Fort Boyard 2021 : L'installation des nouveautés de la 32e saison est en cours !

MAJ 09/05/2021 Depuis fin mars 2021, le Fort Boyard est occupé chaque jour par les techniciens pour préparer les tournages de la 32e saison. Hélas, les informations et des photos sont très limitées cette année. Entre la production qui souhaite garder le mystère, et le confinement du mois d'avril qui a limité les déplacements (et donc les croisières) nous sommes dans le flou le plus total à l'aube des tournages. Il est temps de faire un point sur ce qu'on a pu découvrir dernièrement...

Cet article sera actualisé avec le décryptage des potentielles nouvelles photos / informations qui pourraient arriver d'ici le début des répétitions.
Dernière mise à jour : 08/05/2021

Fort Boyard 2021 : Les premiers changements sont visibles

Deux étranges cabines dans les airs :
La principale nouveauté se situe au niveau du parapet des tyroliennes, où se trouve (jusqu'à l'an dernier en tout cas) les départs des aventures : Surf, Catapulte infernale et T.N.T. Ce "belvédère" construit en 2018 n'avait pas changé depuis 3 saisons. On peut voir que la planche horizontale du départ de l'aventure du Surf (qui elle, datait de 2017) a été changé par une nouvelle planche plus solide, un peu plus courte mais un peu plus large. Cette structure plate accueille désormais une cabine téléphonique rouge, dont l'emplacement à 25 mètres en surplomb de l'océan n'est guère rassurant !...

Dans cette même zone des tyroliennes, une seconde cabine (de téléphérique ou de télécabine) est visible sur la terrasse. Difficile de définir à quoi va servir cet élément pour le moment. Selon des constatations, la cabine coulissera vers l'océan, sur l'un des cables des tyroliennes...

Échange de garde-corps :
Depuis 2013, nous pouvions voir sur le parapet de la terrasse, une portion de garde-corps juste au bord du vide, à côté des tyroliennes. Ces barrières n'ont jamais vraiment servit pour le jeu, mais plutôt pour les techniciens et les cadreurs. Ils ne sont plus présents depuis quelques semaines.
En effet, ils ont été déplacé à côté du sautoir du Saut de l'ange (avec quelques ajustements) pour accueillir les candidats-spectateurs lors de cette aventure culte, en remplacement de l'ancienne barrière. Il faut dire que de 2015 à 2020, le précédent garde-corps n'était pas du tout dans le style des autres barrières du Fort Boyard (style Croix de Saint-André). Ce défaut visuel est désormais corrigé.

Adieu la Gouttière :
De l'autre côté de la terrasse, c'est le tunnel vitré de l'aventure de la Gouttière (vue dans l'Assaut du Fort en 2015), qui a enfin quitté la façade du monument après avoir pris le temps de bien se dégrader au fil des années... Ces dernières saisons, cette structure était stockée à l'année sur la partie haute du fort, ce qui n'était pas du tout esthétique. En revanche, les quatre supports sont encore présents, espérons qu'ils suivront rapidement le même chemin, sauf si une nouvelle utilisation est possible.

Avec le déplacement d'un garde-corps, et le retrait de la Gouttière, nous pouvons déjà remercier la production d'avoir fait un peu de ménage sur le sommet très chargé du Fort !

Nouvelle échelle pour la plate-forme :
Une modification purement technique, elle concerne l'échelle d'accès jaune-orange à la plate-forme extérieure qui a été intégralement remplacé avant l'ouverture du Fort. La précédente, tordue depuis plusieurs années, était aussi bien moins haute. Ce renouvellement servira probablement pour les gros travaux de l'hiver prochain, puisque le monument va rester ouvert jusqu'à fin novembre 2021 et rouvrira dès le mois le début du mois de février 2022, et que les entreprises devront s'occuper elles-mêmes de l'accès via la plate-forme extérieure.

Des décors neufs en attente dans la cellule 019 :
Continuons cette fois-ci avec ce qu'on pourrait qualifier des premières vues de l'intérieur du monument cette année. Il s'agit de la cellule 019, qui sert notamment d'entrée pour les candidats en début d'émission. La décoration "jungle-île au trésor" de 2015, ainsi que la grille et la poignée d'ouverture sont toujours présentes. En revanche, on distingue l'arrivée d'un canon monté sur son chariot en bois. Après tout, quoi de plus normal à Fort Boyard !

Fort Boyard 2021 : le point sur les épreuves

- Cette année, la production prévoit une "saison ambitieuse". A vrai dire, on le souhaite aussi ! Entre les nouveautés de 2020 qui n'ont pas pu aboutir à cause de la crise sanitaire, et désormais les nouveautés "purement 2021", Antoine WEBER (producteur exécutif de l'émission) espère 8 nouvelles épreuves cette année. Par déduction, on peut s'attendre aussi à un nombre d'épreuves supprimées assez important, ce qui est plus que nécessaire après le faible nombre de nouveauté l'an dernier.

- Grâce à la société La Parisienne de Décors de Christian MAURY, nous avons pu voir que des décors sur le thème du "métro" et de la "montagne en hiver" sont en construction.

- Depuis l'extérieur du Fort, on peut voir que les aventures du Saut de l'ange, du Turbo-basket, de la Course-poursuite, de la Poutre-jets d'eau sont à nouveau place. Comme chaque année, la production répare aussi les corniches du Précipice extérieur, malgré sa non-diffusion en France depuis maintenant 10 ans.

Fort Boyard 2021 : le point sur les personnages

- Willy ROVELLI (Chef Willy), Cyril FERAUD (Cyril Gossbo) et Delphine WESPISER, rempilent chacun pour une nouvelle saison. Pour cette dernière, la liste des rôles pourrait évoluer, notamment avec la création d'un nouveau personnage, en plus de ceux déjà connus dans le jeu et dans les afters.

- Vincent Lagaf' va faire son retour dans son rôle de Mégagaf après une saison d'absence en 2020.

- Un nouveau personnage (dont l'identité et le comédien n'est pas encore connu) devrait faire son arrivée cet été. Ce qui est sûr, il sera associé à une épreuve.

- Anthony LABORDE (Passe-Muraille) a passé son premier jour sur le Fort le vendredi 7 mai 2021. En tant que personnage historique, sa reconduction n'est pas une surprise.

- Laura MÉTÉ (Lady Boo) et Amadou KONEZ (Big Boo) sont arrivés en Charente-Maritime le vendredi 7 mai 2021. Il s'agit déjà de la 5e saison pour Laura, et de la 2e saison pour Amadou.

- Delphine WESPISER (Blanche, Rouge, Delphine Wespiser) est arrivée en avion à La Rochelle dans la soirée du dimanche 9 mai 2021.

- Willy ROVELLI (Chef Willy) est arrivé en train à La Rochelle dans la soirée du dimanche 9 mai 2021.

Fort Boyard 2021 : le point sur les candidats

- Des candidats devraient faire leur retour cet été, comme Sylvie TELLIER de la société Miss France, l'animatrice Daphné BÜRKI et l'humoriste Monsieur Poulpe.

- Parmi les petits nouveaux, Amandine PETIT (Miss France 2021) devrait affronter les épreuves du fort malgré ses craintes. Toutefois, elle ne pourra pas participer si elle est élue Miss Univers le 17 mai prochain ! L'influenceuse et animatrice Nabilla BENATTIA-VERGARA pourrait aussi être candidate d'après quelques rumeurs.

Bien évidemment, tous ces noms ne seront confirmés qu'au moment où les personnalités participeront physiquement aux tournages sur le fort, dans quelques jours.


Retrouvez au quotidien les informations de la prochaine saison dans notre rubrique La Saison 2021.


Sources | L'ensemble des sources de cet article se trouve sur notre page Fil-rouge des infos 2021
Photo d'illustration | © Fan-FortBoyard.fr - Sébastien FELIX

infos/nouveautes 2021 fort boyard 2021 coulisses adventure line productions

Précédent : Fort Boyard 2021 : Fil-rouge de la filée du 10-11 ...   Suivant : Rediffusions Fort Boyard : Calendrier 2020-2021 de...

Commentaires (8)

FortTrois
  • 1. FortTrois | 03/05/2021
Alors niveau candidats, on ne sait pas grand chose mais Nabilla n'a pas sa place à Fort Boyard.
Sinon Bruno Guillon et Alex Goude devraient faire une pause forcée, tout comme Elodie Gossuin.

En terme d'épreuves, par déduction 7 épreuves restent, dont quelques bonnes épreuves (Surf, Saut de l'ange, Poutre jets d'eau ou Course poursuite).
Esteban56
  • 2. Esteban56 | 05/05/2021
Tout à fait d'accord avec toi ! Nabilla na pas sa place.
FortTrois
  • 3. FortTrois | 05/05/2021
Sinon je pense que Yoann Riou revient (ça a été dit la semaine dernière sur RTL).
Les autres candidats, on sait pas. Peut-être Claude Dartois et April Benayoum.
Si Pierre-Jean Chalençon sort de prison il sera un personnage.
Les autres j'en ai vraiment aucune idée.
Eloi000
  • 4. Eloi000 | 05/05/2021
@FortTrois : Pierre-Jean Chalençon n'a jamais été en prison ... attention au fake news
Kit Fisto
  • 5. Kit Fisto | 05/05/2021
attention forttrois Claude est deja sur le tournage de LA NOUVELLE SAISON DE KOH LANTA et il peut finir vers juin il me semble
Eloi000
  • 6. Eloi000 | 05/05/2021
@Kit Fisto : tout à fait raison, effectivement. Donc au moins on aura pas un cyril gossbo bis avec lui, ni en candidat... alors peut être Moussa puisque cela se laisser entendre la dernière fois...
FortTrois
  • 7. FortTrois | 05/05/2021
@Eloi000 merci de cet rectification, je m'étais trompé ^^"
Eloi000
  • 8. Eloi000 | 06/05/2021
@FortTrois : de rien, aucun soucis, j'y est cru au début, je suis allé même vérifier en me disant si j'ai raté un truc

Ajouter un commentaire