[Fan-FB.fr] Bonne et heureuse année 2018 !

blog-indicatif-fb201222.pngBonne année 2018 ! Fan-FortBoyard.fr vous souhaite une bonne année 2018, plein de bonheur et évidemment une bonne santé. Pour Fort Boyard, nous espérons que nous passerons tous ensemble, une bonne nouvelle saison dans quelques mois. En attendant, profitons de cet article pour faire un dernier retour en 2017 et voir ce qui nous attend pour cet été 2018 !...

Retour sur 2017 : Du très bon, du moins bon et des polémiques

Après une magnifique saison 2016 qui nous a tous reboosté, nous attendions 2017 avec une grande impatience pour confirmer le tir. Après coup, on peut dire que nous sommes un peu mitigé. L'avant-saison a été très calme, ne dévoilant pratiquement aucune indiscrétion avant les tournages. C'est ensuite que nous avons découvert vraiment le contenu de cette 28e saison.

On retiendra bien évidemment les points positifs, notamment un casting très intéressant, avec des candidats impliqués et des équipes hétérogènes. On n'oubliera pas la mise en avant toujours appréciable des personnages et l'arrivée d'une nouvelle Lady Boo qui a déjà largement marquée son passage, ainsi qu’Éric Fouras dont le jeu d'acteur est très bon.
Nous avons eu beaucoup de nouveautés, dont de bonnes évolutions de l'épreuve de l'Araignée ou de l'aventure de la T.N.T (ancienne Tyrolienne infernale). L'épreuve du Spa a bien renouvelée l'ancienne épreuve lassante du Plateau 215 (même si des corrections sont à faire). Sans oublier l'épreuve du Zoo, qui met enfin en avant des animaux totalement inédits à Fort Boyard. Notons aussi les bonnes évolutions de l'ambiance du Jugement, la conservation parfaite du Conseil de 2016 et les nouveaux éléments d'habillage de l'émission qui s'intègre parfaitement.
Du côté des règles du jeu, la meilleure évolution est l'arrivée des clepsydres rouges dans la Quête des indices, qui redonne un nouveau souffle à cette partie du jeu.

Forcément, il y a aussi les points négatifs, et hélas ils sont nombreux. Nous pensons aux nouvelles épreuves qui sont loin d'être totalement au point, notamment les Mâts suspendus, le Rodéo Dino ou le Boyardodrome. Toutes les nouvelles épreuves de 2017 sont d'ailleurs bien trop souvent vues durant la saison, mélanger à des épreuves récurrentes qui sont pour la plupart à bout de souffle. Du coup, vous êtes nombreux à le dire, nous avons l'impression de voir toujours les mêmes épreuves tout l'été. Cela se confirme dans les statistiques, les épreuves cultes d'Excalibur, des Jarres, du Museum ou de la Fosse sont en pause forcée à notre plus grand regret. On soulignera d'ailleurs la triste disparition de l'Alerte rouge, épreuve inspirée de l'ancien Topkapi de 1990-1993, dont nous avions réclamé le retour pendant de nombreuses années.

L'année 2017 restera aussi marqué par des évènements que nous n'avons pas vu venir, notamment la diffusion de chaque émission 24 heures à l'avance en Belgique, deux pauses forcées lors de deux samedis soirs en plein milieu de l'été qui ont haché la diffusion de la saison, et évidemment la grande polémique autour de l'Asile (devenue Cellule capitonnée) dont la conséquence sera très certainement la disparition de l'épreuve (déjà effacée au montage dans les récentes rediffusions), alors qu'il s'agit de l'une des meilleures nouveautés de la saison.

Fort Boyard 2017 - La porte de l'épreuve de la Cellule capitonnée

Fort Boyard 2018 : Ne pas oubliez les 28 saisons précédentes !

Qu'est-ce-qui marquera la saison 2018 ? Comme l'an dernier à la même date, nous n'avons aucun élément pour le savoir. Dans tous les cas, il va falloir que la production travaille sur le contenu de l'émission, pour faire revenir des éléments marquants des anciennes saisons de Fort Boyard (épreuves, règles, séquences, etc...) comme ce fut le cas lors des saisons 2011, 2012, 2013 ou 2016. Etrangement, ce sont les dernières saisons qui ont donné les meilleurs scores d'audiences !...

La production doit continuer à faire évoluer le jeu pour qu'il s'adapte à son époque, comme il a su le faire depuis 1990. Mais paradoxalement, il ne faut pas oublier les 28 saisons derrière nous. Quand un téléspectateur choisit de regarder Fort Boyard, il faut lui offrir "du Fort Boyard", surtout à l'aube des 30 ans que nous fêtons lors de l'année 2019.

- Ce qui est sûr, c'est que Maëva COUCKE, la nouvelle Miss France 2018 semble avoir très envie de venir à Fort Boyard, comme le montre sa réponse à un tweet de Willy ROVELLI. L'occasion de souligner que le chef cuistot du fort semble lui aussi prêt à remettre le couvert dans son restaurant pour une 6e saison !...

 

- D'ici là, l'un des premiers évènements de cette nouvelle année va se passer loin du fort. Dans quelques semaines, France Télévisions va changer les logos de toutes ces chaînes. Les célèbres trapèzes que nous voyons sur nos écrans depuis 2002, vont laisser la place à des points ! Les couleurs historiques de chaque chaîne seront conservées. Une évolution à découvrir très prochainement...

- A Boyard, après une année 2017 sans gros travaux, le renouvellement des installations d'accès va continuer dès le printemps. En attente depuis plusieurs années, la terrasse du fort se dotera d'une nouvelle plate-forme hélicoptère. La structure carrée de couleur grise présente depuis 1991 disparaitra, au profit d'un nouvel héliport dont la forme et l'emplacement sera différent. Un nouveau chantier qui marquera la réouverture du fort et le lancement de la saison.

Fan-FortBoyard.fr 2018 : Corrections, ajouts et améliorations

Pas le temps d'hiberner ! A l'image d'un camping ou d'une station balnéaire, l'hiver est l'occasion de faire les gros travaux pour rester dans l'air du temps. Depuis le mois d'octobre 2017, de nombreuses évolutions techniques ont eu lieu sur Fan-FortBoyard.fr :

- Passage au HTTPS :
Fan-FortBoyard.fr est désormais un site sécurisé via un certificat SSL. Cette amélioration est visible par la présence de la mention "https" et du cadenas vert devant l'url du site dans la barre d'adresse de votre navigateur. Cette évolution vous offre une navigation plus sécurisée sur le site, notamment lors des transferts de données et les informations de connexion. Plus de crainte d'un piratage de vos données personnelles, comme votre mot de passe du compte-membre pour les commentaires, ou votre adresse e-mail pour le formulaire de contact ou l'inscription à la newsletter.

Une amélioration importante réalisée sur plusieurs semaines, puisqu'il a fallu que tous les visuels, images, photos et vidéos du site soit sécurisés eux-aussi, ainsi que toutes les adresses des pages, des actualités, les tags des actualités, les vidéos, les tags des vidéos, ce qui représente plusieurs milliers d'urls.
Grâce à cette connexion sécurisée, Fan-FortBoyard.fr devient encore plus sûr, fiable et respecte les dernières normes d'Internet et des navigateurs web.

Si à l'avenir vous souhaitez partager des liens de Fan-FortBoyard.fr sur un blog ou les réseaux sociaux, il est donc normal de voir "https" devant l'url. Toutefois, le "http" fonctionne toujours, des redirections sont mis en place.

- Nouveau menu :
Le menu vertical de droite a été modifié pour intégrer les visuels et le menu de la rubrique dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez passer d'une page à l'autre entre plus rapidement.

- Vérification des liens :
Une grande mise à jour des liens cliquables a été faite sur toutes les pages ou actualités. Au fil des années, les urls du site ont été modifié à plusieurs reprises pour des raisons volontaires ou d'évolutions du web. De nombreux liens morts existaient encore sur les pages les plus anciennes, il y en a beaucoup moins actuellement et plus aucun prochainement. Si toutefois vous constatez un lien mort, n'hésitez pas à nous le faire savoir via le formulaire de contact.

- Plus de vidéos :
Pour ne pas encombrer Youtube avec des centaines de vidéos similaires (il y a déjà bien assez de vidéos inutiles...), nous utilisons les vidéos de notre partenaire historique Fort-Boyard.fr pour les saisons de 1990 à 2008 et 2010. Une première série d'ajout a eu lieu en novembre 2017 afin d'avoir au moins une vidéo par épreuve/aventure sur le site. Ainsi, vous trouverez forcément une ou plusieurs vidéo(s) en cliquant sur le lien "Galerie vidéos" en bas de chacune des pages des épreuves et des aventures (à l'exception de la Cellule capitonnée pour cause de censure...). D'autres séries d'ajouts auront lieu prochainement pour les jeux de la Cage, du Jugement et du Conseil.

- Réorganisation de La Fanzone :
Après le départ des Objets mythiques sur Fort Boyard Le Forum, la rubrique La Fanzone a reçu quelques changements. La page "Les Fans en actions" conserve les grands reportages réalisés par les internautes et les fans (avec une nouvelle mise en page pour chacun), tandis qu'une nouvelle page "Les Fan-Tours du Fort Boyard" recueille les meilleurs clichés (entre 6 et 12) des tours du fort des fans. Des pages vivantes qui peuvent évidemment recevoir régulièrement des ajouts...

- A suivre en 2018 :
Après cette grande mise à jour technique lors des trois derniers mois de 2017, les premiers mois de 2018 seront destinés aux grandes mises à jour du contenu du site. Avant la 29e saison, les pages des personnages ainsi que plusieurs pages de la rubrique "Toutes les saisons" vont recevoir de nombreux ajouts.
Nous continuerons aussi les améliorations et les corrections sur les pages les plus courantes dès que cela est nécessaire, tout comme les renouvellements ou les ajouts de photos et de captures d'écran.

Fan fortboyard ssl 2017

Fidèles du site ou visiteurs occasionnels, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ou signaler une erreur ou une coquille, soit dans les commentaires des pages, soit via le formulaire de contact, soit sur le forum. Dans la mesure du possible, nous essayons d'apporter la correction dans les heures qui suivent.

Pour conclure cet article, nous remercions encore une fois tous les visiteurs du site et nos abonnés sur les réseaux sociaux, pour cette merveilleuse année 2017 et ces bons résultats. Cet été, nous couvrions déjà notre 13e saison de Fort Boyard, pourvu que ça nous porte chance, et que 2018 soit encore meilleure !...

Tous nos vœux de bonheur et très bonne année 2018 sur Fan-FortBoyard.fr !


Retrouvez les excellents chiffres d'audiences de Fan-FortBoyard.fr 2017 sur notre page A Propos (dans la journée du 01/01/2018).

Carrousel site bonne annee 2018 asmfejd12

Photo d'illustration | © France 2 / ALP / Fan-FortBoyard.fr / Montage Fan-FortBoyard.fr

fan-fortboyard.fr nouveautés site bilan bonne annee fort boyard 2017 fort boyard 2018

Ajouter un commentaire