- Dès le mois d'avril 2021, grâce au compte Instagram La Parisienne de décors, nous avons pu alors un aperçu du décor de la porte / façade de l'épreuve, en cours de construction dans un atelier en région parisienne (voir photos Les Tournages de Fort Boyard 2021).
- Le Métro est la première épreuve en citerne à avoir un véritable décor de porte / façade au rez-de-cour du Fort, à côté de la trappe d'accès. Ce décor reprend les caractéristiques typiques du métro parisien, avec le logo "M" de métro, mais aussi avec la plaque bleue du nom de la station "Fort Boyard", et sa faïence biseautée blanche. On remarque aussi les indications des deux terminus de la ligne : "La Rochelle" côté français et "New York" côté États-Unis. La ligne "17" fait référence évidemment au département de la Charente-Maritime dont l'indicatif est le numéro 17.
- Le Métro est aussi la première épreuve de l'histoire du jeu qui se déroule dans une citerne partiellement remplie d'eau. En effet, c'est durant la diffusion de l'épreuve que la citerne va se remplir progressivement à l'aide de pompes. L'épreuve se déroule sur toute la surface d'une citerne, ce qui a contraint à démolir la cloison intermédiaire oblique construite en 1991 pour l'aventure du Souterrain inondé.