait bien que Patrice Laffont vasse son retour et il faudrait que Cendrine Dominguez et Jean-Pierre Castaldi et Sophie Davant soit aussi de la partie franchement j'ai hâte.
Max
  • 14. Max | 15/03/2019
Si Mathilde, la fille de Patrice Laffont a 24 ans pourquoi lui il a 78 ans
BOBEW
  • 15. BOBEW | 16/03/2019
C'est quoi cette question Max ? Je ne vois pas du tout où est le problème !
Max
  • 16. Max | 20/03/2019
Je ne sais pas
Max
  • 17. Max | 20/03/2019
Je l'avais vu dans le fil rouge des personnages le 15 mars
Yves Jonas
  • 18. Yves Jonas | 20/03/2019
Max, peut-être que Patrice a un problème d'age. Il ne ressemble pas à une personne de 78 ans. Le père là aurait pris sa retraite depuis s'il avait cette age

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/03/2019