Escalier inutile

Localisation(s) :
- en extérieur > parapet-ouest (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Théoriquement pour les hommes
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- en 1997 : aventure (avec chronomètre)

En bref :

- Création et première apparition en 1997
- Dernière apparition et disparition en 1997

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Au départ de cette aventure, le candidat reçoit directement douze boules noires, qu'il doit absolument maintenir entre ses bras. Ensuite, au-dessus du vide et de l'océan, il doit descendre un escalier d'une douzaine de marches qui ne mène nulle part.

Lors de la descente, il faut d'ailleurs faire attention, car il y a deux marches piégées. Une fois au point le plus bas de l'escalier, il doit lancer 7 boules dans le minuscule trou situé à environ un mètre devant lui.

S'il parvient à placer 7 boules dans le trou, la cartouche contenant l'indice se libère sous ses pieds. Dans le cas contraire, les boules perdues tombent directement à la mer, plusieurs mètres en dessous.

Évolutions et informations complémentaires

- L'aventure n'est jouée qu'une seule fois, dans l'émission 9 du 30 août 1997. Pourtant, elle a demandé la construction d'une installation très importante qui dépasse de la terrasse du fort. La passerelle technique sera conservée sur le parapet de la terrasse en 1998, mais sans la partie "escalier". La poutre horizontal qui supporte la sécurité du candidat au-dessus de lui, servira pour maintenir les cordes verticales de l'aventure de l'Everest en 1998. La totalité de la structure disparait complétement en 1999 lors de la restauration de la terrasse, pour être remplacée par une nouvelle passerelle technique plus réduite.

Apparitions

Fort Boyard 1997 = 01 fois dans 16 émissions

TOTAL = 01 apparition

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (1)

fares222004
  • 1. fares222004 | 31/03/2015
J'ai aimé cette épreuve mais sans plus. Elle était quand-même bien mais un peu lente. Le principe était assez simple.
Récapitulatif : épreuve plutôt bien à mon goût mais un peu lente.

Note:15/20

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/05/2020