Transformateur

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 111 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- en 2009 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2009
- Dernière apparition et disparition en 2009

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette épreuve, le candidat aperçoit la clé au milieu d'un labyrinthe. Pour la libérer il doit connecter deux fils. Pour cela, il dispose d'une batterie, mais elle est à l'extérieur du labyrinthe.

Il doit donc progresser dans les couloirs étroits du labyrinthe avec la batterie, placée sur un chariot à roulettes. Mais le labyrinthe est fermé par cinq portes, qu'il doit ouvrir en même temps que sa progression avec l'outil spécial accroché sur le chariot. Le chariot prend d'ailleurs beaucoup de place dans ce petit couloir, il faut donc être habile pour le placer correctement afin qu'il ne gêne pas à l'ouverture des portes.

Si le candidat parvient au bout du labyrinthe, il peut connecter les deux câbles de la batterie aux deux bornes visibles sous la clé, cette action fait fondre un fil libérant, ainsi la clé. Il ne lui restera plus qu'à refaire le chemin inverse (sans le chariot) pour sortir de la cellule.

Évolutions et informations complémentaires

- Cette épreuve fait référence à un problème du quotidien : comment transformer un objet encombrant dans un couloir étroit ? On peut voir notamment dans l'épreuve que le chariot doit toujours être positionner d'une façon bien précise, pour ne pas gêner le candidat dans les virages, et lors des ouvertures de portes.

Apparitions

Fort Boyard 2009 = 04 fois dans 10 émissions

TOTAL = 04 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (1)

Fan Fort Boyard
  • 1. Fan Fort Boyard | 24/06/2015
J'aime bien cette épreuve et je ne comprends pas pourquoi elle a été supprimée.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/05/2020