[Fan-FB.fr] Bonne et heureuse année 2019 !

blog-indicatif-fb201222.pngBonne année 2019 ! Fan-FortBoyard.fr vous souhaite une bonne année 2019, plein de bonheur et évidemment une bonne santé. Pour Fort Boyard, nous espérons que nous passerons tous ensemble, une bonne nouvelle saison dans quelques mois pour marquer la 30e saison du jeu. En attendant, profitons de cet article pour faire un dernier retour en 2018 et voir ce qui nous attend pour cet été 2019 et les 30 ans de Fort Boyard !...

Fort Boyard 2018 : Le brouillon de la 30e saison ?

Si la saison 2017 ne restera pas une année très innovante pour Fort Boyard, on ne peut pas dire le contraire de 2018. Qu'on aime ou non, on ne peut pas reprocher à la production d'avoir tenté de nouveaux éléments inédits dans le jeu. C'est à se demander si 2018 n'a pas servi a "tester" certaines séquences, avant la grande saison des 30 ans de 2019. En tout cas, il est évidemment qu'après tous ces "tests", il va ne falloir garder que le meilleur, et c'est là que ça se complique...

Tout d'abord au niveau des personnages, l'un des évènements de l'année est l'arrivée de Vincent Lagaf' dans le rôle de Mégagaf, pour proposer une épreuve très surprenante de flyboard a proximité du fort. C'est probablement la nouveauté de l'année 2018 la plus appréciée par une majorité de téléspectateurs et d'internautes.

Les Bodin's ont débarqué aussi sur le fort pour y passer l'été. Si l'idée était bonne sur le papier, et sans remette en cause la qualité d'acteurs des deux comédiens, certaines répliques ou le contenu de l'épreuve du Bal, n'avait peut-être pas sa place dans un jeu comme Fort Boyard. Il est évidemment qu'il faut apporter des ajustements sur ce point en 2019.

Les Enfants du Fort sont arrivés dans la Cage, ce qui a parmi de redonner un coup de neuf à cette séquence récurrente depuis 2015. Malgré cela, peut-on continuer indéfiniment cette séquence en changeant uniquement les intervenants et les duels de temps en temps ? C'est une question délicate qui mérite réflexion.

Bien qu'il soit déjà présent depuis 3 ans, la présence du personnage de Narcisse Lalanne et de sa présence beaucoup plus présente lors des émissions n'a pas était du coup de tout le monde, et même des téléspectateurs qui ne réagissent pas d'habitude, n'ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux tout au long de l'été ! Reste à savoir si la production a entendu ces remarques.

Du côté des nouveautés, on peut dire que la production a bien revu sa copie avec une saison 2017 décevante. En priorité, il fallait corriger certaines épreuves et ce fut le cas avec le Théâtre et le Boyardodrome. Les nouvelles épreuves sont plutôt très prometteuse et risque de rester plusieurs saisons, notamment la Banque, Car Wars, Croco World, la Cabine mystère ou la Catapulte infernale.

Pour le reste, le Chef Willy a réussi à s'adapter à son nouveau food truck, mais à l'inverse, le nouveau Willymix demande encore des ajustements. Le côté "bizutage - tarte à la crème" passe moyennement, même s'il faut conserver les questions sur l'histoire du fort et du jeu. Sous quelle forme ? C'est à la production de plancher sur ce point.

Fort Boyard 2018 - Mégagaf

Fort Boyard 2019 : Un été de fête et de nostalgie

Tout le monde attend avec impatience la saison 2019 de Fort Boyard, c'est le but que nous avons en tête depuis des années, pour marquer dignement le cap des 30 ans et la fin de la 3e décennie du jeu. La production devra continuer à innover comme elle l'a toujours fait, mais il faut se replonger aussi dans le passé, afin de voir et d'avoir des références aux 29 anciennes saisons. Les téléspectateurs et les fans ont des attentes bien précises depuis plusieurs saisons, et c'est maintenant, à l'occasion de cet anniversaire des 30 ans que ces souhaits doivent se produire. C'est peut-être la saison de la dernière chance pour espérer revoir un peu du "Fort Boyard d'antan" tout en le mettant à la sauce 2019.

Même s'il est encore trop tôt pour savoir ce qui marquera cette saison un peu spéciale, nul doute que la production est déjà en train de la construire en coulisse depuis plusieurs mois. Des éléments plus ou moins certains ont déjà filtré ces derniers temps :

- D'après le magazine TéléStar, France 2 réfléchit à proposer une émission similaire à Fort Boyard : toujours plus fort ! (sur le modèle des émissions diffusées le 7 juillet et 25 août 2018) après toutes les émissions de la 30e saison ! La présentation de ces "afters" de 2e partie de soirée devrait être confiée à nouveau à Willy Rovelli.

- Dans une interview à Télé Poche, Vincent Lagaf' indique qu'il travaille déjà sur un nouveau flyboard afin d'apparaitre dans les 10 émissions de la 30e saison. Même si rien n'est signé actuellement, un retour du personnage de Mégagaf en 2019 est donc très probable !

- Sur Fort Boyard Le Forum, Guillaume RAMAIN le producteur artistique de l'émission, propose aux membres de la communauté des fans, de donner selon eux le TOP 5 des séquences préférés de Fort Boyard depuis 1990 (voir ici). Ces éléments de réponses serviront pour des compilations d'extraits diffusés à l'antenne à l'occasion des 30 ans.

- Il y a quelques jours, fin décembre 2018, Adventure Line Productions a déposé à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) la marque "Boyard Land". Difficile de savoir à ce jour si ce nouvel intitulé servira directement pour l'émission, un évènement/lieu annexe ou un produit dérivé.

Fort Boyard 2018 - Olivier Minne et le Chef Willy

Fan-FortBoyard.fr 2019 : recentrage sur les pages

Les publications se poursuivent régulièrement sur le site, que ce soit des mises à jour ou des ajouts de nouvelles pages. En parallèle, l'été 2019 se prépare déjà et certains points seront différents des années précédents, notamment à la suite d’exigences discutables imposées par la production dans le courant de l'été 2018 aux principaux sites de fans. Du coup, nous allons privilégier nos pages avec le contenu plutôt que les "évènements en direct" dont nous allons sérieusement ralentir les publications : suivi de la période de tournage, réseaux sociaux/vidéos, ou encore les livetweets du samedi soir). Nous aurons l'occasion de revenir sur ces points à l'occasion de l'anniversaire du site à la fin du mois de mars 2019.

En attendant, il faut déjà se mettre dans le bain de la grande saison 2019 ! C'est pour cela que sur le site, la rubrique "Saison 2019" va apparaitre très prochainement (durant la première quinzaine de janvier), avec le lancement officiel du fil-rouge annuel !
 

Fidèles du site ou visiteurs occasionnels, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, ou signaler une erreur ou une coquille, soit dans les commentaires des pages, soit via le formulaire de contact, soit sur le forum. Dans la mesure du possible, nous essayons d'apporter la correction dans les heures qui suivent.

Pour conclure cet article, nous remercions encore une fois tous les visiteurs du site et nos abonnés sur les réseaux sociaux, pour cette merveilleuse année 2018 et ces bons résultats. Cet été, nous couvrions déjà notre 14e saison de Fort Boyard, pourvu que ça nous porte chance, et que 2019 soit encore meilleure !...

Tous nos vœux de bonheur et très bonne année 2019 sur Fan-FortBoyard.fr !


Retrouvez les excellents chiffres d'audiences de Fan-FortBoyard.fr 2018 sur notre page A Propos (dans la journée du 01/01/2019).

Carrousel site nouvelan 2019 dzg178

Photo d'illustration | © France 2 / ALP / Fan-FortBoyard.fr / Montage Fan-FortBoyard.fr

fan-fortboyard.fr nouveautés site bilan bonne annee fort boyard 2018 fort boyard 2019

Ajouter un commentaire