Animateur et personnages de Fort Boyard 2017

Liste des 18 personnages de la saison 2017 de Fort Boyard avec photos, noms des interprètes et rôles de l'année.

Les personnages sont classés par ordre d'ordre d'ancienneté, du plus ancien au plus récent.

Olivier Minne - 15e saison

Olivier rempile pour la saison 2017, où il fête sa 15e saison consécutive à la tête de l'émission. De plus, il dépasse Patrice LAFFONT dans le nombre de Fort Boyard avec 144 émissions, contre 143 pour le premier Maître du Fort de 1990 à 1999.
Son rôle au cours de l'émission ne change pas. Côté vestimentaire, il conserve son style de la saison 2016, même si le tee-shirt est désormais de couleur grise, avec une tête de tigre noire et blanche dessus.

Voir la page complète d'Olivier MINNE

Le Père Fouras - 28e saison

Interprète de 2017 : Yann LE GAC

Rôle de 2017 : Gardien du Fort Boyard depuis plus de deux cents ans, il est le gardien du fort. Il habite dans son antre, une bibliothèque depuis laquelle il contrôle le fort et ses habitants.
Depuis ce lieu, il questionne le candidat avec ses énigmes dans les épreuves de la Cabine abandonnée, dans Gagarine, dans la Momie, ou dans le Spa.
En fin d'émission, il se rend dans la Salle du Conseil pour présider la séance.

Voir la page complète du Père Fouras

Passe-Partout - 28e saison

Interprète de 2017 : André BOUCHET

Rôle de 2017 : Guide de l’équipe, il connait les coursives et tous les passages secrets du fort. Il n’est pas doté de la parole, mais sait toujours se faire comprendre. Il comptabilise les clés et les indices amassés par les candidats et les conduits d’épreuves en épreuves tout au long de l’émission.
Il a la délicate charge de verrouiller les portes des épreuves après la fin de la clepsydre.
Il est vêtu avec une marinière.

Voir la page complète de Passe-Partout

Félindra - 26e saison

Interprète de 2017 : Monique ANGEON

Rôle de 2017 : Gardienne du trésor avec ses tigres, elle reigne sur la Salle du Trésor pour protéger les Boyards. En fin d'émission, elle tourne la célèbre tête de tigre pour valider le mot-code proposer par les candidats. En cas d'échec, elle compose elle-même le bon mot-code et récolte une poignée de Boyards qu'elle offre à l'équipe.
Elle a la charge de sonner le gong, qui se trouve dans la Salle du Trésor.
Elle porte un costume en velours rouge avec des épaulettes, cette tenue correspond parfaitement à celle d'un dompteur de fauves dans les cirques.

Voir la page complète de Félindra

Les Maîtres du Temps - 23e saison

Interprètes de 2017 : Membres de la production ou comédiens secondaires

Rôle de 2017 : Mi-hommes, mi-tigres ils sont réunis au Conseil, dans les entrailles du fort. Au nombre de 4 (+ 2 statues), ils affrontent les candidats lors de duels sur table, pour éviter de leur faire gagner du temps dans la Salle du Trésor.

Voir la page complète des Maîtres du Temps

Lady Boo - 23e saison

Interprète de 2017 : Laura MÉTÉ

Rôle de 2017 : Elle affronte les candidates dans les épreuves de la Lutte, de la Double lutte et dans la version duel du Boyardodrome. Elle fait face aux candidats dans les aventures des Cotons-tiges et des Mâts suspendus. Avec Mister Boo, elle participe aux vidéos de démonstration des duels de la Cage. Elle est vêtue de noir et de rouge et n'a pas de masque.

Voir la page complète de Lady Boo

Passe-Muraille - 14e saison

Interprète de 2017 : Anthony LABORDE

Rôle de 2017 : Il est le messager du Père Fouras. Au service du vieux sage, il transmet les parchemins contenant le nom de la prochaine épreuve, entre l'antre et Olivier MINNE.
Il entre dans certaines cellules pour cacher des clés avant l'arrivée du candidat, comme dans les Jarres. Il est présent dans les épreuves du Spa et de la Cellule capitonnée pour aider les candidats. Il se charge aussi de guider les candidats, afin qu'ils se préparent pour une épreuve ultérieure.
Comme Passe-Partout, il est habillé avec une marinière. Mais il aime beaucoup se déguiser et porte plusieurs costumes différents dans chaque émission. Chaque tenue est généralement en lien avec l'épreuve à venir.

Voir la page complète de Passe-Muraille

Blanche - 7e saison

Interprète de 2017 : Delphine WESPISER

Rôle de 2017 : Gardienne des clés et juge du fort, elle réside dans la Salle du Jugement. Elle permet aux candidats d'obtenir les clés manquantes pour arriver au nombre de 9. Grâce à ses défis, elle peut libérer un prisonnier ou non.
Elle est habillée avec une robe blanc et elle possède un serpent... blanc !

Voir la page complète de Blanche

Willy - 5e saison

Interprète de 2017 : Willy ROVELLI

Rôle de 2017 : Il est présent dans son épreuve Chez Willy Rovelli. Il offre la possibilité aux candidats de déguster des plats peu appétissant et très odorant, provenant d'un pays du monde.
Ce cuistot complètement déjanté est vêtu d'un tablier blanc, il n'a pas de toque, mais il parle !

Voir la page complète de Willy

Mister Boo - 5e saison

Interprète de 2017 : Cyril ANDRE

Rôle de 2017 : Il affronte les candidats dans les épreuves de la Lutte et de la Double lutte. Il fait face aux candidats dans l'aventure des Cotons-tiges. On peut le voir aussi dans l'aventure des Deux Cages. Il est vêtu dans le même style que Lady Boo avec un masque noir et rouge sur le visage.
Il est aussi geôlier. Lorsqu'il est présent pour cette nouvelle fonction, il est vêtu d'un pantalon noir et rouge et de grosses chaussures.
Avec Lady Boo, il participe aux vidéos de démonstration des duels de la Cage.

Voir la page complète de Mister Boo

Rouge - 3e saison

Interprète de 2017 : Delphine WESPISER

Rôle de 2017 : Rouge est la soeur jumelle de Blanche. Emprisonnée depuis l'enfance, la maléfique Rouge est libérée par le Père Fouras. En échange, elle a pour mission de lever une armée pour protéger le trésor du vieil homme. Elle recrute 5 anciens aventuriers qui connaissent parfaitement le fort...

Pour convoquer les candidats dans la Cage, elle lance sur la porte d'une cellulle, une flèche enflamée contenant un message. L'équipe le découvre en arrivant devant l'épreuve. Dans la Cage, elle présente les duels via les écrans disposés dans la cellule. Ce sont ces duels que les candidats doivent affronter face à un Maître de la Cage.

Voir la page complète de Rouge

Moundir - 3e saison

Interprète de 2017 : Moundir ZOUGHARI

Rôle de 2017 : Il est l'un des 5 Maîtres de la Cage, qui affronte les candidats lors de duels. Sa taille est de 1m88 et son poids de 93kg. Il apparait dans trois émissions, soit 9 duels (5 victoires et 4 défaites).

Voir la page complète de Moundir

Brahim Zaibat - 3e saison

Interprète de 2017 : Brahim ZAIBAT

Rôle de 2017 : Il est l'un des 5 Maîtres de la Cage, qui affronte les candidats lors de duels. Sa taille est de 1m80 et son poids de 75kg. Il apparait dans deux émissions, soit 6 duels (4 victoires et 2 défaites).

Voir la page complète de Brahim

Narcisse Lalanne - 2e saison

Interprète de 2017 : Francis LALANNE

Rôle de 2017 : Il est l'un des professeurs de la Boyard Academy, où il enseigne les arts, la poésie ainsi que la musique à l'aide d'instruments particuliers comme le Boyardophone, le Contrôle de musique et le Casque à mouches.

Voir la page complète de Narcisse Lalanne

Frédérick Bousquet - 2e saison

Interprète de 2017 : Frédérick BOUSQUET

Rôle de 2017 : Il est l'un des 5 Maîtres de la Cage, qui affronte les candidats lors de duels. Sa taille est de 1m88 et son poids de 84kg. Il apparait dans deux émissions, soit 6 duels (5 victoires et 1 défaite).

Voir la page complète de Frédérick Bousquet

Le Chevalier - 2e saison

Interprète de 2017 : Sébastien DIET

Rôle de 2017 : Le Chevalier du fort apparait lors de l'épreuve de la Course en armure. Pour le vaincre, le candidat doit réaliser le parcours d'obstacles avant que le Chevalier soit de retour au point de départ.

Voir la page complète du Chevalier

Eric Fouras - 1ère saison

Interprète de 2017 : Eric LAMPAERT

Rôle de 2017 : Il est l'un des professeurs de la Boyard Academy, où il enseigne l'Histoire du Fort via les archives de l'émission depuis 1990, à l'aide d'une machine à apprendre qui donne des claques en cas de mauvaise réponse.

Voir la page complète d'Eric Fouras

Camille Lacourt - 1ère saison

Interprète de 2017 : Camille LACOURT

Rôle de 2017 : Il est l'un des 5 Maîtres de la Cage, qui affronte les candidats lors de duels. Sa taille est de 2m00 et son poids de 85kg. Il apparait dans deux émissions, soit 6 duels (6 victoires et 0 défaite).

Voir la page complète de Camille Lacourt

Pascal Soetens - 1ère saison

Interprète de 2017 : Pascal SOETENS

Rôle de 2017 : Il est l'un des 5 Maîtres de la Cage, qui affronte les candidats lors de duels. Sa taille est de 1m75 et son poids de 77kg. Il apparait dans deux émissions, soit 6 duels (3 victoires et 3 défaites).

Voir la page complète de Pascal Soetens

Avant | ...

Autres pages de la saison 2017 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/09/2017