Points positifs
- Les épreuves inédites et les retours. La Femme coupée, les Cadeaux empoisonnés, la Catapulte, le Radeau, la Bûche, le Chamboule-champ', la Rotule ou encore le Funambule sont des épreuves inédites ou des retours totalement inattendus et qui ont fait plaisir à tous les fans.
- La bonne rotation des épreuves. A l'exception des épreuves récurrentes, il y a eu une très bonne répartition des épreuves lors des trois émissions spéciales. De plus, il y a eu une bonne sélection des épreuves en fonction de la thématique de chaque émission.
- L'Égout dans la Quête des clés. Si l'épreuve est clairement désavouée par les Fans, nous avons pu la voir une fois en tant qu'épreuve et donc en mode "génératrice de prisonniers". Cette variante est déjà plus agréable à voir et provoque un stress supplémentaire. Malheureusement, le fait que la clé puisse sortir de la cellule mais pas le candidat est un problème qu'il aurait fallu prévoir et corriger.
- Olivier et les personnages. D'une façon globale, il n'y a que des points bons pour les personnages : le retour de la Femme coupée (en mariée), les tenues différentes de Passe-Partout et Passe-Muraille lors des trois émissions, le maquillage de La Boule et du Magicien lors de la soirée d'Halloween, la présence en extérieur de Lady Boo et Blanche dans les introductions de Noël et du Nouvel An.
Olivier MINNE a encore une fois parfaitement assuré l'animation de ses premières émissions entièrement nocturne. Sa tenue pour l'émission du Nouvel An est inattendue, mais parfaite pour cette émission spéciale. Sans oublier toutes les saynètes inédites que nous avons pu avoir lors des trois soirées.
- L'adaptation des introductions, de l'habillage et des musiques. A ce niveau-là, la production nous a bien surpris. Tout d'abord avec trois pré-génériques très différent à chaque fois et parfaitement adapté pour nous faire rentrer dans la thématique de soirée. Puis c'est presque l'ensemble de l'habillage de l'émission (présentation des candidats, jingles des portes, synthés, etc...) qui a été thématisé, sans oublier le logo de l'émission et ses trois variantes.
Il y aussi la musique de la course, qui a connu des variantes intéressantes pour chacune des émissions.
- Les décors de la cour intérieure et des cellules. Des citrouilles, des squelettes, puis un grand sapin, des cadeaux et des lumières partout ; les décors du fort pour ces trois émissions ont été tout simplement magnifique. Il y a eu un effort incroyable et de nombreux détails pour décorer les lieux et certaines cellules, surtout en si peu de temps.
- Les rappels de l'hiver 1997. Les fumigènes sur le Funambule, la glace autour de la trappe de la citerne inondée ou l'apparition des épreuves spéciales, sont des références identiques à l'hiver 1997 ; un grand plaisir de revoir ces petits bonus 15 ans plus tard.