Coffre immergé

Localisation(s) :
- en intérieur > sous-sol > citernes inondées 4 et 5

Exécution :
- candidat(e) : Théoriquement pour les hommes
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- en 2011 : aventure (avec chronomètre)

En bref :

- Création et première apparition en 2011
- Dernière apparition et disparition en 2011

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Cette aventure se déroule dans les citernes du fort. Le candidat y entre par la trappe situé à proximité du proscénium. Le candidat doit ouvrir un coffre fort verrouillé par trois serrures, il faut donc récupérer les trois clés dispersées dans la citerne voisine, un ancien atelier désormais englouti. Pour y accéder, il faut à chaque fois passer par la chatière qui se trouve sous l'eau.

- La première clé est simplement maintenue par un poids au milieu de la citerne, il suffit de la rapporter devant le coffre. En ouvrant la première serrure, le candidat libère une scie.
- La deuxième clé est bloquée autour d'une barre de bois, c'est avec une scie que le candidat doit scier le bois pour libérer la seconde clé. Lorsqu'il reviendra ouvrir la deuxième serrure, une manivelle sera accessible.
- La troisième clé est retenue par un pneu, visé sur une structure métallique. Grâce à la manivelle, il faut dévisser le pneu qui libère en même temps la troisième et dernière clé.

De retour au coffre fort, le candidat déverrouille la troisième serrure, puis ouvre la porte du coffret. Il y trouvera le portefeuille avec le code à 4 chiffres et il ne restera plus qu'à transmettre ce code à l'équipe, afin d'ouvrir le cadenas du coffre à indice contenant la cartouche.

Évolution

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 2011 = 02 fois dans 07 émissions

TOTAL = 02 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/10/2017